CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Modération] Le paddock

Blue-Hell
Blue-Hell
Niveau 10
04 août 2013 à 18:34:49

Ha, je savais pas. J'avais entendu ça dans un film.

Dart-
Dart-
Niveau 10
04 août 2013 à 19:05:52

t'as l'air d'avoir choisi ton camp vu le post plus haut :o))

"L'humain a toujours eu besoin de croire en quelque chose, que ce soit une religion, une idéologie, des traditions ou des principes, c'est toujours le fait de les pousser à l'extrême et au delà des limites que le respect des autres impose qui porte préjudice."

quiconque croit en quelque chose de différent se démarque de autres, et finit par déranger si le sujet est mis trop souvent sur la table, ça vaut largement pour la religion, ils n'avaient pas besoin de clamer que seul leur Dieu existait pour provoquer le ressentiment des autres et donc les différentes guerres, ils leur suffisait simplement de croire en autre chose, et plus le concept prend de l'ampleur, plus il divise le monde, plus la confrontation approche, ça couve jusqu'au mot ou acte de trop, ce dont tu fais mention avec les cotés extrmêmes de la religion, ce n'est pour moi que l'élément déclencheur, un fait notable, pas plus, car le malaise est bel et bien présent avant que l'autre ait decrété que seul son Dieu existait.

certains ont besoin de croire, oui, mais au fond d'eux-même ils sauront tôt ou tard par un éclair de lucidité, que la seule motivation de leur foi était le besoin d'affirmer quelque chose pour se sentir entier vis à vis des autres, pour se définir, ils croient en un dieu, mais ils croient surtout pour eux et eux seuls.

suomi1
suomi1
Niveau 46
04 août 2013 à 19:15:42

Si Fef rentre et voit tout ça, on risque de le perdre! :noel:

Dart :d) :ok: Je crois que c'est assez clair. :oui:

Dart-
Dart-
Niveau 10
04 août 2013 à 19:36:22

oops, y'aurait-il d'autres agnostiques? :rouge:
ceci n'est que mon avis et n'engage que moi bien entendu :hap:

Blue-Hell
Blue-Hell
Niveau 10
04 août 2013 à 20:00:28

Si Fef lit ça, c'est l'AVC assuré.

Moi je trouve que c'est bel et bien l'extrémisme qui est un problème une fois appliqué à quoi que ce soit. Ce n'est pas le fait d'adhérer à une certaines croyances. De simple avis contraires portés à l'extrême engendre la même haine. On a jamais attendu de développer des religions complexes et mondialement rependues pour créer le malêtre, la jalousie et la détestation d'autrui.

Après le fait est que quand ta religion est hiérarchisée, elle donne forcément un pouvoir qui aveugle celui qui en bénéficie tout en attisant son avidité mais encore une fois, c'est vrai aussi dans la politique et dans toutes situations ou l'individu se voit octroyer le moindre pouvoir.

Aussi, quand un nombre de personne conséquent adhèrent à une pensée commune, que ce soit une religion ou autre chose, si leur nombre fait qu'ils deviennent une force "politique". Elle fini irrémédiablement par être instrumentalisée au profit de certains. De nouveau, ce n'est pas propre à la religion.

Pour finir, je sais pas quelle est la raison qui pousse l'humain à croire à quelque chose à tout prix. On ne va pas faire de la psychologie de comptoir mais cela peut être des tas de raisons. Je pense que ça pourrait très bien être un désir de croire en quelque chose qui le transcendent, en un plus grand projet que lui afin de s'extirper de sa condition d'humain insignifiant qui n'a presque aucune chance de marquer quoi que ce soit de sa propre emprunte.
Évidement, si il y a d'autres avantages à glaner, c'est tout bénéf. :o))

Blue-Hell
Blue-Hell
Niveau 10
04 août 2013 à 20:02:47

J'aurais pu écrire ça mieux mais bref. Tant pis :noel:

zizabelle
zizabelle
Niveau 10
04 août 2013 à 20:59:41

Bonsoir, tout le monde !! :-)))

marcelsamba102
marcelsamba102
Niveau 3
04 août 2013 à 21:02:24

Akekoukou :hap:

zizabelle
zizabelle
Niveau 10
04 août 2013 à 21:03:04

Je me demandait si un topic du genre => [Comparatif] GT6 à GT5 <=
Serait utile sur le Forum de GT6 ?

Qu'en dites vous ?
Bon évidement c'est encore tot !!

Blue-Hell
Blue-Hell
Niveau 10
04 août 2013 à 21:10:30

Pourquoi pas. Ce sera un peu tôt pour un comparatif complet mais pourquoi ne pas le créer maintenant. De toute manière, ça ne risque pas de gêner qui que ce soit.

zizabelle
zizabelle
Niveau 10
04 août 2013 à 21:15:50

Génial Blue !! :)
Si quelqu'un se sent de le rafraichir régulièrement...Let's go !! :ok:

Blue-Hell
Blue-Hell
Niveau 10
04 août 2013 à 21:21:12

Ce sera sans doute quelqu'un d'autre que moi car je n'ai même pas testé la demo. :rouge:

suomi1
suomi1
Niveau 46
04 août 2013 à 21:23:46

En espérant qu'il ne soit pas vite envahi par les.... :hum:

Quoi qu'il en soit, c'est une bonne idée! :ok: Ça mettra un peu de niveau dans tout ce bazar et avec un peu de chance ça va réveiller le forum qui est un peu endormi, en ce moment.

J'ai fait ma part de boulot avec mon petit concours en attendant GT6. Mais ça n'a pas l'air de décoller à part les quelques habitués. Ceci dit, dès qu'il y a des règles... :sarcastic:

zizabelle
zizabelle
Niveau 10
04 août 2013 à 21:32:27

Je l'aurai bien crée mais je ne suis plus aussi active, donc je le laisse a un membre dévoué !!
:-)

Gabi29200
Gabi29200
Niveau 10
04 août 2013 à 21:34:25

Je participerais quand je serais rentré, sur portable c'est galère :noel:

zizabelle
zizabelle
Niveau 10
04 août 2013 à 21:39:54

Ok, pas de soucis !! :ok:

Dart-
Dart-
Niveau 10
04 août 2013 à 22:01:59

"Moi je trouve que c'est bel et bien l'extrémisme qui est un problème une fois appliqué à quoi que ce soit. Ce n'est pas le fait d'adhérer à une certaines croyances. De simple avis contraires portés à l'extrême engendre la même haine. On a jamais attendu de développer des religions complexes et mondialement rependues pour créer le malêtre, la jalousie et la détestation d'autrui. "

je l'ai encore vu avec l'autre con sur GT5net l'autre jour, les gens n'ont pas besoin d'entendre les mots sortir de la bouche d'autrui pour l'entendre dire des choses, le malaise peut créer une tension largement suffisante pour faire éclater quelque chose (d'ailleurs, si ça arrive à quelqu'un qui se pense aussi cultivé que lui et sur un sujet aussi pauvre, faut vraiment craindre les cons du 21eme siècle)...

pour le reste, notamment la fin, on n'a pas le même point de vue, j'estime que la compréhension globale du bousin commence justement par le besoin et le pourquoi à petite échelle.

bon ça fini par faire mal au crâne, j'vais changer de sujet comme j'sais le faire :hap:

"zizabelle Voir le profil de zizabelle
Posté le 4 août 2013 à 21:32:27 Avertir un administrateur
Je l'aurai bien crée mais je ne suis plus aussi active, donc je le laisse a un membre dévoué !!
:-)"

mon membre est très dévoué :hap:

• s'enfuit par la fenêtre*
suomi1
suomi1
Niveau 46
04 août 2013 à 22:07:35

Dégueulasse va! :rire:

Blue-Hell
Blue-Hell
Niveau 10
04 août 2013 à 23:25:37

Il est surtout dévoué à son membre. :o))

http://www.youtube.com/watch?v=15Ps7g-_zoY

suomi1
suomi1
Niveau 46
04 août 2013 à 23:33:44

Arcana! :cute:

Ça change du guttural que j'vois souvent ici! :noel:

La vidéo du moment