suomi1
Posté le 4 août 2013 à 11:03:16
Fef n'est pas là, on perd au moins 15% de posts par jour.. Et ceux qui lui répondent!
---------------
150%*
Apparemment vous êtes partis sur un débat très écolo hier. 
En ce qui me concerne, l'écologie a tourné à la blague depuis longtemps pour moi.
Si l'on estime qu'il s'agit d'une action menée pour le "bien de tous" ou du moins le bien des générations futures, alors, au même titre que la politique, ceux-ci devraient être des vocations.
Quand on prétend officier pour le bien des autres, on ne peut pas être juges et partis comme c'est le cas systématiquement. Monnayer l'écologie à coup de primes, d'accords commerciaux et autres ententes occultes ne fait que desservir cet objectif et le vider de sa substance.
Quant à l'histoire des insectes comme future partie intégrante de notre alimentation, je l'ai déjà entendue à maintes reprises moi aussi. Je sens une fois de plus l'ultime foutage de gueule arriver!
Lorsque l'industrie agro-alimentaire s'emparera de ce pain béni et l'exploitera à son maximum. Ils disposeront d'un produit considéré comme ultra riche en protéines mais le but ne sera pas de nous faire profiter d'un plus grand apport plus facilement.
On pourra se contenter de joyeusement le distiller pour obtenir les mêmes standards qu'actuellement.
Cela dit: moins de place nécessaire, un moindre coût, plus de rendement, il va cependant de soi que le prix de vente restera lui aussi identique à nos standards actuels
Ce qui n'empêchera pas de poursuivre l'élevage bovin pour autant puisque ceux qui pourront y mettre le prix continueront d'en consommer plutôt que d'avoir à se taper de la soupe de thermites et des sauterelles en sauce.