CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Modération] Le paddock

[_dRaG_]
[_dRaG_]
Niveau 10
04 août 2013 à 03:45:04

Merci bien ! :)

Dart-
Dart-
Niveau 10
04 août 2013 à 03:50:30

ça me fais penser à un truc propos de la surpopulation, j'avais vu un truc sur arte qui parlait du problème de surpopulation à venir et du futur problème évident de nourriture, car les élevages et autres cultures prennent énormément de terres ferme et potentiellement habitable, il parlaient de remplacer l'élevage bovin et autres bouts de viandes sur pates par l'élevage d'insectes, vers de farine, grillons et autres joyeusetés pour gagner énormément de place, et ils avançaient aussi le problème de rejet de méthane dans l'atmosphère à cause des vilaines bêtes péteuses qu'on élève pour bouffer... :hap:

ben oui c'est de la faute aux vaches, bouh les vilaines bestioles qui prennent trop de place et polluent la Terre bouh! :p)

suomi1
suomi1
Niveau 46
04 août 2013 à 04:02:09

C'est marrant que tu parles de ça, j'ai failli le mentionner tout à l'heure!

En 2ème année de Licence de "Géographie et Aménagement du territoire", j'ai eu à faire un exposé:
"Surpeuplement, sous peuplement, peuplement optimum" :noel:

Je pense très sincèrement avoir remis en cause certaines certitudes de ma prof, eu égard à son regard désabusé, choqué, révolté... Bref, ça s'est fini en une grosse confrontation dans la promo! Moi plus 2 potes VS la prof et le reste de la promo! Je me suis pas fait écraser, bien au contraire! J'avais réponse à tout la pauvre! Je me faisait traiter de déterministe archaïque tandis que j'accusais ma prof d'être une possibiliste utopiste!

'Fin bref, ça s'est fini par un "Et bien votre exposé je m'en souviendrai toute ma carrière!" :fier:

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
04 août 2013 à 06:34:03

:-)
Vous vous êtes fait plaisir hier soir, dommage que je dormais eu égard à mon décalage horaire avec la métropole :-(

suomi1
suomi1
Niveau 46
04 août 2013 à 11:03:16

Ouai.. Hier soir on a fait du bouche à bouche au forum pour qu'il reste en vie! C'est un peu mort..

Fef n'est pas là, on perd au moins 15% de posts par jour.. Et ceux qui lui répondent! :noel:

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
04 août 2013 à 12:53:06

Et oui y'a pas école là :noel:

Blue-Hell
Blue-Hell
Niveau 10
04 août 2013 à 14:25:38

suomi1
Posté le 4 août 2013 à 11:03:16

Fef n'est pas là, on perd au moins 15% de posts par jour.. Et ceux qui lui répondent!
---------------
150%*

Apparemment vous êtes partis sur un débat très écolo hier. :o))
En ce qui me concerne, l'écologie a tourné à la blague depuis longtemps pour moi.
Si l'on estime qu'il s'agit d'une action menée pour le "bien de tous" ou du moins le bien des générations futures, alors, au même titre que la politique, ceux-ci devraient être des vocations.
Quand on prétend officier pour le bien des autres, on ne peut pas être juges et partis comme c'est le cas systématiquement. Monnayer l'écologie à coup de primes, d'accords commerciaux et autres ententes occultes ne fait que desservir cet objectif et le vider de sa substance.

Quant à l'histoire des insectes comme future partie intégrante de notre alimentation, je l'ai déjà entendue à maintes reprises moi aussi. Je sens une fois de plus l'ultime foutage de gueule arriver!
Lorsque l'industrie agro-alimentaire s'emparera de ce pain béni et l'exploitera à son maximum. Ils disposeront d'un produit considéré comme ultra riche en protéines mais le but ne sera pas de nous faire profiter d'un plus grand apport plus facilement.
On pourra se contenter de joyeusement le distiller pour obtenir les mêmes standards qu'actuellement.
Cela dit: moins de place nécessaire, un moindre coût, plus de rendement, il va cependant de soi que le prix de vente restera lui aussi identique à nos standards actuels :o))

Ce qui n'empêchera pas de poursuivre l'élevage bovin pour autant puisque ceux qui pourront y mettre le prix continueront d'en consommer plutôt que d'avoir à se taper de la soupe de thermites et des sauterelles en sauce.

Dart-
Dart-
Niveau 10
04 août 2013 à 15:10:52

"Cela dit: moins de place nécessaire, un moindre coût, plus de rendement, il va cependant de soi que le prix de vente restera lui aussi identique à nos standards actuels :o)) "

plus cher tu veux dire? jamais il ne verront ça à la baisse, ils y verront une occasion de se faire une marge monstre le temps que la populace ou autres assoc' se rendent compte de l'entourloupe.

comme le coup de la hausse l'électricité cet été, et justifient cela en nous sortant qu'ils n'ont pas augmenté le prix ces dernières années comme ils auraient dû le faire, genre c'est nous qui les avons entubé ces dernières années! :rire: ils sont sacrément gonflés vu que ça n'a pas empeché leurs chiffres d'etre en croissance constante ces dernières années... fallait oser la faire celle-là.

et tout le monde dit amen... :coeur:

"Bref, ça s'est fini en une grosse confrontation dans la promo! Moi plus 2 potes VS la prof et le reste de la promo! Je "

:rire: sérieux?

Blue-Hell
Blue-Hell
Niveau 10
04 août 2013 à 15:19:03

L'augmentation du prix de l'énergie, ça c'est une taxe déguisée. On impose la société en sachant très bien qu'elle répercutera sur la facture client mais ça évite d'augmenter l'impôt du contribuable directement.

Un peu d'astuce et de poudre au yeux. Comment faire blâmer quelqu'un d'autre à sa place.

Dart-
Dart-
Niveau 10
04 août 2013 à 15:30:53

surout quand l'entreprise est détenue en (très) grande partie par l'état :hap:
mais les gens disent amen, on peut faire quoi? leurs mettre des tartes dans la gueule pour les réveiller?

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
04 août 2013 à 15:41:51

Même chose pour l'augmentation de 50% de la taxe sur les concessions autoroutières votées dernièrement.
Sachant que par contrat toute modification d'imposition des sociétés d'autoroute est légalement transposable sur le tarif des péages :pf:
On va dire bouh les méchantes sociétés d'autoroute pendant que l'état s'engraisse tranquilou.

Blue-Hell
Blue-Hell
Niveau 10
04 août 2013 à 16:11:48

Remarque côté autoroute, les touristes paieront une bonne partie eux aussi tandis que le coût de l'énergie ce sera à 100% répercuté sur vos factures. :-(

suomi1
suomi1
Niveau 46
04 août 2013 à 16:16:27

Dart :d) "sérieux?"

:oui: Le ton est vite monté quand je me suis aperçu que j'avais des moutons en face de moi qui n'avais que l’idéologie dominante gravée dans leurs crânes! Ça m'a gonflé et j'ai commencé à étaler ma science pour leur montrer par A+B que blablabla... Et forcement, j'ai eu des réactions du genre "on trouvera bien de nouvelles techniques d'exploitation ou d'agriculture, c'est le progrès.." ou "mais c'est pas ce qui est écrit dans le livre de un tel ça!" ou bien encore "mais c'est du malthusianisme ça, vous ne vous rendez pas compte de ce que vous être en train de dire! Vous êtes tombé dans tous les pièges"
Bah quoi? Tu me parles de surpeuplement et quand on te donne la solution tu hurles! Moi je veux bien mais la solution du "pour limiter les effets du surpeuplement, produisons plus et accroissons encore la rentabilité!" c'est de la connerie!

Bref, concernant cette histoire de remplacer la viande bovine pour nous refourguer à la place un truc infecte, sous couvert de "moins cher, plus vert" pour finalement doubler les prix une fois qu'il n'y a plus que ça a manger..
Attends... On nous a pas déjà fait le coup???? Ah mais oui! Ces fameuses fringue asiatiques qui valaient 10 fois moins cher au début que nos vêtement produits localement... Et puis.. Une fois qu'on a détruit l'industrie locale et qu'on s'y est complètement substitué, on fait péter les prix jusqu'à devenir plus cher que nos habits made in Europe de l'ouest... :cool:

Gabi29200
Gabi29200
Niveau 10
04 août 2013 à 16:31:59

En bref, vive le communisme :fete:

[_dRaG_]
[_dRaG_]
Niveau 10
04 août 2013 à 16:32:56

VDD :d) Mouais :noel:

suomi1
suomi1
Niveau 46
04 août 2013 à 16:41:27

La masturbation rend communiste. :d) CQFD.

suomi1
suomi1
Niveau 46
04 août 2013 à 16:44:20

De toute façon, tout modèle économique a ses points faibles et ne peut-être viable pour tous dès lors qu'il privilégie soit la finance, soit le peuple..

Gabi29200
Gabi29200
Niveau 10
04 août 2013 à 16:47:35

Et bien, quite à choisir, il vaut mieux priviligier des bouts de papiers ou des êtres humains ? :p)

[_dRaG_]
[_dRaG_]
Niveau 10
04 août 2013 à 16:50:47

Pour l'état, le choix est vite fait...

Gabi29200
Gabi29200
Niveau 10
04 août 2013 à 16:56:03

Voilà, c'est pour ça qu'il faut aller au communisme :noel:

La vidéo du moment