déjà fait, y'a un moment 
pis t'as carrément mis ça à l'échelle de la vie de l'univers, j'fais quoi après ça moi?
nan moi ça ça se limitait à l'envie réelle des politicards de vouloir "sauver" la planète, le coup où j'avais appris que si un jour on passait vraiment à l'automobile electrique, au délà de la non-envie des groupe pétroliers que de voir leur gagne-pain disparaitre, et qu'en fait, les états en croquaient aussi du pétro-dollard sous la table... et nous pondaient des discours d'écolo par devant pour justifier telle ou telle taxe...
et y'a pas longtemps, que les taxes sur les hydrocarbures serait tout simplement rapportées à l'électricité, pour que le gouvernement puisse se taper le même fric qu'avec la TIPP, qui serait nommée différemment évidement
et ce coup-ci, sans aucune justification d'écolo du genre: "cey pour le bien de nos n'enfants"...
et que les gens, ou du moins les journalistes, trouvent ça normal... 
OUI NORMAL! NORMAL DE PAYER 75% DE TAXE SUR UN PRODUIT POUR ENGRAISSER NOS PARASITES AU GOUVERNEMENT ( taxe qui rapporte... 30 MILLIARDS par an à l'état), et non pour "protéger" la planète...
sauf que pour la "protéger" faudrait commencer par arreter de pondre, 7 milliards d'insectes ça fait beaucoup, surtout quand on voit les chiffres de la réelle surface terrestre habitable restante...
oulà, je finis par avoir le même discours nihiliste, d'ailleurs même Fat' en est un 
et on va faire déprimer les d'jeuns qui ne pensent pas encore à ça ici
(Fef' lui est tranquille, jamais ça ne lui effleurera l'esprit, bienheureux est l'ignorant après tout
)