"Enfin, si les lever en coucher de soleils sont bizarroïde, c'est parce que la révolution Mercure est rétrograde par rapport à son sens de rotation autour du Soleil. "
oui, ça je l'ai compris quand j'ai vu d'où sortait le rapport 2/3, c'est pour ça qu'ils prennent 2 années pour leur rapport, vu que c'est égal à 3 jours Mercuriens pile, et ça joue aussi avec son périhélie apparemment vu que l'orbite est sacrément excentrée, y'a des théories laissent penser que son orbite évoluera jusqu'à risquer la collision avec Vénus ou le soleil!
(bon on a le temps apparemment
)
"Tu me dirais que la Lune nous présente toujours la même face, je te dis oui.. Mais Mercure par rapport au Soleil, nan! "
formulation qui tend à m'embrouiller! 2 années "Mercuriennes" valent 3 jours sur Mercure, tout comme une année "Lunaire" vaut un jour lunaire, c'est entier, nous en Europe ou autre echelle, on est un moment X de l'année pour la face Y de la Lune, Fatounet dit avoir fait exprès de se tromper, j'eeeeen doute monsieur, il a mal formulé ou s'est tout simplement gourré
je n'ai pas cru à ta connerie Fat', j'ai cherché à comprendre l'incompréhensible par contre (OUI Y'A UNE NUANCE MONSIEUR!
), mais tu voulais surtout me faire chier hein avoue?
Suomi c'est mon nouvô coupain pour la peine!