CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Modération] Le paddock

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
22 juillet 2013 à 23:13:43

Mercure présente toujours la même face au Soleil.
Donc un hémisphère diurne très chaud: + de 400°C, et un hémisphère nocturne très froid: -180°C.

En moyenne il y fait autour de +180°C.

suomi1
suomi1
Niveau 46
22 juillet 2013 à 23:16:50

Oui, alors que sur Venus, il y fait entre 420°C au minimum et 460°C au max... :diable:

Dart-
Dart-
Niveau 10
22 juillet 2013 à 23:31:52

tiens, il me semblait que Vénus tournait dans les 270°...

suomi1
suomi1
Niveau 46
22 juillet 2013 à 23:34:06

Que non! Proximité du Soleil plus effet de serre de fou = :mort:

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
22 juillet 2013 à 23:40:10

Venus, c'est l'enfer absolue (comme la femme en fait :noel: )
- Temperatures extreme
- Pression insoutenable
- Atmosphère sulfurisée (avec pluie d'acide sulfurique :p) )

suomi1
suomi1
Niveau 46
22 juillet 2013 à 23:43:54

En fait c'est une version plus étendue du climat qu'on peut trouver côté verso de la culotte de Marianne James..? Température, Pression, atmosphère... attends voir.. Nan! C'est du méthane comme sur Titan! :rire2:

[_dRaG_]
[_dRaG_]
Niveau 10
22 juillet 2013 à 23:44:00

C'est bien pour ça qu'elle s'appelle Vénus :noel:

Dart-
Dart-
Niveau 10
23 juillet 2013 à 01:09:40

ah oui j'ai fait 2-3 recherches, c'est celle-là qui est saturé de dioxyde de carbone... par contre j'savais pas qu'elle avait une vitesse de rotation quasi-nulle, et que le Soleil ne perçait pas l'atmosphère... mais j'ai du mal à croire qu'il fasse noir à la surface... dans le noir à 450°... ça a l'air sympa comme lieu de vacs' :malade:

pour Mercure, je n'ai juste RIEN compris, elle tourne bien sur elle-même, mais 59 fois moins vite que la Terre... par contre, y'a une couille avec son orbite et son inclinaison qui ferait voir le Soleil se lever et se coucher à tout les points cardinaux :gne: donc ça m'étonnerait qu'elle présente toujours la meme face au soleil tout en ayant bel et bien un coin qui ne voit pas le jour :doute: WHAAAAAAAT??????? :doute: ..... :doute: :doute: i'm gonna be insane HIAIHAIEHAEHOAIHOIZRHOZIH :fou: :fou:

j'peux rien faire j'ai trop chaud et depuis trop longtemps, j'peux meme plus comprendre une phrase... rendez-vous en octobre quand il fera meilleur...

[FabLeRageur]
[FabLeRageur]
Niveau 10
23 juillet 2013 à 01:44:51

Dart, je ne vais pas sur ce topic à cause de tes gros pavés :hap:

relatif62
relatif62
Niveau 10
23 juillet 2013 à 07:05:19

Ces gros pavés inutile surtout, il a sans doute besoin de se sentir aimé le petit Dartouné :o))

FerrariF70
FerrariF70
Niveau 10
23 juillet 2013 à 10:39:02

Des gros pavés pour raconter de la merde :noel:

Dart-
Dart-
Niveau 10
23 juillet 2013 à 16:29:44

m'ok, 12 lignes = un pavé maintenant... n'allez surtout pas voir un topic sur GT6, la discut' avec Apff sur les moteurs diesel vs essences...

apparemment, l'axe de rotation de Mercure serait très peu incliné par rapport à son orbite, ce qui fait que les pôles ne voient pas beaucoup le jour, et il y aurait des cratères aux pôles qui eux, n'ont jamais vu le jour, il y aurait même de la glace dedans, va falloir que tu m'explique où t'as vu qu'une face ne voyait pas le jour... :doute: :hap:

suomi1
suomi1
Niveau 46
23 juillet 2013 à 17:28:03

Pour faire simple, Mercure tourne autour du Soleil comme un poulet rôti, alors que la Terre tournerait plutôt comme le Kebab.. :-d

suomi1
suomi1
Niveau 46
23 juillet 2013 à 17:29:57

Je parle de l'axe de rotation par rapport au plan de l'écliptique hein, pas par rapport à la source de chaleur! Sinon ça serait la même chose! :ok:

Dart-
Dart-
Niveau 10
23 juillet 2013 à 17:57:08

chez moi, le poulet roti à la broche tourne comme le kébab :hap:

oui l'axe de rotation a 7 degrés d'écart par rapport au plan, elle fait 2 fois le tour du Soleil (année) pour 3 tours sur elle-même (jours), donc elle ne présente pas toujours la même face au soleil... c'est pas possible :doute:
et les 7° d'écart, ça reste un coup en haut la moitié de l'année et un coup en bas l'autre moitié, tu confirmes? (oui je reviens à la base de chez base, faut que je retrouve pied...)

tu confirmes donc que c'est c'te 'foiray de Factapette qui m'embrouille depuis hier? :hap:

'tain je fume déjà à cause de la chaleur, mais il me fait fumer l'crâne depuis hier... tu vas me le payer Fatounet!

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
23 juillet 2013 à 18:23:52

Ahah.. Démasqued.
J'ai tenté de placer une bourde scientifique ni vu ni connu, ca a tennu 1 jour :p)

suomi1
suomi1
Niveau 46
23 juillet 2013 à 18:26:17

Bien sur que non sa face exposée n'est pas toujours la même! Les fort écarts de températures sont aussi en partie dus à l'absence d'atmosphère! (mais pas seulement..)
Mercure tourne autour du Soleil en 88 jours terrestres. Et la planète tourne sur son axe en 58 jours, donc elle ne présente pas toujours la même face au Soleil.. En gros, une année mercurienne dure 1,5 jour..
Enfin, si les lever en coucher de soleils sont bizarroïde, c'est parce que la révolution Mercure est rétrograde par rapport à son sens de rotation autour du Soleil.

Sinon, petite précision, je t'ai dit une bêtise, Mercure est droite comme un I par rapport à l'écliptique!

Compliqué! :mort:

Tu me dirais que la Lune nous présente toujours la même face, je te dis oui.. Mais Mercure par rapport au Soleil, nan!

La seule planète dans ce cas c'est Uranus puisque ses pôles pointent directement vers le Soleil l'un après l'autre tous les 42/43ans. La planète est comme couchée sur l'écliptique à 97°.

......

Quelqu'un s'est pendu??? :rire2:

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
23 juillet 2013 à 18:33:16

Moi qui m'intéresse pas mal à l'exobiologie, ce qu'il y a d'intéressant avec les planètes (ou lunes) présentant toujours la même face est le possible transfert d'énergie de la face éclairée vers la face nocturne.
Surtout pour les planètes avec atmosphères suffisamment dense.

Ainsi on peut imaginer le développement de la vie sur une lune type Titan d'une exo-Jupiter chaude.

suomi1
suomi1
Niveau 46
23 juillet 2013 à 18:35:41

Cette fois-ci ça tiendra pas 24 heures! :rire:

[_dRaG_]
[_dRaG_]
Niveau 10
23 juillet 2013 à 18:51:15

J'y comprend plus rien :noel:

La vidéo du moment