"Selon laquelle lorsque qu'une espèce mets en oeuvre une nouvelle stratégie ou un nouveau caractère physique; si celui-ci est nocif, l'espèce disparait, s'il est positif et confère un avantage, l'espèce survit"
avoue que là c'est plutot balèze 
c'est juste fou de voir que dans chaque biotope, on retrouve une faune qui est juste PARFAITEMENT adaptée, des milieux aussi variés dans lesquelles la forme de vie s'est développée comme il faut, je me doute, mais ai du mal à assimiler que ça ne s'est pas fait en 1, ni meme 1 million de jours, j'ose pas imaginer le nombre de vies/espèces devenues obsolètes que ça dû coûter
"même des individus très cons parviennent à survivre et se reproduire (vive la société ) et du coup transmettre leur patrimoine génétique et font baisser la moyenne."
ça, c'est un autre débat
"Il n'y a plus de sélection naturelle, plus d'eugénisme environnemental et le patrimoine génétique humain global fini de plus en plus souillé."
je me suis fait la meme réflexion par rapport à toutes les maladies héréditaires dont on souffre, des personnes dont la santé ou autre facteur est déficient de naissance, peut etre meme de pas grand chose, voyent leur vie etre des plus normales alors que sans tous ces progrès, ils n'auraient peut etre pas eu le temps de vieillir, faire des gosses et perpétrer un capital génétique défaillant et/ou souffir durant les dernières années qu'ils n'auraient pas dû vivre au final.