Owned by clavier de m*rde
- j'ai changé de pc depuis là ...
donc oui, j'ai blindé mon baladeur de musiques de jeux ... Resident Evil, Ace Combat, Outrun, GT, GTR etc ...
Pour moi, la musique faisait 50% du travail dans un jeu. Il suffit de voir les graphismes de la Playstation 1, de la Megadrive ... c'est joli la 2d mais bon. Donc pour rêver, pour vibrer, il fallait bien des musiques entrainantes ... à cette époque, on rêvait encore.
Aujourd'hui tout est tellement precis dans les graphismes, qu'au final on a du mal à éprouver des entiments de fantaise.
Alors certe il reste les MGS et leur aspect film qui donne des frisson, éventuellement Call of Duty par certains moments, sinon rien.
Comme pour "la vrai" musique, les musiques de jeux vidéo me rappel d'intenses souvenirs, depuis le plus jeune âge les jeux sont une manière de vivre une vie virtuelle, et ça l'est surtout quand on a 7-10 ans, après on devient blasé.
Donc pour moi ce sont des souvenirs, parfois mêmes très récents, parfois mêmes associés à certaines periodes de ma vie;
Que ce serait-il passé si je n'était pas tombé amoureux d'une certaine fille en 1ere? c'est justement à cette periode que j'ai découvert Outrun et ses musiques d'ascenceurs ... quand on est amoureux on perçoit les choses differement
l'amour est passé, mais les nuits blanches à nouillé mon chagrin en 328 GTS, à 270 km/h, restent.
Je pourrais en dire autant sur mes nuits blanches Resident Evil 2, où je n'avais que 8 ans.
Les musiques "normales" paraissent peu inspirées à coté, j'ai beaucoup d'imagination, et je réustilise ces chansons de jeux pour rêver, c'est un mélange de souvenirs, d'émotions qui m'ont déjà traversé, alors que j'étais plus ou moins jeune.
voilà j'ai rodé le clavier