CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TUTO]Réglages simplifiés

Foxhound-hunter
Foxhound-hunter
Niveau 9
15 décembre 2010 à 21:02:54

quelques conseils pour les réglages
bon le point important c'est l'adhérence : imaginons une ligne avec un centre et deux poles , le centre correspond au meilleur reglage possible , a l'un des pole on trouve le survirage , a l'autre le sousvirage

survirage en gros c'est quand la voiture tourne trop d'ou des derapages non voulus

sousvirage, la voiture va trop vers l'exterieur et demande une vitesse plus faible pour aborder un virage

une voiture de série ne sera pas forcement au centre de cette ligne , c'est pour ça qu'on regle le DGL et les suspensions (principalement c'est le plus simple pour débuter)

DGL: le couple initial c'est pas ce que nous interesse de suite

mais les deux reglages dessous sont tres importants: a l'acceleration : si la voiture a tendance a etre instable faut augmenter le DGL (partie avant ou arriere ça dépend de quel coté elle chasse)
inversement si vous la sentez trop lourde pas assez reactive

freinage: ça marche pareil quand vous augmentez le DGL vous allez etre plus adhérent mais la voiture sousvirera plus , si vous le diminuez elle survirera plus.

les suspensions la hauteur de la voiture : plus elle est basse plus elle sera stable , donc si l'avant est plus bas que l'arriere elle chassera de l'arriere

extension : négatif = dur donc plus adhrérent mais moins stable sur les chicanes et les bosses

carrossage meme principe si on l'augmente le coté (avant ou arriere) va sousvirer , inversement si on le diminue

si vous avez des questions n'hésitez pas j'essaye en ce moment de tester le plus de véhicules possible ,et si je trouve une tres bonne combinaison qui revient sur plusieurs modeles je vous le ferai savoir

misterthibdu31
misterthibdu31
Niveau 9
15 décembre 2010 à 21:09:51

merci mec, a épingler :ok:

kouty
kouty
Niveau 6
15 décembre 2010 à 21:17:36

Merci beaucoup Foxhound-Hunter, je suis vraiment inculte niveau réglages. Sa va bien me servir.

Bye ;)

Foxhound-hunter
Foxhound-hunter
Niveau 9
15 décembre 2010 à 22:02:26

:up:

hey ne me laissez pas bider j'ai gagné en moyenne 0.6secondes par min grace a ça :(

NiglOo89
NiglOo89
Niveau 10
15 décembre 2010 à 22:13:04

un carossage n influe pas vraiment sur le sur ou sous virage

le negatif est bien pour des petites courbes l autre n est quasiment jamais utilise sa rends la voiture tres sensibes

c est comme si vous rapprochiez les roues du centre du vehicule un peut comme le karting au moindre a coup trop fort la voitures partira tres vite c pour le positif

le negatif quand il est trop fort n est pas utilise dans les circuit avec de grandes lignes droites comme la surface du pneu ki touche le sol est moins importante le couple et la tenue de route seront trop reduite

en gros pleins de virage negatif est tres peut laisser a zero c est tres bien

NiglOo89
NiglOo89
Niveau 10
15 décembre 2010 à 22:14:29

en virage ce ki peut etre pas mal mais a jauger avec precisions c est negatif assez fort a l avant et positif leger a l arriere pour les virages serres

Foxhound-hunter
Foxhound-hunter
Niveau 9
15 décembre 2010 à 22:19:06

ok je prends note je modifirai ce qui doit etre modifié demain apres quelques tests

equateur974
equateur974
Niveau 4
16 décembre 2010 à 08:10:14

Bonjour a vous tous et a ceux qui éditent ces excellents conseils
est ce que vous auriez éventuellement des conseils pour la "TOYOTA 7 Race car 70" elle a une tendance a faire la savonnette sur des circuits courts en virage. est ce que les pneus ont de l'importance tendres, durs etc.. car dan le défi niveau 19 GTR c'est un peu dur il y a des super caisses rapides à 950 cv et plus donc il faut s'accrocher dur pour être dans les premiers et y rester
merci par avance

hiruma-yoichi2
hiruma-yoichi2
Niveau 4
25 décembre 2010 à 23:01:30

mon probleme c'est 3 voitur une sauber c9(928ch) des que j accellere trop dans le virage hop derapage meme chose pour la mazda 787b(888 ch) et pour finir ma nascar impala tony stewart elle elle dérape en cas de bosse ou de virage qui bascule en bas voila merci de m aide !!

scoobidoo1603
scoobidoo1603
Niveau 2
30 décembre 2010 à 17:23:58

ben accélère moins dans les virages alors...

maximum30
maximum30
Niveau 9
17 janvier 2012 à 20:36:18

Désolé si je re-up se vieux topic, mais c'est ça ou j'en créai un nouveau :noel:

Mon soucis est que, même après avoir suivant ce tuto à la lettre, ma voiture part toujours en vrille dans les virages !

Ma voiture: Berlinette R/S Coupe '99 ; 170Ch ; Full Origine.

Exemple: sur le circuit High Speed Ring, le premier virage (large) se passe bien, ensuite viens le virage un peu plus serré (juste avant le pont) qui m'oblige à freiner, et rien que le fait de freiner me fais perdre le contrôle total de la voiture. Ensuite la série de virages serrés qui suivent, c'est la même chose: que ce soit le freinage avant de l'aborder ou la re-accélération à l'intérieur de ces virages, la voiture par en vrille.

Et même après avoir suivant ce tuto (réglages des suspensions et du DGL) n'y font rien. Certes, je sens bien une différence de conduite, mais mon problème n'en reste pas moins présent.

Si vous avez besoin de plus d'informations pour résolver mon problème n'hésitez pas à me demandé :)

Merci

maximum30
maximum30
Niveau 9
17 janvier 2012 à 21:23:16

:up:

Dart-
Dart-
Niveau 10
17 janvier 2012 à 21:54:59

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12627-945458-1-0-1-0-officiel-aide-aux-reglages-voitures.htm

bien que pas toujours juste, ce post mériterait sa place dans ce topic :oui:

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
17 janvier 2012 à 22:04:50

Oui merci d'utiliser le topic officiel

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment