CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre vrai voiture

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2010 à 04:46:10

Polo 5, 1 litre 4 tdi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2010 à 04:46:54

5 portes blanche

julescube
julescube
Niveau 22
23 avril 2010 à 11:15:49

-_-homer-tho-_-

euh, c'est pas de notre faute si tu sait pas rouler

en 3 ans de permis pas 1 seul point perdu

et j'ai encore et toujours ma saxo 1,1l 5p qui roule tout les jours aussi bien

joe-tj
joe-tj
Niveau 10
23 avril 2010 à 12:35:01

moi j'ai un bon truc pour éviter de perdre des points.

"je ne roule pas tout le temps sur la route" :-)

je roule en Mitsubishi L200 (double cabine, serie limitée "Dakar")
et j'habite en pleine cambrousse,
il m'arrive donc fréquement de prendre des racourcis par des chemins en terre, du coup, je ne croise pas souvent la bleusaille. :-)))

sinon, j'ai aussi une supermot' 125cc avec laquel je ne roule que sur les petites routes de campagne
car je trouve plus interessantes les routes sinueuses que les nationales toute droite (et en plus on croise rarement la bleusaille sur les routes de campagne)

http://playstationeu.i.lithium.com/t5/image/serverpage/image-id/38494iADF57D521003C310/image-size/original?v=mpbl-1&px=-1

http://playstationeu.i.lithium.com/t5/image/serverpage/image-id/38495i08B49388C22D9EEE/image-size/original?v=mpbl-1&px=-1

Tueur-51
Tueur-51
Niveau 6
23 avril 2010 à 13:06:36

@joe-tj
tu connais mon frere ? GT-Club_Nicgo

-_-homer-tho-_-
-_-homer-tho-_-
Niveau 10
23 avril 2010 à 14:36:53

julescube :d) Je ne l'ai pas encore planté ma caisse mais par contre en ce qui concerne les points j'ai déjà fait un stage.Et en plus je vois vraiment pas comment il est possible de garder sont permis maintenant car entre excès de vitesse, alcool,stupéfiant,photo quand tu passe au rouge...

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
23 avril 2010 à 14:42:05

Facile: tu ne roules pas trop vite, tu ne bois pas quand tu dois conduire, tu ne fumes pas et tu ne grilles pas les feux.

J'ai 13 ans de conduite et 3 points perdus dont 2 recuperes.

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
23 avril 2010 à 16:38:58

+1 Zygo.

J'arrive sur mes 11 ans de permis et aucun point perdu.
Juste qques amendes pour stationnement non payé (Sur le long terme, çà coute moins cher de prendre qques amendes plutôt que de payer les parkings :fou: ), une amende pour défaut d'assurance (en faite, le papier était resté sur mon bureau... :( ) et une amende pour le "A" qui était tombé dans le coffre...
En même temps, pour les 2 dernières amendes, j'ai un peu envoyé chier le policier qui est devenu tout de suite beaucoup plus tatillons... :p)

Et pourtant, j'en ai fait des Km le soir, avec 1 verre ou deux dans le nez, des potes parfois bien stone et des bières à la main à l'arrière de ma caisse, etc...
Je n'ai pourtant soufflé qu'une seule fois dans le ballon. Résultat :d) 0.26 X 2 soit 0.52 dans le sang. Ils m'on laissé retourner à ma caisse à pieds en me disant que d'ici là, j'aurais "décuvé"...

Comme on dit, rien ne remplace une bonne peau de singe :gni:

falbou
falbou
Niveau 10
23 avril 2010 à 16:54:06

+ 1

-_-homer-tho-_-
-_-homer-tho-_-
Niveau 10
23 avril 2010 à 17:04:27

Les feux rouges c'est claire qu'il faut être con pour y passer mais les excès de vitesse c'est surtout le pognon que ça le rapporte qui les motive a faire tous c'est contrôles :honte:

En plus si tu est tous seul sur une route et que tu roule plus vite tu te met en dangé toi et personne d'autre

Et pour l'alcool je ne connaît personne qui n'a jamais conduis avec plus de 0.5g car deux apéro et tu est baisé et encore ce ne sont que des apéro de bar...

geforce5700gt
geforce5700gt
Niveau 10
24 avril 2010 à 22:51:12

moi en dehors de l'armée je bois jamais ( ou tres rarement )

en 2 ans de permis, 2 fois retrait de permis

maintenant, ca fais 4 ans, 2 ans apres, plus une amende, que ce sois stationnement, vitesse, ou autre
je me suis pas calmé, non, je dirrai j'ai empiré, faut rentabilisé ces deux retraits hein, donc autant dire que j'en profite
ah si, juste la ceinture, mais bon, ca meme avec 100 fois, je la metterai toujours pas, c'est tous

mais faut etre malin, un point c'est tous, rouler en montagne, une fois a blanc, pi apres, on arsouille, en faisant attention au endroit "radar"
ou enlever les plques, ou, simplement peter l'empoule d'eclairage de plaque ( le petit filament ) pour rouler le soir
bref y a mille et 1 facon de faire, sans parler de antiradar etc

pi apres, faut savoir discuter avec le/la flic
sont pas la pour faire chier, tu bois un verre, y a aucune raison pour te faire faire un test sauf si c'est operation alcool en volant
apres c'est sur, si tu bois jusque a l'agonie, c'est la merde

c'es comme a l'armée, tu peux boire, personne t'emmerdera, par contre si tu bois jusque a ne plus tenir debout, la c'est ....( genre comme l'autre cette semaine a 2,4 dans le ssang, vir l'autre qui a eu la chance de pas avoir a faire a la police militaire, mais qui devait etre pas loin des 3 dans le sang
si tu sais boire, juste en apero, personne te ferra chier, sauf en cas d'operation, apres, y a des mecs qui savent pas s'arreter.pi la ....

-_-homer-tho-_-
-_-homer-tho-_-
Niveau 10
25 avril 2010 à 01:04:31

Peut être que c'est le cas chez toi mais déjà discuter avec le flic c'est pas vraiment possible et si c'est UNE flic il faut oublier, c'est elles les plus conne je sait pas si c'est parce qu'elle se fessait bizuter a l'école de police au quoi mais c'est elle les plus casse couille et de toute façon pour devenir flic il faut forcément pas être bien dans ça tête...

Mais pour les radar si TOUS le monde achèteraient un coyote il n'y aurait plus de problème avec ça :oui:

-_-homer-tho-_-
-_-homer-tho-_-
Niveau 10
25 avril 2010 à 01:06:00

Heu non pas fessait mais faisaient

J'irais pas jusque là :noel:

Marav
Marav
Niveau 50
25 avril 2010 à 20:05:25
  1. -_-homer-tho-_- Voir le profil de -_-homer-tho-_-
  2. Posté le 22 avril 2010 à 21:55:05 Avertir un administrateur
  3. Une moto c'est même pas la peine c'est impossible de garder sont permis car déjà en voiture c'est pas facile... :mort:

J'ai plus de permis :rire:

Marav
Marav
Niveau 50
25 avril 2010 à 20:07:26

sinon, j'ai aussi une supermot' 125cc avec laquel je ne roule que sur les petites routes de campagne
car je trouve plus interessantes les routes sinueuses que les nationales toute droite (et en plus on croise rarement la bleusaille sur les routes de campagne)

C'est une quoi ta Supermotard ?
Oui surtout pour une supermotard ...
En Bretagne justement ils sont plus en campagne ces ***** :mort:

joe-tj
joe-tj
Niveau 10
26 avril 2010 à 16:45:52

@ tueur-51 : oui, j'ai roullé un peut avec lui sur GT5p au [GT Club] :-)))

@ Marav : c'est une "FYM sniper 125cc" en 4 temps (je prefere le "pof pof" au "mim mim" :rire2: )

c'est une chinoise, donc tres bas prix, mais il ne faut pas etre trop regardant sur la qualitée.

d'ailleur je me suis vautré avec ce week-end,
j'ai voulu prendre un petit chemin en terre que j'avais l'habitude de prendre, mais le probleme c'est qu'ils l'ont entierement refait dernierement, ce qui fait qu'au lieu d'avoir de la terre bien tassée, ca faisait plutot une sorte de stabilisé.
comme un con, je n'y ai pas trop fait attention, et je suis rentré un peut trop vite dans un virage...
resultat, impossible de tourner assé pour prendre le virage et j'ai fini dans le faussé... :hum:

heureusement, comme à mon habitude, j'etait bien équipé, je n'ai donc eu que quelques petites égratinures;
et j'ai cassé ma cocotte d'embrayage :-(

Marav
Marav
Niveau 50
27 avril 2010 à 20:52:56

Aie :malade:

Ben écoute moi j'ai aussi une 125cc mais qui m'a l'air plus rentrer dans le "mim-mim" même si ça reste également un 4temps.
Question de budget également car j'ai vendu ma "mim-mim" :cool: Bandit 600 pour une Alfa 147 Ti

http://s2.noelshack.com/uploads/images/15197338214190_125.jpg

N'empêche 4temps pour une supermot' , pas très pêchu non ? :(
Tu as changé des pièces dessus ?

-_-homer-tho-_-
-_-homer-tho-_-
Niveau 10
27 avril 2010 à 23:47:47

Non mais les 2 temps c'est de la merde c'est pas du tout fiable avant j'avais une moto de cross 2 temps elle était toujours en panne ou le moteur était toujours ouvert pour changer la segmentation...maintenant j'ai une dirt en 4 temps j'ai pas tu tout de soucis elle démarre a chaque fois et j'ai très peut d'entretien

Et puis les 125cc c'est vendu super cher pour ce que c'est...

joe-tj
joe-tj
Niveau 10
28 avril 2010 à 10:59:39

la mienne est d'origine,
sur une 125cc 4 temps, à part changer le carbu, c'est assé compliqué de faire des modifs

pour avoir quelque chose de concluent, il faudrait carrément s'attaquer au moteur. (changer le pot d'echappement n'apporte quasiment rien sur un 4 temps contrairement à un 2 temps)

sinon, il est vrai que les 4 temps sont plus fiable que les 2 temps.
le régime moteur est beaucoup moin élevé, et la puissance est à bas régime, contrairement aux 2 temps où la puissance est à haut régime.

Marav dit : "N'empêche 4temps pour une supermot' , pas très pêchu non ?"

bein en meme temps en compétition, ils ont tous des 4 temps...
(mais bon, ce ne sont pas des 125cc aussi :sarcastic: )
à mon avis, c'est surtout pour privilégier le couple, car la vitesse de pointe n'est pas la chose la plus importante en supermot'

apres, me concernant, c'est que je monte progressivement en puissance (pas envie de me tuer à la premiere erreur :non2: )

j'ai commencé à m'éclater sur des pocket-bike 50cc (j'en ai trois)
http://www.dailymotion.coom/video/xb1xi_mini-moto_sport

ensuite, je suis passé au PIT-Bike 125cc
http://www.dailymotion.com/video/x174ih_pit-bike-vs-quad_sport

et me voila maintenant avec une 125cc "taille réelle" :sarcastic:

quand je la maitriserai parfaitement, je passerai surement mon permis "gros cube" pour passer sur du supermot' 500cc
(mais bon, le cout de la moto et de l'entretient me rebute encore un peut)

c'est un peut la "technique Gran Turismo"
on commence avec des petites voitures pour finir sur des supercars. :-)))

http://90.mgl.skyrock.net.net/big.27246683.jpg?11677790
(la Yamaha n'est pas à moi)

Marav
Marav
Niveau 50
28 avril 2010 à 15:02:38

sinon, il est vrai que les 4 temps sont plus fiable que les 2 temps.

Je suis carrément pas d'accord. Vous vous basez sur quoi ?

Si on prend l'aprilia SR 50 2T à injection directe comme exemple, sa fiabilité est sans égale.
De plus un moteur 2 temps c'est :

• plus performant ( jusqu'à 50% )
  • plus léger
  • moins encombrant
  • moins cher

-_-homer-tho-_- :d) 3.500 € la R125 de 2008 il me semble qui planche à 130km/h
2.500 € un MBK Nitro ou une Derbi 50cc légalement bridé à une circulation limitée à 45km/h

Je trouve que c'est plutôt les 50cc qui sont chères.
Mais de toute façon les prix moto =/= Auto, la tranche est très serré tu le vois bien, rajoute 1.000 € et tu obtiens une GSX-R 750 de 2000 en occasion.
Sur une auto on rajoute plutôt 100.000 entre une clio et une voiture de sport.

"à mon avis, c'est surtout pour privilégier le couple, car la vitesse de pointe n'est pas la chose la plus importante en supermot' "

si tu veux du couple d'accord mais dans le cadre d'une conduite purement "supermotard " il faut chercher du 2Temps ... C'est bien ce que je dis sur les reprises de virage ça doit être soporifique ...
Et SI, en compétition il y a des 2temps, pour rester sur la compétition sur petites bécanes la Cross Yamaha YZ 250 est un 4temps et la Cross Honda CR 250 est un 2temps
Pour te donner un ordre d'idée 250 4T = 125 2T

Pour développer 1cv sur 4temps il faut 50cc ~
Pour un 2temps il nous en faut 25 ....

La vidéo du moment