non puisque homologation par la suite, tres facile puisqu l'audi quattro de base a etait equipée de ce moteur d'origine, donc c'est super facil avec qulques papier officiel
mais meme au pire des cas, une homologation dtc fais l'affaire
le moteur en lui meme, au mieu fais 230 cv, voir 220 pour celui la il me semble, le mien 200, on a le droit a 20% en plus, donc ca passe sans soucis meme pour les assurance
mais vu que moi je veux aller plus loin par la suite, ben je vais tous faire homologué, comme la e30
le moteur, et le futur, la puissance en plus, les frein ap racing et j'en passe
les freins etc y a tous qui passe, comme sur la e30, le moteur lui il passe ( le moteur stoc ) pour le surplus de puissance, le dynamique test center (dtc) font des test pour voir si le reste suis, les freins etc , si ca passe, ta caisse et homologué
chez nous on voit des golf 2 turbo, des golf 2 vr6 etc des corvette supercharger avec plus de 600cv ( des anciennes des année 80 ) , tous homologuée sur route, voir des e30 avec arceau 
tous est homologué, c'ets pas toléré, mais c'est homologué, marqué sur la carte grise etc donc ni l'assurance peut contester, ni les flics, puisque ce serra l'origine vis a vis de la carte grise
on peut meme faire homologué tous type de jantes, et c'est bien plus facile que l'ont crois, il test meme pas si tu arrive a tourné avec un 4wd de 2 tonnes sans direction assistée avec des pneu a l'av en 245, il regarde juste a ce que les roue ne sorte pas des ailes, pi ca coute meme pas 200 euro