CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre vrai voiture

geraldo1978
geraldo1978
Niveau 4
14 avril 2008 à 12:02:21

j'ai bien compris que c'etai un joke t'inquiete pas ! et pour la porte t'inquiete pas non plus avant d'atteindre la porte faut rentrer ds le terrain et c'est pas gagner ! mais bon je vien juste d'avoir la maison faut me laisser du temps pour tout renover lol ! sinon pour ceux qui veulent savoir ou trucs sur l'evo 9 je suis toute ouie ! pas trop technique vos questions j'y connai rien en meca ! lol

Zeers
Zeers
Niveau 1
14 avril 2008 à 12:12:40

J'ai envie de claquer 5000 euros pour la précommande officielle de la star du jeu... retenez moi...

gamer44_street
gamer44_street
Niveau 10
14 avril 2008 à 12:28:07

voici ma caisse http://www.forum-auto.com/uploads/200308/je_klaxonne_1061322875_seat_leon_2.jpeg

pa mal non :sarcastic:

en fait c pa ma caisse :rire2:

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
14 avril 2008 à 14:17:18
  1. gamer44_street Voir le profil de gamer44_street
  2. Posté le 14 avril 2008 à 12:28:07

pa mal non

:d) Non.

en fait c pa ma caisse

:d) Ouf...

1. anto20a Voir le profil de anto20a
  2. Posté le 13 avril 2008 à 16:38:15 Avertir un modérateur
  3. lol geraldo1978 tré jolie, moi aussi je mets une photo pour ceux qui me croiraient pas^^

http://img394.imageshack.[...]ge=photo0014lx8.jpg

:d) Tres belle voiture la RX8, je songe serieusement a prendre ca quand je remplacerai la 944. A 17000euros tu as fait une bonne affaire. C'est une 192 ou une 240ch?

joux
joux
Niveau 10
14 avril 2008 à 17:25:56

c'est quoi la conso de la RX8 ? j'ai entendu qu'elle etait plutot gloutonne.

anto20a
anto20a
Niveau 8
14 avril 2008 à 20:02:14

Tres belle voiture la RX8, je songe serieusement a prendre ca quand je remplacerai la 944. A 17000euros tu as fait une bonne affaire. C'est une 192 ou une 240ch?

c'est une 192, mais ç'éatit y'a un an les prix ont légèrement baissé, à 18 000, 19 000 euros, t'as une 230 (et non 240 lol), avec peu de km

Pour ce qui est de la conso c'est sur c'est pas une twingo, je fais environ 400-500 km max avec un plein (61 litres). En roulant bcp suur autoroute et comme un pépé c'est vers les 500, par contre si vous roulez très souvent en ville et comme un pilote là l'autonomie peut descendre facile à 300km.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
15 avril 2008 à 10:35:44

Entre 12 et 20 litres aux 100 km quoi.
C'est a peu pres la meme conso qu'une Corvette C4 5.7L.

geraldo1978
geraldo1978
Niveau 4
15 avril 2008 à 10:55:28

c un peu comme avec mon evo 9 ! si j'appuie ( ce qui est toujours le cas) je dois passer souvent a la pompe ! lol ! je songe investir ds une citerne que j'acrocherai derriere ! lol ! en tout cas la rx8 est super jolie ! c'est quoi comme motorisation ?

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
15 avril 2008 à 11:29:46

C'est un Wankel bi-rotor.

geraldo1978
geraldo1978
Niveau 4
15 avril 2008 à 12:42:04

connai pas ! je m'attendais plus a un 2L turbo ou un truc ds le genre ! mais bon jen'echangerai pas mon evo contre une rx8 ! meme si je la trouve super jolie la rx8 ! comme quoi il existe vraiment de belles voiture abordable pour ceux qui veulent une voiture sport !

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
15 avril 2008 à 12:53:47

http://img411.imageshack.us/img411/2261/wankelcycleanimenfl8.gif

Super moteur:

-Mouvement de rotation directement, pas de conversion translation-rotation par l'intermediaire de bielles et vilebrequin;
-1 tour d'arbre moteur par allumage;
-pas de soupapes, pas d'arbre a came, peu de courroies -> legerete et fiabilite

Je ne comprends toujours pas pourquoi ca n'a pas ete plus developpe dans le monde de l'auto.

fisico_6403
fisico_6403
Niveau 10
15 avril 2008 à 13:04:46

Mazda 787B :coeur:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
15 avril 2008 à 13:43:01

Zygo :d) C'est pas à cause d'une consommation d'essence un peu plus élevée ?

En tout cas, si ce type de moteur n'a pas été repris par tout le monde, c'est qu'il présente des inconvénients, incontestablement.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
15 avril 2008 à 14:05:18

Certes!

Enfin il presente des inconvenients, donc il n'a pas ete repris par beaucoup de monde, donc il n'a pas beneficie de decenies d'optimisation, donc il presente des inconvenients.

...sinon c'est vrai qu'a puissance strictement identique ca consomme plus que ma Porsche qui a pourtant 20 ans.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:14:59
  1. Zygomorphe Voir le profil de Zygomorphe
  2. Posté le 15 avril 2008 à 14:05:18 Avertir un modérateur
  3. Certes!

Enfin il presente des inconvenients, donc il n'a pas ete repris par beaucoup de monde, donc il n'a pas beneficie de decenies d'optimisation, donc il presente des inconvenients.

:d) Le cercle vicieux, quoi...

joux
joux
Niveau 10
15 avril 2008 à 16:58:01

et pour faire reparer le moteur de la RX8, t'as pas interet à aller dans un garage de campagne

anto20a
anto20a
Niveau 8
15 avril 2008 à 20:35:21

Beh en fait y'a pas mal d'avantages:

-bruit dément

- il monte très haut dans les tours: j'ai le rupteur à 8500 t/m et sur la version au dessus le rupteur est à 9500 t/m

-il est vraiment petit: gain de poids et surtout un équilibrage parfait, toutes les masses de la voiture sont réparties parfaitement de l'avant à l'arriere, résultat chassis exceptionelle, dans les virages c'est fantastique, elle colle comme de la glue!!

-pas de couroie de distribution ;)

• inconvénients:

-couple trop faible à bas régime

-consommation élevé

-consommation d'huile élevé

-on connait pas encore la fiabilité du moteur...

anto20a
anto20a
Niveau 8
15 avril 2008 à 20:38:24

geraldo1978 Posté le 15 avril 2008 à 10:55:28

le moteur sinon est un 1,3 litres avec 2 cylindres de 192 chevaux ou 230. Cela vraiment rien a voir avec les moteurs traditionnelles...

Ton evo est magnifique je voulais me prendre ça à la base mais financièrement la RX 8 est plus abordable, perso je prefere la gueule de la RX 8, mais niveau motorisation, puissance je prefere de loin la tienne..

t'as quoi comme motorisation sur la tienne?

_RCcarreau_
_RCcarreau_
Niveau 8
15 avril 2008 à 21:22:48

Zygo, anto20a :d) En fait, c'est une plaie à fabriquer.
là où un moteur à pistons classiques n'a quasiment que des pieces de révolution ou des alésages, un moteur à pistons rotatif n'a que des géométries complexes.
les tolérances sont plus élevées, les mouvements plus complexes.

-Ainsi, l'étanchéité de la chambre n'est vraiment pas terrible, ce qui fait que le moteur consomme bcp d'huile et d'essence (cela le rend à priori plus polluant, mais j'ai pas les chiffres).

Par contre, n'ayant que des mouvements de rotation continues, il peut tourner plus vite et délivrer plus de puissance.
Le fait qu'il n'ait pas de soupapes (et de ressorts surtout) lui permet aussi d'etre plus puissant.

Zygo, ton lien est un poil faux.
on remplace l'engrenage par un excentré.
ça limite les vibrations et le bruit.
et en + ça permet de tourner encore plus vite.

fordgt40wrc
fordgt40wrc
Niveau 10
16 avril 2008 à 11:16:06

bref c'est un moulin à gaz qui a le mérite de se dresser contre les puissantes multinationales sans âmes qui vendent des méchants ressorts de soupapes froids et despotiques...

j'ai fais un rêve mes frères, où les matelas seraient garnis de paille certifiée agriculture biologique et non de vilains ressorts démoniaques ne guéttant qu'une aspérité du tissus pour nous lassérer les flancs de leur petit bout pointu.
Je rêve que jamais plus un fétide et purulant ressort ne vienne sadiquement sauter hors d'une montre automatique ou d'un manomètre analogique.

Par dessus tout mes frères et soeurs, je rêve d'un monde les ammortisseurs à latte permettraient de redécouvrir le palisir de conduire de fair corps avec la route et la moindre de ses aspérités...

Bon allé, faut que je retoutrne bosser! j'ai pas que ça à faire moi...

La vidéo du moment