CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre vrai voiture

dr_cube90
dr_cube90
Niveau 9
16 avril 2012 à 21:49:03

non les 300km/h sont deja dépassés, meme d'origine, avec 430 chevaux. ;)

un turbocompresseur est en abrégé un turbo. un compresseur c'est autre chose !!!
et oui tu peux gerer la suralimentation d'un compresseur ou d'un turbo par le biais de l'electronique, c'est toujours le cas. en fait tu regle le regime de déclenchement du compresseur, la pression qu'il sort, sachant que plus tu lui fait sortir de pression, plus tu obtiens de puissance. car plus tu as de compression dans la chambre de combustion, plus ça pousse fort sur le piston. chaque compresseur peut sortir un pression maximale, c'est pas illimité, ce serait trop facile.
pareillement, chaque moteur peut encaisser une compression maximale. si tu depasse la limite, les pistons volent... :rire:
donc il faut rigidifier, mettre des culasses plus solides, des bielles forgées, etc etc...

on peut regler la suralimentation sur toutes les voitures etant equipées de turbocompresseur ou de compresseur. soit par le biais d'un boitier de gestion, soit directement en changeant la cartographie.

j'espere que ce coup ci t'as tout compris...

dr_cube90
dr_cube90
Niveau 9
17 avril 2012 à 02:09:37

l1ternaute
Posté le 15 avril 2012 à 00:25:32
Non je pense pas... J'ai pas le temps pour les trucs comme ça

:d) là le mytho est cramé... comme je l'ai dit, il y en a 4 en France, les 4 etaient au Cars & Coffee, si la tienne n'y etait pas, c'est que tu en as pas. :hap:

-KEN-VENDETTA-
-KEN-VENDETTA-
Niveau 5
17 avril 2012 à 14:51:53

mc laren f1 8eme exemplaire

dr_cube90
dr_cube90
Niveau 9
17 avril 2012 à 15:05:54

bon ok j'avoue je roule en ferrari F12 berlinetta.... :hap:

zackvscloud
zackvscloud
Niveau 12
17 avril 2012 à 15:41:48

Salut!

Je roule en Audi A1

Mais la 3 portes, pas la sportback :snif:

Gulf
Gulf
Niveau 10
17 avril 2012 à 18:39:15

dr_cube90
Posté le 16 avril 2012 à 21:49:03
non les 300km/h sont deja dépassés, meme d'origine, avec 430 chevaux. ;)

un turbocompresseur est en abrégé un turbo. un compresseur c'est autre chose !!!
et oui tu peux gerer la suralimentation d'un compresseur ou d'un turbo par le biais de l'electronique, c'est toujours le cas. en fait tu regle le regime de déclenchement du compresseur, la pression qu'il sort, sachant que plus tu lui fait sortir de pression, plus tu obtiens de puissance. car plus tu as de compression dans la chambre de combustion, plus ça pousse fort sur le piston. chaque compresseur peut sortir un pression maximale, c'est pas illimité, ce serait trop facile.
pareillement, chaque moteur peut encaisser une compression maximale. si tu depasse la limite, les pistons volent...
donc il faut rigidifier, mettre des culasses plus solides, des bielles forgées, etc etc...

on peut regler la suralimentation sur toutes les voitures etant equipées de turbocompresseur ou de compresseur. soit par le biais d'un boitier de gestion, soit directement en changeant la cartographie.

j'espere que ce coup ci t'as tout compris...

Oui mais non ça me dit pas la différence entre un turbo et un compresseur :hap:

-caverne-
-caverne-
Niveau 32
17 avril 2012 à 22:30:53

le turbo est une turbine indépendante du moteur, qui s'active a partir d'un certain nombre de tours/minutes du moteur et qui tourne de plus en plus vite pour augmenter la compression de l'air dans la chambre de combustion (je crois que ça tourne a plus de 10.000 trs/min d'ou le sifflement du turbo..)

un compresseur (ou kompressor chez nos amis teutons) est actif en permanence et est entrainé par une courroie directement reliée au moteur, donc ça tournera toujours constamment a une vitesse proportionnelle a la vitesse du moteur..
l'augmentation de la pression dans la chambre de combustion restera donc relativement constante.. (ça compresse pas autant qu'un turbo)

dr_cube90
dr_cube90
Niveau 9
17 avril 2012 à 23:13:32

bah ls deux ont le meme effet, mais le turbocompresseur, est comme l'indique son nom une turbine. les ailettes sont entrainées par les gazs d'echappement, ce qui produit de l'energie, et avec cette energie il comprime l'air qui y passe avant d'aller cramer dans une chambre de combustion.

le compresseur s'installe en lieu et place du collecteur d'admission, il est entrainé par une courroie qui est "connectée" a la distribution, ou aux poulies d'accessoires.
et pareil de l'air qui y passe est comprimé avant d'aller dans le moteur.

tiens deux videos :
un compresseur :

http://www.youtube.com/watch?v=ftt_HvGrdp8&feature=plcp&context=C4929c60VDvjVQa1PpcFN_LhriVBLWON3grT_82ba8qNn74l5iYW0%3D

le meme moteur sans compresseur (a 2m15) :

http://www.youtube.com/watch?v=SxCuEflGqRQ

et voila un moteur avec un turbocompresseur :

le turbo c'est le truc "enroulé" a 2m23

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=s8YfeBQHbqo

dr_cube90
dr_cube90
Niveau 9
17 avril 2012 à 23:16:48

tiens caverne, nos reponses se completent... j'ai eu des soucisinternet pendant que j'ecrivais donc j'avais pas vu ta reponse...

je voudrais rajouter que la video du compresseur me confirme et me rappelle que le compresseur est bien entrainé par une courroie connectée aux poullies des accessoires.

-caverne-
-caverne-
Niveau 32
17 avril 2012 à 23:51:46

en effet.. :cool:

sinon je viens de trouver un lien qui explique bien les differences entre turbo et kompresor (avec quelques schémas)

http://www.automobile-sportive.com/technique/suralimentation.php

:play:

slymouth
slymouth
Niveau 8
18 avril 2012 à 11:58:27

Moi je roule en civic type R ep3 n°17187.

irumadaymone
irumadaymone
Niveau 7
18 avril 2012 à 17:50:42

Shelby gt500..... Sa sert à rien de dire ça ...vous allez pas me croire de toute facon

dr_cube90
dr_cube90
Niveau 9
18 avril 2012 à 23:14:48

biensur que si ! pourquoi pas ?

tant mieux pour toi que t'en as une, c'est une caisse de dingue ! moi qui aime les americaines... tiens je connais un gars qui en a une :

(je suis le cameraman)

http://www.youtube.com/watch?v=P_wUxuPRNM8&list=UUDI8oRSlJODpjn879r5bzbQ&index=18&feature=plcp

bruit de malade !!!!!! AWESOME !

turismo-omega
turismo-omega
Niveau 8
18 avril 2012 à 23:23:39

J'ai en ma posséssion une 205 Gti 1.9 Griffe toute d'origine,
elle est comme neuve c'est même une deuxième main que j'ai racheter a mes 18 ans a un vieux au prix de 4500€ (une rare voiture qui à été produit a très peux d'explaires)qui vaux aujourd'hui environ 10 000€ ^^ en très bonne etat :D

Et je suis en train de refaires avec mon père une porsche 944 en asser mauvais etat :) on va la refaire toute d'orogine s'achant qu'on a une photo du véhicule avec le premier proprio :p elle etat rouge :p avec jante fush ^^ encore comme d'hab on va la refaire toute d'origine :D

dr_cube90
dr_cube90
Niveau 9
18 avril 2012 à 23:28:19

super lien -caverne- ! :D

perso je prefere le compresseur, americain a fond ! :rire:

super la 1.9L Griffe turismo-omega ! j'adore cette petite bete ! :D

irumadaymone
irumadaymone
Niveau 7
19 avril 2012 à 00:52:17

enfin un qui me croit

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
19 avril 2012 à 11:50:33

J'ai une Citroën C4 (neuf) et une vielle Nissan Primera qui tombe en pièce (1995) :)

dr_cube90
dr_cube90
Niveau 9
19 avril 2012 à 18:19:28

:up:

et puis mettez une photo pour que ce soit plus sympa SVP.

sebmugi
sebmugi
Niveau 58
20 avril 2012 à 14:27:09

http://img11.hostingpics.ics.net/pics/817303IMG0465.jpg :gni:

dr_cube90
dr_cube90
Niveau 9
20 avril 2012 à 14:29:16

tres jolie seb !!!

La vidéo du moment