Oui, c'est un peu le meme genre d'exemple, même si j'ai pas envie de partir sur le debat "Ah ces assistés". Ya pas de fin !
Sinon, con ou triste ouais, c'est pareil j'en convient. Jsuis du genre a m'appitoyer facilement mais c'est vrai, ceux qui mettent toute leur tune dans leur bolide l'ont choisi, apres tout.
J'suis d'accord pour dire que quand on aime , on ne compte pas. M'enfin pour moi, une passion devient "malsaine" a partir du moment ou elle empeche tout le reste de se faire quoi.
On a tous l'exemple du "jacky" ( pardon si je vexe ) qui mets la moitié du salaire dans un caisson pour gagner 2 dB au contest intermarché. Et de sa femme qui vient s'exposer a confessions intimes apres. ( j'exageeeeere je sais ).
Idem pour celui qui change de jantes tout les mois en invoquant des excuses du genre "ca sera plus stable", "jvais gagner en allonge" "elles font 5 grammes de moins que les autres", "elles déchirent sa mere".
Et, enfin, idem pour celui qui mets tout ses sous dans une ferrari pour apres passer sa vie a juste la maintenir en etat de rouler.
J'suis d'accord, une passion c'est une passion, mais ca peut devenir une drogue quoi ! et meme si je suis passioné de voiture, pour moi, "tout sacrifier" pour l'automobile, c'est pas gratifiant.
Une voiture tu ne peut en profiter que si t'es heureux d'aller du point A au point B. J'sais pas , pour moi ca fait partie de la philosophie lol^^ Si tu tire la gueule en matant ta jauge de carburant au volant de ta ferrari, j'vois pas ou est "le plaisir de conduire".
Apres, je veux pas non plus sous entendre que ces mecs la ont "tout faux" , et que j'suis dieu, nan !
On fait tous des trucs débiles, mais bon, l'important c'est de s'en rendre compte et de réagir, quand ca nous fout vraiment dans la merde quoi !