P'tain y sont cons les parisiens...
Y a 1h il neigeait pas mal, je roulais tout doucement, en descente, quand un mec en face se met a doubler et reste a gauche, du mauvais côté de la route!
J'ai réussi à gérer le freinage en essayant de doser pour rester à la limite de l'action de l'abs, il m'a fallu environ 20m pour passer de 30km/h à 0.
Je me suis arrêté à 3m de la collision frontale. Lui il a eu plus de facilité à s'arrêter, il montait.
Evidemment pendant toute la durée de mon freinage à la limite de la perdition j'ai balancé des appels de phares et du klaxon, et lui aussi.
Et là le gars redémarre en patinant, se remet du bon coté de la route, et ouvre sa fenêtre en me croisant.
Je croyait qu'il allait me dire un truc du style "désolé, heureusement que tu as reussi à t'arrêter", mais pas du tout, il m'a balancé "t'aurais pas pu t'arrêter 2 metres avant pour me laisser passer, tête de noeud!"
J'suis resté sur le cul. J'ai réussi un freinage d'urgence proprement en descente sur la neige, à eviter de justesse une collision frontale ou il aurait été 100% en tors (il roulait à gauche), et le gars m'insulte.
Je déteste ces enfoirés de parisiens. Ils ne sont pas tous comme ça, la moitié sont des proviciaux qui ne sont pas ici par choix mais par contrainte professionnelle (comme moi). L'autre moitié, ce sont tous des abrutis.