pour la s2000, disons que je la mets a part
pour les autres, 100cv au litre c'est pas enorme
pour te dire, a l'epoque, ex: 1985
avec un moteur turbo, pour tirer sur route et fiable
ex: sport quattro 306cv pour 2,1 cc sois 145cv/litre le tous d'origine
aller comparons
a clyindrée egal, mais avec un net avantage de l'evolution pour la s2000 ( sinon on compare une bmw de la meme epoque et la on ris jusque a se pisser dessus )
donc audi sport quattro face a une s2000
audi 306 cv
s2000 240 cv
audi 35 mkg
s2000 21,2
net avantage pour la turbo, en partant du principe qu'on prennent le muste en matiere d'atmo de nos jours ( 120cv/l, quasi rien de comparable en atmo a ce jour ) a un vieu moteur audi turbo
apres c'est sur qu'en terme de prépa, ca plus rien a voir puisque un moteur 2,5 de m3 evo e30 sort un peu plus de 300cv a fond avec pistons forgé etc et qu'un 2,5 audi par exemple, des memes années ( ben oui avec l'evolution...) peut sortir plus de 1000cv ...
et a l'epoque les f1 etais en 1,5 cc urbo est sortais plus de 1000cv ...
mais bon, la puissance est bien mieux sur un turbo, ca c'est sur, mais le couple, aussi, donc tous les avantages, aucun inconvenient ( meme niveau fiabilité, un moteur atmo tres pointu qui monte a 9000tr/min, ben c'est juste limite ...
le son, comme dis, ca depens, mais un moteur turbo peut lui aussi monté comme un moteur atmo, encore chez audi, la s1 fais 600 cv a 8000tr/min ( ps: je compare beaucoup a audi avec le 5 cylindres turbo car j'en es 3 a la maison )
ok c'est pas 9000 comme la s2000, mais c'est limite tres proche