CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre vrai voiture

geforce5700gt
geforce5700gt
Niveau 10
08 août 2010 à 12:35:41

ben automatiquement, dans le temps, tous ne tien pas, toute renov ne tien pas

pour info, toute ces renov, tienne, 6 mois pour l'extérieur, en entretenant tip top , car la cire de protection, c'est chaques 6 mois
si la voiture et lavé au rouleau de lavage de migrol usé, réusé etc, elle tiendra un lavage .... point
mnt si elle est lavé a la main, bien ussuyais et que chaque 6 mois tu lui fais un bon traitement lavage, gommage et polish leger de type clenaer regular avec une cire, elle redeviendra comme neve, si tu atten trop longtemp, les raye revienne (poissiere, = raye ), les microraye de meme, et il faudra tous refaire le traitement polish de choc avec le strong ou le medium, avec la technique du poncage au 3000 a l'eau et le polish dessus et j'en pase des vertes et des pas mur, de meme pour les siege de la ferrari bleue de michael shumarer, c'est neuf de chez neuf, t un porc avec des habits sal, ton travail et cassé en 1 fois , avec juste 1 fois le mec qui s'assied dessus, si tu es propre, et qe chaque 6 mois tu donne un bon coup de protection cuire et de lavage cuir, ca reste propre longtemp
meme chose pour la cigarette pour le siege, tu entretien pas, ca va duré tant de temps, si chaque 6 mois tu lui fais un netoayge, traitement de protection, c'est impeccable

une renovation comme on voit, sois tu entretien chaque semaine, bien de chez bien avec une bonne facon comme la microfibre et autre lavage a la main simplement, et un bon coup chaque 6 mois ( lavage, polish fin ( 4h )avec cire dessus) sois tu fais rien pendant 6 mois, ou mal comme lavage au rouleau de nettoyage, ou au kerscher avec la brosse que certain utilise pour la carrosserie, pour les jantes etc ) et que tu refasse tous le meme traitement qu'on voit donc lavage, polish pendant 50 heures et cire dessus, y a pas de miracle, meme chose pour l'intérieur en cuire, un bon traitement chaque 6 mois ( gros nettoyage de printemps, avec traitement de protecion ) sinon plus tard, faut tous refaire le poncage des sieges, la teinte et autre )

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
08 août 2010 à 12:55:48

C'est le topic "chiffon" ici ? Ou "votre vraie voiture" ?

Nan parce que jcommence a me poser des questions ! mdr.. :noel:

ishigo13004
ishigo13004
Niveau 10
08 août 2010 à 13:04:10

une super voiture:
la mazda 787B :bave:

geforce5700gt
geforce5700gt
Niveau 10
08 août 2010 à 13:04:55

a force de voir que des clio tuning avec autocollant sport et jante noir sur ce sujet, va bien falloir tourner la conversation sur quelques choses de plus simpa

---Dylan---
---Dylan---
Niveau 10
08 août 2010 à 13:09:18

Si la voiture est bien cirée (plusieurs couches) tous les 3 à 6 mois t' auras sans doute plus besoin de la polir car elle sera bien protégée par la cire (si tu n' as pas été victime de vandalisme, de coups de portières ou autres... la pas le choix faudra polir), après un lavage au karcher une fois par semaine (sans savon pour ne pas retirer la cire) est suffisant :ok: Mais s' amuser à polir avec du polish "très" abrasif tous les ans sa voiture ce n' est pas bon car à chque fois tu retires une fine couche de vernis donc de protection...

homer-tho
homer-tho
Niveau 10
08 août 2010 à 13:14:02

Laver sa voiture une fois pas semaine :ouch:

geforce5700gt
geforce5700gt
Niveau 10
08 août 2010 à 13:16:00

oui c'est ce que je dis

sauf que meme si tu fais une cire chaque 6mois, c'est mieu de faire quand meme un polish, mais du genre cleaner regular, donc un polish, mais qui n'attaque pas la peinture ni le vernis, du polish tres tres fin, une sort de preparation apres lavage et avant cirage
c'est quasi automatique, c'est dommage de cirer sur une voiture qui aura quelques default, apres, pas beosin d'un polish type strong ou medium, juste du regular

par contre, si tu lave mal, que tu passe les 6 mois etc, la ce serra surement un polish type medium plus les regular pour finir avant la cire

---Dylan---
---Dylan---
Niveau 10
08 août 2010 à 13:37:42

Ouais c' est vrai qu' à la limite, tu retires l' ancienne couche de cire avec du savon concentré, tu fais un pré-traitement au Cleaner Fluid (Regular) et ensuite tu reposes une nouvelle cire en aplliquant plusieurs couches et tu renouvelles tous les 3 à 6 mois selon l' utilisation de la voiture (le nombre de kilomètres)

geforce5700gt
geforce5700gt
Niveau 10
08 août 2010 à 15:46:04

tu mets une cire titanne, ca va tu la pose une fois et en 1 an t bon
apres, si tu roule tous les jours je pense qu'un bon 6 mois c'est deja pas mal, car 3 mois :ouch:
1 couche ca va, mnt 2, pour une ferrari ou porsche, ok, pour une clio rs, non, apres, si tu fais toi meme, ca va
perso j'en ferrai 2, mais de concorso , meme si une ca va

---Dylan---
---Dylan---
Niveau 10
08 août 2010 à 16:08:11

La Consorco tu vas prendre ?

http://www.swissvax.fr/detail.asp?article_id=11&categorie_id=33&langue=f&design=0

Chère quand meme la cire, moi si j' en prendrais une c' est soite la "Blau Weiss" ou la "Shield"

geforce5700gt
geforce5700gt
Niveau 10
08 août 2010 à 16:22:41

"20 - 25 voitures "

en pensant faire comme moi, 2 fois par année, un double couche , sois 4 par années

ca me fais, 5 ans minimum de dureté le pot a 180 euo, sois 36 euro par année pour un resultat qu'on met sur des porsche ou autre bugatti veyron, pour moi ca fais pas chère, je metterai bien largement 100 euro par année pour laver ma voiture ....si ca coutais autant ....

pi la c'est pour rendreun resultat parmis les meilleurs, mnt ien ne t'empeche de mettre une couche, et le pot te dur 10 ans mdr, sois 18 euro par année

donc ca me pose pas de problème la cire pour un resultat parmis les meilleurs, je dirrai meme c'est pas chère si on le fait sois meme, a moins que tu es a 40 euro pres pour ta voiture par année ?? ca peut meme etre rentabilisant si on se dis qu'il y a moins de lavage a effectuer ( juste essuier avec le plumeau duster la poussiere si tu as que de la poussiere ( ex: elle reste au garage tous l'hivers, ou tu la sors que par soleil etc )

geforce5700gt
geforce5700gt
Niveau 10
08 août 2010 à 16:26:51

ps : la shield c'est celle dont je parlais avant, au titanne

c'est pour proteger la carroserie surtout, et non pour la rendre plus belle
un peu pour les utilitaire, les jeep et autre voitures qui se salisse souvent, sur le teflon, rien ne colle, par contre, ca rends pas beaucoup plus de brilliance qua sans, alors qu moi c'est surtout que la brilliance et un peu de la protection que je veux

par contre c'est vrai que celle de bmw est pas mal, mais 40% de carnauba, la concorso 50 % .... elle serra mieu la concorso de toute facon, mais son prix est aussi plus chère, mais pour ce prix elle est tres bonne, apres, c'est une hsitoire de 36 euro par année pour la meilleur, a toi de voir si tu es a ca pres pour ta voiture

---Dylan---
---Dylan---
Niveau 10
08 août 2010 à 16:54:56

Ouais c' est vrai que vue comme ca c' est pas si chère que ca, après vue qu' on fait pas mal de kilomètres, qu' on a souvent des fientes d' oiseaux et des projections de gravillons, etc je me dis que la Shield serait parfaite pour la voiture, après si elle ne ferait pas beaucoups de route à la limite je prendrais la Blau Weiss mais bon préfèrerais la protection à la brillance pour la 320i, et en hiver ça doit etre pratique pour la neige et le sel

geforce5700gt
geforce5700gt
Niveau 10
08 août 2010 à 17:04:32

en effet sous se point de vue, c'est top
pour ma part, hivers, sois octobre jusqu' a avril, elle reste au garage et les 7 mois qui reste, elle sortira que par beau temps et que le week end, il pourra arrivé que quleques jours par semaine elle roule, meme assez souvent mais que par beau soleil, le reste du temps, dans mon garage, avec personne qui passe autour, avec une fine bache dessus pour evité poussiere, toile d'araignée ou autre

je parle de l'ur noir

pour la violet, elle aura pas de traitement, mais restera dans le garage de toute facon, elle sortira presque plus d'ici quel sois traitée

pour celle qui prendre place cette hivers, voiture economique, plus grande et moins dommage pour le sel , je ne pense pas faire de traitement cire dessus, un simple lavage au kerscher de temps en temps fais amplement l'affaire comme je l'ai toujours fais
pour ma part la cire sert vraiment a faire en sorte que la voiture sois parfaite, bien brilliante, plus facil a netooyer pour les microfissure, pour une voiture qui va rouler l'hivers, une voiture de tous les jours, sans aucun valeur, je trouve que ca sert a rien ....ou eventuellement la titanne, mais bon....c'est vraiment une option si ta une voiture hivers comme la tienne qui vaut quand meme 10 000 euro et qui es quand meme en bon etat de base....

---Dylan---
---Dylan---
Niveau 10
08 août 2010 à 17:28:58

Un exemple de BMW cirée avec la Blau Weiss, le résultat est magnifique, surtout la couleur :coeur: :

http://www.cosmetique-auto.com/bmw-e60-sv-blau-weiss-by-karlito91-me-t6595.html

Une voiture cirée avec la Shield :

http://www.cosmetique-autto.com/post216351.html#p216351

Difficile de se rendre compte de la différence entre les 2 cires quand ce n' est pas la meme couleur et encore moins la meme voiture. Mais la Shield fait légèrement briller la carrosserie meme si ce n' est aussi brillant que la Blau Weiss mais je trouve qu' elle est pas mal sur la Maserati

geforce5700gt
geforce5700gt
Niveau 10
08 août 2010 à 17:42:37

marche pas les liens

homer-tho
homer-tho
Niveau 10
08 août 2010 à 17:53:09

Si :ok:

cam9
cam9
Niveau 6
08 août 2010 à 22:43:04

Mégane 3 RS :D

geforce5700gt
geforce5700gt
Niveau 10
09 août 2010 à 20:34:45

ben j'ai acheté un new vehicule

non non, je vous assure
pi en plus, une renault

bon, sans mentir, je vous dis pas l'heure qu'il a mis pour me la demarer :rire:

au debut, il insiter, insister, insister, mais ca marcher pas, ensuite, il a dit, a mais je me souvient, y a plus d'essence, ben il es parti chercher 4 fois un giricane de 5 l pour me mettre de l'essence :rire2:

pi en suite, moi je suis quand meme parti entre deux, histoire de demonter les pneus des bbs avant d'attaquer la resutauration, tous en me renseignant sur l'antidemarage, je suis arrivais, le mec etait entrain de changer les bougie et tous et tous en jurant sur les renault patati patata, et la, je peux essayer ?? oui la ca devai demarer avec le changement des bougies et le plein d'essence, un clic sur la clef, je tourne le contact, et vrooom :gni: le mec etais fier de lui, mais il savait pas qu'il venait de perdre 2 heures a faire des choses inutile

asez content, j'ai trouver une petite voiture pour rouler tous les jours et pour rouler l'hivers aussi, a tres bas prix expertisé, ca me va

---Dylan---
---Dylan---
Niveau 10
09 août 2010 à 21:10:48

:rire: C' est une blague hein ? :peur:

La vidéo du moment