Je lis vos grandes "discussions" et je trouve ça pathétique. Heureusement, il reste encore qqs forumeurs lucides n'attachant pas trop d'importance à un test et sachant voir le côté subjectif des choses.
De plus, j'ai l'impression que les fanboys se livrent une guerre pro GT5 vs pro Forza en mode "qui c'est qui a la plus grosse". Si vous achetez un jeu uniquement pour pouvoir rabaisser les les gameurs "Forzaciens", je trouve ça passablement ridicule.
Je fais partie des joueurs âgés (25 ans) et j'ai donc connu la série des GT.
Oui GT1 a été une véritable révolution dans le monde des jeux vidéos. Non GT5 n'est pas à chier ! Il s'agit d'un test et comme tout les test, ils sont subjectifs. Maintenant, qui dit test dit arguments et Rivaol en a fournit. D'accord certains sont discutables mais en attendant ils existent.
J'ai regardé pas mal de vidéos et certaines choses sautent au yeux (aliasing, bug, tps de chargement super long). Pas besoin d'avoir une manette en main pr se rendre compte que les sensations de vitesse ne sont pas au maximum.
Quand je vois le test de GT Prologue et GT4, je me dis que Rivaol ne s'est pas foutu de nous (il n'y a qu'à voir les notes attribuées aux 2 volets que je viens de citer). D'ailleurs, je trouve la note de GT4 surrestimée et pourtant, je ne beugle pas au scandale.
Au final, GT5 n'exploite pas à fond les capacités de la PS3. C'est un GT4 auquel on a ajouté qqs plus.
Je pense que cette phrase résume tout:
"GT5 n'est pas une REVOULUTION mais une EVOULUTION."