snakeVSsam
Ta réaction à mon commentaire n'a aucun sens. Tu n'essayes même pas de comprendre le sens de mon post avant de me répondre, alors t'étonnes pas que ce soit incohérent ce que tu dis. Tu me réponds qu'on compare pas les pommes et les poires, ok, je suis d'accord avec toi, mais quel est le rapport avec mon post? Ce que je voulais montrer à travers mon message, ce n'est pas que les "pommes" sont meilleures que les "poires", j'essaye pas de dire que GT5 est mieux que CoD:BO, c'est pas comparable, je sais. Je voulais juste montrer qu'il y a un clair manque de cohérence et de lucidité sur les JUGEMENTS qu'on porte sur ces 2 jeux.
Je m'explique : CoD:BO est la suite d'un jeu qui a eu beaucoup de succès, et qui a fait lui même de la publicité énorme pour son jeu, voire démesurée, du coup on sort un test avec une méga note juste parce qu'avant qu'il sorte on etait déjà très enthousiastes. Alors qu'en restant un minimum objectif et s'écartant de cette atmosphère d'euphorie, on se rend facilement compte en y jouant quelques heures que ce jeu ne mérite pas un tel engouement.
Tandis que pour GT5, le jeu a connu report sur report, ca sentait de plus en plus le flop cette excuse de report, on va pas se mentir. Alors dans cette amosphère, le testeur qui a senti le flop arriver y a joué 10h (trop peu pour porter un jugement potable) et s'est dit: "hé bah voilà, c'était bien un flop, on remballe le jeu et hop, on casse à tout va dans le test".
Alors voilà, certes on compare pas un FPS arcade à un jeu simu de voitures, mais on peut cependant comparer le manque d'objectivité qui peut ressortir de deux tests lorsqu'on se laisse influencer par des éléments marketing sans aucune valeur. (et c'est à cela que je voulais en venir à travers mon premier post)