ben déja un système passif comme pour le verglas me semble difficile à mettre en place, si le système fonctionne en permanence, ya des pneus qui vont cramer en plein été et j´en connais qui vont trouver le moyen de gueuler (ou comment reconnaitre un bon français?)
Il faudrait donc imaginer un système déclenchagble à distance, ou alors une nouvelle espèce de bitume thermorégulable... cette solution quoique assez facilement faisable, doit coûter un pognon fou! (imaginez si il fallait refaire le bitume des autoroutes autour de Paris... là ya carrément des manifs avec des pneus brûlés! (ou comment reconnaitre un français pure souche?)
Bref la dernière alternative, qui me semble la plus résonnable et la plus logique, c´est de ne rien changer à la route, mais de modifier les pneus pour qu´ils adhèrent au verglas... si réfléchissez bien je suis sûr que vous voyez de quoi je veux parler!
En clair le meilleur moyen de lutter contre le verglas c´est d´avoir un jeu de pneus neige, je sais ça coûte cher, mais si on fait le bilan, ça coût le même prix qu´une clim!
Fordgt40wrc : il ne sauvera pas la planète, mais il rêglera le pb de licenciement chez michelin sans l´aide Sarko!