CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic de discussion

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
08 octobre 2008 à 11:12:44

Clair !

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
08 octobre 2008 à 20:13:06

:-)

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
08 octobre 2008 à 23:27:58

pas d'accord !
(ça c'est de l'argumentaire beton n'est-ce pas?) :)

23chronos23
23chronos23
Niveau 6
08 octobre 2008 à 23:47:16

Je suis exactement du meme avis, vraiment c'est incroyable quel esprit de synthese! :bravo:

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
09 octobre 2008 à 11:49:04

:d) falbou le topic (il est ou ?) a été effacer donc je te reponds ici sur la domesticité :-)

Alors tu es un des rares privilegiés pour qui le pouvoir d'achat n'a pas baissé.
Pour les autres les salaires non quasi pas bougés en 20 ans alors que les depenses quotidiennes on largement doublées.
Tu parles de vacances mais chaque années de moins en moins de gens arrivent a partir.

Mais le font de ma pensée est que si rien ne change, et que les inégalités continue a s'accentuées, le pire est devant nous! Une forme de domesticité moderne est en train d'apparaitre, bien plus tangible qu'il y a 20 ans.

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
09 octobre 2008 à 12:20:39

Domesticité ?? le fait de rester chez soi?

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
09 octobre 2008 à 12:38:10

"les nouveaux domestiques"

joux
joux
Niveau 10
09 octobre 2008 à 14:11:39

"les fanas de domestos"

http://www.baystationers.rs.co.uk/acatalog/CPD48100.jpg

falbou
falbou
Niveau 10
09 octobre 2008 à 14:13:54

Tecno :d) En effet, mon pouvoir d'achat a augmenté les derniers mois. De là à dier que je suis privilégié... Je suis fonctionnaire et je gagne 1100 € net pour 35 heures. Mais je fais depuis toujours en moyenne 39-40 heures par semaine. Avec les exonérations sur les HS, ça a fortement joué !

Concernant les vacances, il y a moyen de partir une semaine pour 200-300 € par personne. Beaucoup de gens qui ne partent pas possèdent plusieurs téléphones portables par famille, un écran plat + une télé dans chaque chambre de gosse. Après, c'est une question de priorités ! Ma copine bosse dans un supermarché le w-e pour financer ses études. Plus les familles sont pauves, plus elles achètent de sodas, plats cuisinés et barres chocolatées en tout genre. En consommant de la même manière qu'il y a 20 ans, le train de vie s'est amélioré.

Pour info, lorsque le prix de l'essence était au plus haut au mois d'août dernier, il restait en-dessous de celui d'avant la crise de 1973, rapporté au smic.

Là où il y a un réel problème, c'est laccès à la popriété. Il y a 30 ans, un couple de profs construisait un maison avec jardin. Aujourd'hui, il faut être une profession libérale pour se le permettre.

Mais tu as raison, il faut que les choses changent, car les inégalités se creusent, c'est indéniable. :oui:

joux
joux
Niveau 10
09 octobre 2008 à 14:34:56

On fait partie des vieux Falbou : +30 piges

Allez réjouis toi, si on prend un pret pour une maison (ce don je suis totalement incapable d'assumer pour l'instant) on en aura pour min 30-40 ans ... super je serai propriétaire pour ma retraite :fete: :sarcastic:

Mais comme le montant de ma pension sera au raz des paquerettes je ne pourrai pas assumer les charges de chauffage et les impots locaux qui auront continué d'augmenter de 5 à 10% tous les ans pour atteindre 6 mois de pension tous les ans je devrais la vendre pour louer un studio de 35m2 pour un montant modeste de 2000€.
Je vendrai la voiture car à 300€ le plein ca commencera à piquoter l'anus et on s'offrira des fruits et des légumes pour les fêtes de Noel. :peur:

falbou
falbou
Niveau 10
09 octobre 2008 à 14:58:35

Ah la retraite ! Quelle abhération ! Quand je vois mes collègues fonctionnaires qui partent à 55 ans ! C'est vraiment n'importe quoi et en plus, ça rime souvent avec dépression. Allez, au boulot bande de fainéants ! :diable:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
09 octobre 2008 à 16:11:52

Mon pouvoir d'achat est ok en Irlande, même si tout coûte horriblement cher. Prenons un exemple : une bonne bouteille de Chablis, t'en a pour 20€ :diable:

Et que dire du pack de 6 de Corona ? 12€ en supermarché ! C'est du vol !!!

GT-driver
GT-driver
Niveau 8
09 octobre 2008 à 17:48:44

en suisse, c'est 3000 euro le salaire de base ( pour des gens du batiment par exemple, peintre, sanitaire etc )
en suisse on bosse plus de 35 heures par semaine
en suisse on a la retraite a 65 ans ( 62 pour les peintre )

en suisse, il y a une chose de bien, que beaucoup font ( mais y a aussi en france
acheter une maison, tu as des fon propres , un job, alors tu fais un emprunt pour ta futur maison, et meme si certains sont septique, tu paye 800 euro de loyer pour une maison 4 pieces etc ben pour une maison qui est a toi, tu payera peut etre 700 ...donc au final, meme en faisant un emprunt, tu es gagnant, sans parler qu'a la fin, la maison t'appartient contrairement a un loyer, seul bemole, si il y a des degat c'est pas le porprietaire qui va payer mais toi vu que tu serra le new proprio, amis y a des assurances pour ca

falbou
falbou
Niveau 10
09 octobre 2008 à 17:59:45

Pour l'accès à la propriété en Suisse, tu repasseras ! Pourquoi les frontaliers suisses s'installent-ils massivement en France dans des régions où le bâtiment est largement au-dessus de la moyenne nationale ? (en raison justement de la présence de Suisses).

GT-driver
GT-driver
Niveau 8
09 octobre 2008 à 18:32:35

les frontalier, logiquement

il bosse en suisse pour la paye des 3000 euro voir plus
mais il depense en france, la ou vous vous en sortez avec 1500 euro

en suisse, on gagne plus, mais on depense plus aussi, c pour ca que les frontalier existe

mais ca rien a voir, c'est plsu chère certain, mais pour nous non puisque on gagne plus...
puis c'ets plus chère parce que la qualité des maison sont superieur aussi

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
09 octobre 2008 à 22:56:29
  1. falbou Voir le profil de falbou
  2. Posté le 09 octobre 2008 à 14:13:54 Avertir un modérateur

Là où il y a un réel problème, c'est laccès à la popriété. Il y a 30 ans, un couple de profs construisait un maison avec jardin. Aujourd'hui, il faut être une profession libérale pour se le permettre.

:d) Et pourquoi ça ? Justement a cause du pouvoir d'achat qui n'a cessé de baisser. Les salaires ont tres peu evolués alors que le cout de la vie a doublé voir triplé, plusieurs exemples:
- Le logement; un modeste pavillon 200 000 frs y a 30 ans, aujourd'hui tu n'as rien a moins de 150 000 €.
- Le prix d'une baguette, d'un pain au chocolat a eté multiplié par 4
- Meme chose pour le prix d'un caddy de course..
- L'essence sans parler de la crise de 73, en 90 un litre de gazole coutait 3 frs, on est aujourd'hui presque arrivé a 10 frs.
- Je parle meme pas des cigarettes, etc...

Sans compter tout le superflux qui n'etait pas necessaire il y a 20 ou 30 ans, mais que cette societé de consommation hyper liberale nous oblige a posseder... comment faire a l'heure actuelle pour se passé d'un mobile ou d'un pc ?

Ainsi tu vois que nous nous rejoignons. Ce qu'un couple de fonctionnaire pouvait se permettre il y a 30 ans, comme le droit le plus simple qu'est celui d'acceder a la propriété, aujourd'hui seuls les elites en sont capables.

23chronos23
23chronos23
Niveau 6
09 octobre 2008 à 23:34:34

ou alors on s'arrange pour arrondir ses fins de mois
http://img355.imageshack.us/my.php?image=photo008ww9.jpg

:rire: mouhaaaaaaaa

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
10 octobre 2008 à 00:57:15

Ah bon, c'est pas un métier ? :ouch:

GT-driver
GT-driver
Niveau 8
11 octobre 2008 à 10:28:06

vous connaissez la secma f16 ?
simpa, moins de 17 000 euro
500kg, 100cv
0-100km/h en moin de 6 secondes ...

ca c'est une voiture plaisir, pas comme des missiles a 80 000 euro

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
11 octobre 2008 à 13:40:45

23Chronos23 Posté le 09 octobre 2008 à 23:34:34 ou alors on s'arrange pour arrondir ses fins de mois
http://img355.imageshack.[...]age=photo008ww9.jpg

mouhaaaaaaaa

:d) rire:

La vidéo du moment