CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic de discussion

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:30:34

Oui moi aussi je faisais partie des plus jeunes (bien que je ne fusse pas LE plus jeune :-))) ). J'ai été élevé avec Dire Straits dans les années 80. Mon seul regret est de n'être jamais allé les voir en concert.

FanDeCorvette
FanDeCorvette
Niveau 5
16 avril 2008 à 22:46:50

Le Ricard en Lotus Exige!

http://fr.youtube.com/watch?v=hpW8e7MDX9k

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
17 avril 2008 à 00:38:16

+550 Tecnobidule

Il est 00:36 et chui bien écroulé devant ce jeu de mots pourri :rire: :rire:

falbou
falbou
Niveau 10
17 avril 2008 à 10:51:04

Tecno :d) :rire:

Graham :d) C'est vrai que j'aurais adoré voir Dire Straits en concert. Même si lors du concert il y a eu pas mal de reprises, c'était pas pareil, notamment à cause du batteur : Il était très bon mais pas du tout rock, du coup Telegraph road ou Sultans of Swing étaient toutes molles, malgré les solos vertigineux de Mark Knopler.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
17 avril 2008 à 10:59:50

Qui était le batteur ?

À Dublin, c'était Danny Cummings à la batterie, un des membres qui avait fait la toute dernière tournée de Dire Straits.

J'avais donc trois anciens membres sur scène : Mark Knopfler, Danny Cummings et Alan Clark :content:

Et j'ai eu droit à 7 chansons de Dire Straits. Vraiment un super concert !! Et un solo monstrueux sur Sultans...

fordgt40wrc
fordgt40wrc
Niveau 10
17 avril 2008 à 11:49:18

... quand je vous écoute (métaphoriquement parlant) je me sens jeune!

:merci:

falbou
falbou
Niveau 10
17 avril 2008 à 14:02:36

Et bien c'était... Danny Cummings ! (d'après un site). Il devait être fatigué ! :lol:
On a également eu droit à 6 ou 7 morceaux de Dire Straits, dont le toujours aussi poignant Brothers in arms.
J'ai vraiment été troublé lorsqu'il a commencé à chanter, ça m'a f'ait tout chose d'entendre sa voix en vrai. J'ai directement été replobgé dans mon adolescence. Pourtant j'ai vu pas mal de pointures (Ray Charles, James Brown, Pink Floyd...). Et il a vraiment un son des guitarere très personnel.
Le solo de Sultans était terrible, avec, pour finir, la fameuse envolée reprise de l'album.

fordgt :d) nous on se sent vieux ! :-)))

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
17 avril 2008 à 14:27:08

Tiens, c'est ce que j'avais écrit sur mon blog MSN il y a presque trois ans maintenant ! :

Bon tout d'abord, un mot sur la salle: le Point Depot, ou plus communément appelée le Point Theater, est à la hauteur de Dublin, c'est à dire "authentique". Pour vous donner une idée, essayez de vous imaginer un vieux gymnase d'une université américaine des années 60, avec des tribunes en béton sur les côtés et où l'on aurait mis des strapontins sur le terrain de basket. En gros, c'est à peu près cela. Et il n'y a aucune isolation phonique entre le hall d'entrée et la salle.

Capacité à vue d'œil: 4 à 5 000 personnes. Le son était pas trop mal, mais sur les morceaux rythmés et joués un peu plus fort, il saturait un peu.

Début du spectacle prévu à 20 heures, mais c'est à 20h20 que les musiciens sont entrés sur scène. Et première surprise: il n'y a pas de première partie.

Moi qui rêvait d'aller voir Dire Straits, j'ai été servi. Tout d'abord, Danny Cummings, un des anciens pensionnaires du groupe, était à la batterie (et non pas Chad Cromwell, qui, selon le site Internet de MK, est en vacances prolongées. Mais je ne connais pas la raison), mais surtout MK a joué pas moins de 7 morceaux de Dire Straits.

Il a commencé avec "Why Aye Man", puis "Walk of Life" (j'ai l'impression que cette chanson est destinée à être la numéro deux dans tous ses concerts). Ensuite, deux chansons de l'album Sailing to Philadelphia : "What it is" et "Sailing to Philadelphia". Puis deux de Dire Straits : "Romeo & Juliet", et "Sultans of Swing" qu'il a joué comme d'habitude, c'est à dire avec seulement 2 guitares, une basse et une batterie. Il nous a fait un solo d'anthologie sur cette chanson.

Je pense que ce sont sur ces morceaux où l'on peut voir que Dire Straits est toujours présent dans les mémoires, puisque ce sont eux qui ont recueilli le plus de ferveur. "Romeo" a été copieusement applaudi pendant toute la chanson, et "Sultans" a reçu une standing ovation.

Il a poursuivi avec une chanson de Golden Heart : "I am the Fool", que j'ai eu beaucoup de mal à identifier, parce que je ne connais pas beaucoup cet album.

Il a fallu attendre la 8ème chanson pour qu'il veuille enfin nous en chanter une de son dernier album, Shangri-La. Et c'est "Donegan's Gone" qui a ouvert le bal, suivie d'une autre de Golden Heart : "Rüdiger", puis retour sur Shangri-La avec "Song for Sonny Liston" et "Boom, Like That", puis retour sur "Sailing..." avec "Speedway at Nazareth".

Ensuite que du Dire Straits : "Telegraph Road" qui arrive toujours à être plus courte dans sa version live que dans sa version studio et "Brothers in Arms", toujours aussi fantastique. Un petit rappel et tout de suite les accords de "Money for Nothing" qui elle aussi a été monumentale. Une petite discussion entre Mark et ses musiciens et c'est parti pour "So Far Away". Et enfin, il a conclu sur "Local Hero/Wild Theme" comme d'habitude depuis la tournée On The Night.

Tout le monde a fini debout à partir de "Money For Nothing".

Nombre total de morceaux joués: 17, dont :

7 de Dire Straits
3 de Shangri-La
3 de Sailing to Philly
2 de Golden Heart
1 de Ragpicker's dream
1 de Local Hero

Chansons:

1) Why Aye Man
2) Walk of Life
3) What it is
4) Sailing To Philadelphia
5) Romeo & Juliet
6) Sultans of Swing
7) I am the Fool
8) Donegan's gone
9) Rüdiger
10) Song For Sonny Liston
11) Boom, Like That
12) Speedway at Nazareth
13) Telegraph Road
14) Brothers in Arms
15) Money for Nothing
16) So Far Away
17) Local Hero/Wild theme

FanDeCorvette
FanDeCorvette
Niveau 5
17 avril 2008 à 17:01:19

Un ( tout petit ) tour du ricard en venturi 400 trophy

http://fr.youtube.com/watch?v=or2tzfzdmNU

FanDeCorvette
FanDeCorvette
Niveau 5
19 avril 2008 à 22:55:55

Au tour auto aujourd'hui j'ai roulé en Lambo Espada et en Carrera RS 2.7L.

La Espada c'est l'une des caisses les plus géniales que j'ai vu dans ma vie!!!!

fisico_6403
fisico_6403
Niveau 10
20 avril 2008 à 06:39:56

Yeees ! Victoire de Danica Patrick à Motegi :fete:

Première femme à remporter une course majeur d'openwheel :cool:

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
20 avril 2008 à 17:26:27

Une série américaine au japon, à motegi?

"faudrait sortir de temps en temps geforce"

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
20 avril 2008 à 17:29:33

En plus c'est sur l'ovale, ça aurait été sympa sur le circuit, le vrai :(

fisico_6403
fisico_6403
Niveau 10
20 avril 2008 à 18:43:24

ça aurait été sympa sur le circuit, le vrai :(

ouai vachement ! se lever à 4h du mat pour assister à une course de F1 :noel:

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
20 avril 2008 à 22:25:33

Faut se sacrifier pour ta passion, un jour, danica viendra sonner à ta porte ; "ça te dis 3 tours du nurb' dans ma monoplace?" Rien n'est jamais vain :ok:

Sinon c'est quoi la meilleur course poursuite de bagnole dans un film? Y a pas grand chose si j'me souviens bien :(

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
20 avril 2008 à 22:37:46

Bullit je pense :ok:

Sinon j'aimes bien 60 sec chrono pour ca aussi :ok:

fordgt40wrc
fordgt40wrc
Niveau 10
21 avril 2008 à 09:37:09

bues brothers pour la tole froissée, et surtout le mythique duel!

pour 60 s chrono ça me fait toujours bien chier de voir la caisse pourrie qu'il se tape dans la course poursuite et surtout de voir à quel point ils insistent sur la vitesse de cette épave alors que pendant tout le film il vole des ferrari et autres jaguar XJ220...

Vraiment ça coule le film cette scène!

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
21 avril 2008 à 09:58:28

:rire:

Une Shelby 500GT une caisse pourrie...

:hum:

:sors:

fordgt40wrc
fordgt40wrc
Niveau 10
21 avril 2008 à 10:15:49

j'y vais peut être un peu fort mais tu m'avoueras que c'est loin d'être la voiture la plus rapide ni la plus belle ni la plus charismatique ni la plus enviable du film...

en conclusion c'est une bouse, de 300cv certe, et avec un kit nos pour faire d'jeuns, mais on est loin des 500cv d'une XJ220 (qui a mon sens aurait du être la star de ce film

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
21 avril 2008 à 10:57:49

il suffit de voir ce qu'elle a comme perfs pour se dire que c'est pas si mal que ca...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shelby_GT_500

De plus pour moi la version Eleanor est l'une des plus belles voitures jamais construites a ce jour :bave:

Et franchement une XJ 200 c'est loin d'etre le top du top, l'avant est tres beau mes l'arriere est vraiment loin d'etre le plus beau...

Moi tu me donne le choix entre une Eleanor et une XJ je prends direct la Mustang, c'est une marque emblématique a mon gout et l'une des plus belles voitures de sa génération...

Pour moi c'est plus une voiture de "connaisseur" qu'une voiture de "kéké" (je ne dis pas que la XJ est une voiture de kéké hein :ok: )

La vidéo du moment