CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic de discussion

TouristTrophy
TouristTrophy
Niveau 7
17 février 2008 à 22:53:51

simpa, l'ariel je me rappelle d'apres plein de magazine, la VOITURE LA PLUS PERFORMANTE, que ce sois au 0-100km/h ou sur circuit, ca atomisé tous !!! et je me rappelle, qu'il disai que ca coutais pas chère ( moin de 100 000 euro mais plus performante que des caisse a 400 000 euro .. )

ta vachement de la chance de tester ce bolide, avec la leblanc mirabeau, freestream t1 ce serrai l'une des 3 voiture que je reverai de testé ...

tu es testeur, ou simplement leche botte en supliant les gens de te laisse retre passager ?? :gni:

FanDeCorvette
FanDeCorvette
Niveau 5
17 février 2008 à 23:03:44

On va dire un peu des deux mais bien souvent c'est la 2eme option :lol:

Mais putain ce truc est fou. Jamais senti un coup de pieds au cul aussi dingue. Pas une SLR, ni une Viper, ni une 911 T, ni une Superleggera, ni une Z06... Ce truc est dingue!!!

C'était enorme de le voir riduculiser toutes les ferrari...

TouristTrophy
TouristTrophy
Niveau 7
17 février 2008 à 23:04:00

Seulement 33000 euro pour une ariel atom 2 ?? il me semble que c'etais plus vers les 80 000 euro non ??? je dois confondre

a ce prix ca risque d'etre ma futur voiture, dans moins de 10 ans, 33 000 euro pour un tel bolide ...
http://www.automobile-sportive.com/guide/ariel/atom2.php

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
17 février 2008 à 23:16:02

Hé oui fandecorvette, c'est purement mathématique et physique :-) très léger, très rigide, suffisement puissant = Grosse acclerations.

Tous les constructeurs devraient alléger au possible leurs caisses ...

FanDeCorvette
FanDeCorvette
Niveau 5
17 février 2008 à 23:20:18

Là c'etait la 2 Supercharged, avec 300ch pour 550 kg, et il me semble que l'auto coute dans les 70 000-80 000!

Mais sinon, quitte à craquer pour ce genre d'engin, je me demande si je choisirai pas plutôt une petite Catheram... Je suis rentré du circuit dans une avec le 1.2l rover 120 ch/500 kg. Rien qu'avec ce petit moteur elle niquait les 430 Scuderia dans les courbes sur le HTTT!!!! Et elle coute que 25 000 euros!!

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
17 février 2008 à 23:22:58

à la fois, faire des voitures légères, ça va pas avec le Crash test Euro N-cap. :-)

cela dit, ça fait longtemps que rono bosse sur des technologies numériques de transferts dinformations par un seul cable, contrairement à ce qu'il se fait aujourd'hui (hier ?) (un cable par donnée, si ce n'est plus !).
Et les dimensionnements en "déformations programmées" ont fait prendre de l'embonpoint aux caisses de série.

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
17 février 2008 à 23:32:00

De là faire des caisses de 2300 kg :nonon:

Les F1 font bien 605 kg, elles sont très résistantes, donc le poids n'empêche pas la sécurité ( même si là c'est pas le même budget en effet :peur: )

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
17 février 2008 à 23:33:04

... de 2300 kg :nonnon: *

TouristTrophy
TouristTrophy
Niveau 7
18 février 2008 à 17:31:09

comparer une f1 a une voiture de serie

le carbon, c'est du carbon, rare sont les voiture de tousles jours en carbone, rare sont mnt les voiture sans ordinateur de bords, airbag et tous les tralélaire

il y a des exeption, pas autant legere mais c'ets du beau boulo, hyper simple de construction, pas chère mais tres tres reoutable

catherman tu peux en construire toi meme, c'est pas compliquer, tres light, je me demande meme comment ca passe les test crash ce genre de voiture

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
18 février 2008 à 18:10:47

Pour ce qui est des Catheram je sais pas, en tout cas pour moi, 1300 kg c'est déjà satisfaisant point de vue légèreté.

Après si certaines voitures offrent un minimum de securité, l'idée de crasher un F40 par exemple (carroserie en carbone :peur: ) m'effraye plus que l'idée de mourir avec :fou:

En plus certains modèles comme les Lotus ou les Speedster, le châssis est construit en une pièce dans je sais plus quelle matière. Et donc si tu la plante, la structure ayant subi une déformation, tu peux pas réparer, mais que remplacer ... Ou acheter une autre caisse :malade:

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
18 février 2008 à 18:15:50

C'est un châssis poutre composé de profiles en alu, panneau de porte en composite.

Le châssis pèse 71kg :fou:

w-chocolate972
w-chocolate972
Niveau 9
18 février 2008 à 18:18:43

pourquoi, il n'y a pas un constructeur francais, qui veut faire cela.
Je sais, il y a deja eu le renault spyder, mais une voiture que pour le plaisir a l'anglaise moins d'1 tonne, un petit moteur atmo qui monte bien haut (ca rime :cool: ).

Des fois sa fait chier d'etre francais, une legislation routiere de merde, des voitures de merdes,de moteurs de merdes( =diesel),vive l'angleterre, le japon et tout les pays où une législation permet de profiter de notre passion en toute quietude

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
18 février 2008 à 18:28:30

Au moins on pollue pas comme ces connards de Ricains :diable:

w-chocolate972
w-chocolate972
Niveau 9
18 février 2008 à 18:31:57

oui, mais eux, ils ont des big block, des small blocks, des v8 de psycho, eux ils ont des preparateurs de fou,saleen, shelby.
Et eux au moins, ils peuvent rouler avec des voitures refaite de A à Z.

Vive les usa, fuck bush et la NRA

FanDeCorvette
FanDeCorvette
Niveau 5
18 février 2008 à 18:33:42

catherman tu peux en construire toi meme, c'est pas compliquer, tres light, je me demande meme comment ca passe les test crash ce genre de voiture

:d) c'est clair que ça fait peur comme c'est dépouillé... sur l'autoroute à 130, la tête n'est qu'à quelques cm du sol, sans vitre, portieres ni rien, c'est impressionnant!!

le mieux c'est pour le peage : la voiture peut carrement passer sous la barre :lol:

Mais elle a vraiment une sacrée geule cette catheram...L'été ça doit être le pieds!

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
18 février 2008 à 19:00:46

:doute: catherman ? c'est comme lambhorgini ? et ixvetermini ?

en fait, t'es dyslexique seb !
( :gni: à chaque fois que j'vois ce mot, j'me dis que c'est pas cool pour les dyslexiques. J'imagine trop le dyslexique qui doit expliquer qu'il est dyslexique. ça doit ressembler à "mais, j'suis dismelemesksiks... :ouch: )

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
18 février 2008 à 19:15:18

en meme temps la dyslexie c'est seulement a l'ecrit normalement (jsais de quoi je parle :o)) )

sinon dans le lexique sebien, on remarquera l'expression "et tous les tralélaire" expression typique du canton de valais que seul quelque autochtone utilise encore. :rire:

w-chocolate972
w-chocolate972
Niveau 9
18 février 2008 à 19:17:58

traduction, s'il vous plait?

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
18 février 2008 à 19:19:49

http://www.reverso.net/tet/text_translation.asp?lang=FR :gni:

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
18 février 2008 à 19:28:48

Pff t'es nul tecno :honte: y a pas sebien vers français et inversement dans le choix des langues :nonnon:

:dehors:

La vidéo du moment