CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GT5 en 3D

choumoute
choumoute
Niveau 5
21 novembre 2010 à 17:11:35

Mais tu sais SamusAran2 la console tiens très bien la route. Sur la 3d il n'y a aucun laguage elle en a encore sous le pieds...
Tu sais pour la 3d, si il est en 720p le jeux c'est que les tv sont en 1080p, donc on soustrait par 2 le nombre de pixel pour faire rentrer les deux images... Ce n'est pas la console qui bloque c'est les TV.
La console ce porte très bien, et ne fatigue pas bien au contraire... Et ce voie large quand à ne pas avoir besoin de faire plusieurs disques comme à l'époque de la ps1 pour certains gros jeux "comme pour la Xbox360 aujourd'hui.

Samusaran2
Samusaran2
Niveau 8
21 novembre 2010 à 17:43:40

Le fait que le jeu tienne sur 1 seul disque est seulement dû au support (le bluray) et à sa plus forte capacité de stockage par rapport au DVD. Cela n'a rien 0 voir avec la puissance de la console !

Swiss-Army
Swiss-Army
Niveau 6
21 novembre 2010 à 17:52:27

exact d'autant plus qu'il faut charger le jeu sur la console contrairemnt a la x360, car ca prends trop de temps a charger etc, donc pas asez de puissance pour gerr autant de memoire

nicokill
nicokill
Niveau 5
21 novembre 2010 à 18:11:12

Testé sur une samsung 3d c750 :

- Assez déçu du résultat niveau graphisme au premier abord, puis en trifouillant les réglages (l'effet à 1, la convergence à 80) ça passe, mais on est très loin de ce que propose le pc avec la 3d vision sur NFS Shift ou Dirt 2.
Au final c'est plus jolie en 2d, plus immersif en 3d. Je ne sais pas encore avec quel version je vais continuer...

- j'ai l'habitude de la 3d, mais hier après une partie de 3 heures en 3d, j'ai eu un gros mal de tête. (Ça ne m'est jamais arrivé avec le système 3d vision).

- Ensuite, un gros problème, c'est que la vue adéquate (ou du moins la plus immersive) pour la 3d est la vue cockpit, donc limité aux premium

- Les temps de chargement en prennent un coup avec la 3d (j'ai l'impression que ça a doublé)alors que c'est déjà assez long en 2d

@choumoute :
C'est bien la console qui bloque et qui ne peut pas afficher 2 images full HD alternativement. Les TV le font très bien (exemple avec les blu-ray 3d qui affichent 1080p pour chaque oeil ou la 3d vision qui fait de même avec les jeux).

La console fatigue donc! et pas qu'un peu! donc le contraire de ce que tu raconte! puisqu'elle ne peut afficher des jeux en 3d full hd. (déjà qu'elle a du mal avec le 1080p avec la plupart des jeux)

Ça serait bien "les fanboys" d'arrêter de raconter des conneries à tout bout de champs sur des sujets que vous maîtrisez mal.

Pour conclure, je dirais que ce n'est pas avec GT5 et son mode 3d que la vente de tv3d risque d'exploser, et c'est vraiment regrettable.

[_GTAction_]
[_GTAction_]
Niveau 7
21 novembre 2010 à 18:12:20

GT 5 en 3D avec le Driving Force :bave:

orangebud_bis
orangebud_bis
Niveau 10
22 novembre 2010 à 09:55:32

Swiss-Army
Posté le 21 novembre 2010 à 17:52:27
exact d'autant plus qu'il faut charger le jeu sur la console contrairemnt a la x360, car ca prends trop de temps a charger etc, donc pas asez de puissance pour gerr autant de memoire

:rire:

Teubé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2010 à 16:45:17

j'ai un samsung serie 8 de 140 cm full HD et bien sur 3D

ben sur GT5 perso j'ai ou pas trouvé les bon réglages ou alors le jeu est raté sur ce point.

par ce que malgré tout mes tests et dieu sait que c'est ch...t de devoir revenir sur le menu pour retourner en course pour tester, ben y a toujours des porblèmes avec des fantomes ou des truc pas clair a l'affichage.

dommage, autant wipeout c'est marrant autant la c'est pas glop, pourtant avec mes films tout va bien.

xavlexav
xavlexav
Niveau 28
24 novembre 2010 à 17:35:29

Juste pour rappel http://www.un.org/french/ecosocdev/geninfo/afrec/vol16no4/164foodf.htm

CR0KEN
CR0KEN
Niveau 3
28 novembre 2010 à 21:55:01

J'ai tésté aujourd'hui et j'ai trouvé ça sympa. C'est plus immersif avec la vue intérieure :ok: mais je trouve qu'il n'y a pas non plus énormement de profondeur. C'est plus un gadget pour moi sur ce jeu.

poumpoumk
poumpoumk
Niveau 5
21 février 2011 à 12:36:26

J'ai lu pas mal de posts au sujet de la 3D sur ce forum même et j'en étais arrivé à la conclusion que c'était assez décevant apparemment et que ça ne valait pas le coup d'investir.

J'ai récemment investi dans un plasma (3d panasonic tx-p42gt20e) qui gère la 3D, j'ai donc testé GT5 sans trop y croire...

Ma conclusion est la suivante : ce forum est vraiment rempli de personnes aveugles/incompétentes. Je m'attendais à un truc pourri avec des images doublons etc... Je n'ai même pas essayé de véritablement régler la 3D, j'ai mis le réglage de base qu'un forumer avait proposé (parallax 3 et convergence 0.94) => la baffe du siècle !! Je ne rejouerais JAMAIS en 2D à ce jeux. J'ai fait tester à plusieurs potes ce we et tout le monde a halluciné! Ce n'est pas un gadget ou un simple plus, ça change TOUT.

A noter que je joue sur un plasma aussi et que sur les LCD/LED qui sont déjà de moins bonne qualité(contraste, profondeur des noirs, tps de réponse...) la 3D n'est pas à son avantage. Mais ça doit quand même être beau... bref.

Pour info, voici un site qui a véritablement testé le jeux en 3D : http://3dradar.techradar.com/3d-tech/depth-3d-console-gaming-test-gran-turismo-5-3d-01-12-2010.
Une citation : "It's worth adding, too, that watching GT5's amazing replays in 3D is without doubt one of the most impressive demonstrations yet of what 3D is capable of in terms of sheer image quality."

En espérant que les personnes intéressées tombent sur mon post avant de se lancer...

Ingelheim
Ingelheim
Niveau 7
28 février 2011 à 20:48:28

"sur un plasma aussi et que sur les LCD/LED "

Hahaha le Troll EPIC :D

The_Duj
The_Duj
Niveau 9
28 février 2011 à 23:28:18

honnetement,faux pas etre exigent pour la 3D avec grna turismo pour l'aprecier.

Car comme beaucoup,il y a un point positif et un autre négatif et pas un peu.

J'explique, j'ai une TV samsung 3D,le truc avec cette TV ,c'est qu'il y a une option 3D.
Elle lis les blue ray et jeux 3D via le cable HDMI 1.4 mais il y a aussi l'option 3D qui permet de mettre tout ce qu'on regarde en 3D mais c'est quand même moin bluffant qu'un vrai blu ray 3D.

Gran turismo est plutot Bof en mode 3D ,certe l'effet de profondeur est superbe,le volant vue de l'interieur ,on dirait vraiment qu'il ressort du tableau de bord.
Mais le gros hic,c'est qu'il passe en 720P,et qu'est ce que c'est moche sur un ecran de 46Pouces ,c'est gras ,et les trait sont grossier, rien que la page d'acceuil m'a fait mal aux yeux.
Donc rien que pour ce downscal juste pour pouvoir doublé le framerate en 3D m'a convaincu de ne pas y jouer en 3D

Par contre avec l'option de la TV,on ne perd pas le 1080P puisque c'est la TV qui fais une conversion et la c'est beaucoup plus agreable pour les yeux car pas de downscale.
Seulement, l'imersion est moin impressionnante mais vu que dans GT5 rien n'est prévu pour donner un effet qui ressort mais plutot un effet de profondeur,ca passe encore,puisque l'option 3D de la TV gere plutot bien la profondeur mais pas l'effet ressortissant par rapport au blu ray 3D qui sont de plus en plus impressionnant.

Voila mon avis et je précise que je suis souvent quelqu 'un de difficile en matiere de critique technologique,lol

chuck_norris07
chuck_norris07
Niveau 10
28 avril 2011 à 03:34:38

j ai testé et en vu cokpit c est miyen mais en vu ou on ne voit que la route :bave:

-l-
-l-
Niveau 9
28 avril 2011 à 03:48:58

j'ai la 3D Vision, quelqu'un aurait les 2 pour comparé vite-fait ?

poumpoumk
poumpoumk
Niveau 5
24 mai 2011 à 12:43:47

Comparer ? La technologie est identique...

Il faudrait comparer un jeu (existant sur les 2 plateformes avec la compatibilité 3D) à la limite mais je ne pense pas qu'il en existe.

@Chuck_Norris
Moi je trouve que la 3D est vraiment bluffante en vue cockpit, même si je me contente de la vue parechoc avec les autos standards :)

La vidéo du moment