CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ferrari

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
03 février 2007 à 02:22:47

joux Posté le 01 février 2007 à 23:55:34 bizarre je m´attendais a cette réaction

petit rappel :
- ligne droite la veyron les bouffe toutes
- tracé sinueux aussi

la schleife c´est un circuit de trial pas de course

la nordschleife c´est le dernier vrai circuit européen, pas comme toutes les merdes sur lesquelles les f1 roulent.

ensuite,oui,la veyron est bien plus rapide en ligne droite, PAS EN VIRAGE.

la nordschleife comporte certaines portions de ligne droites très longues, j´ai dis certaines donc plusieurs, et la la carrera gt et la zonda F dégustent, malgré cela la veyron se ramasse tellement en virage qu´elle fini a 12 secondes de la carrera gt.

12 secondes moins les portions de lignes droites a retirer, ca fait plus que quelque chose comme 17 kilomètres environs.

12 secondes en 17 kilomètres.

rorhl roulerait 12 secondes plus vite qu´avec la carrera gt en 17 kilomètres ? mon oeil.

je dis 17 km en sachant que rorhl ne roulera pas plus vite en ligne droite que le gars qui a fait 7.40

ensuite, sur spa par exemple,je suis sur que la veyron serait plus rapide qu´une carrera gt.

a macao, sur un tour de circuit, la veyron bouffe c´est certain.

quant a la course a trois,je demande a voir le tracé d´essais.

avec des longues lignes droites ? ah oui je comprendrais.

pas dans des routes de campagne qui serpantent une vallée a mon avis,parce que la la veyron doit être bien mal a l´aise.

je comprends même pas qu´on puisse aimer cette auto, elle n´a aucune noblesse.

c´est une 4 roues motrices et a des turbos. :honte:

falbou
falbou
Niveau 10
03 février 2007 à 13:56:02

"c´est une 4 roues motrices et a des turbos."
:d) c´est pas si grave !
F40 : Turbo
Porsche 959 : 4RM Turbo
EB110 : 4RM Turbo

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
03 février 2007 à 22:01:56

oui bah ca le fait moins.

une supercar gagne a avoir de la noblesse mécanique.

Jey_M
Jey_M
Niveau 9
03 février 2007 à 23:42:29

Comme la Carrera GT et cie ... blablabla

N´empeche que pour le moment AUCUNE Veyron n´as tourner a fond sur le Nurburgring, le seul temps qu´on a c´est le temps d´un journaliste essayeur australien !

Moi je veux qu´on foute Walter Rohrl dans une Veyron a fond ! Après on pourra comparer !

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
03 février 2007 à 23:50:18

pourquoi vous l´aimez la veyron ?

parce qu´elle est belle ? non franchement pas.
parce qu´elle est noble ? certainement pas ?
parce qu´elle est alsacienne ? :gni:

parce qu´elle fait 1000 chevaux ? oui je crois bien que c´est pour cette seule raison que vous l´aimé.

quand je pense qu´une corvette z06 fait a peine 3 secondes moins bien.....

on va dire,oui mais ca dépend des pilotes....et moi je dis heureusement qu´au nurburgring y a pas mal de portions de lignes droites.

la veyron dans le sinieux elle doit etre marrante a voir, aussi a l´aise qu´un éléphant dans un corridor.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
04 février 2007 à 00:17:07

ce qui est très important aussi dans une supercar, c´est le bruit, le plaisir de conduire, et le look.

dans les trois cas,on ira voir chez la concurrence, la veyron n´est ni belle (je me permet de donner mon avis m´étant retrouver a quelques centimètres d´un exemplaire) n´a pas un bruit spécialement envoutant (merci les turbos) et avec 2 tonnes et 4 roues motrices ca doit etre aussi jouissif a conduire qu´un midget non ?

bon la je rigole,mais c´est pas un secret, il existe beaucoup de voitures bien plus raisonnables que la veyron qui sont bien mieux a conduire.

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
04 février 2007 à 00:57:18

vous connessez la fée? la fée.. la fée rarri!

:dehors:

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
04 février 2007 à 01:14:30

il est encore bourré. :sors: :gni:

falbou
falbou
Niveau 10
04 février 2007 à 14:49:36

J´ai jamais dit que j´aimais la Veyron, j´ai dit que c´était la plus performante, c´est tout !

Dans l´essai d´Evo, c´est bien ce qu´ils disent : C´est la plus performante, mais pour les sensations, la Zonda est largement devant.

Jey_M
Jey_M
Niveau 9
04 février 2007 à 14:53:02

Scott arrête de génaraliser pour tout le monde

TU ne trouve pas la Veyron belle !
TU ne trouve pas qu´elle fais un beau bruit !
Et pour le moment tu as a mon umble avis jamais conduit de Porsche Carrera GT ou autres supercar donc je vois pas pourquoi tu dévellope un argument inutile sur le plaisir de conduite qui t´est ( aussi bien qu´a moi a juste titre ) inconnu !

Faudrait que tu sorte un petit peu des Porsche de temps en temps ! Pour le moment je suis pas sur que tu puisse juger d´une voiture uniquement a partir de données techniques et de dire : "Ca c´est mieux !"

Et le paradoxe dans cette histoire c´est que si un magazine dit que n´importe quelle Porsche est bien pour telle et telle raison tu est tout de suite d´accord ! Par contre quand un autre magazine dit que la Veyron est mieux que ta très chère Carrera GT tu réfute tout de suite ... Faudrait arrêter un peu !

J´ajouterai que tant qu´un pilote de bon calibre n´aura pas tenter deux tours a fond sur le Nurb et sur un tracé sinueux comme Tsukuba on ne peux absolument rien dire

Et pour finir je pense qu´il ne faut pas se fier aux apparences, en prennant comme exemple le match Z4M vs Viper dans la derniere video de Jérémy Clarkson !

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
04 février 2007 à 15:03:35

voila un raisonement plein de bon sens :oui:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
04 février 2007 à 15:05:18

jey_m Posté le 04 février 2007 à 14:53:02

J´ajouterai que tant qu´un pilote de bon calibre n´aura pas tenter deux tours a fond sur le Nurb et sur un tracé sinueux comme Tsukuba on ne peux absolument rien dire

:d) Qu´est-ce que tu veux te faire ch*er avec Tsukuba ?? ! C´est pas un circuit, c´est une piste de kart !! Il faudrait tester sur quatre types de circuit différents : le Nürb (sinueux), Le Mans (rapide), Monaco (ou Pau, ou Macao - ville) et un oval.

Jey_M
Jey_M
Niveau 9
04 février 2007 à 16:59:06

J´ai pris Tsukuba comme exemple car le chassis prime sur la puissance

Après tu peux bien sur prendre tout les circuits du monde pour avoir une réponse claire et précise lol !

joux
joux
Niveau 10
04 février 2007 à 17:01:17

scott-not-ian Posté le 03 février 2007 à 23:50:18 pourquoi vous l´aimez la veyron ?

parce qu´elle est belle ? non franchement pas. :d) si :oui:
parce qu´elle est noble ? certainement pas ? :d) si :oui:
parce qu´elle est alsacienne ? :d) oui :oui:

parce qu´elle fait 1000 chevaux ? oui je crois bien que c´est pour cette seule raison que vous l´aimé. :d) aussi :oui:

quand je pense qu´une corvette z06 fait a peine 3 secondes moins bien.....

on va dire,oui mais ca dépend des pilotes....et moi je dis heureusement qu´au nurburgring y a pas mal de portions de lignes droites.

la veyron dans le sinieux elle doit etre marrante a voir, aussi a l´aise qu´un éléphant dans un corridor. :d) mais elle torche quand meme une carrera GT, une enzo et une zonda :oui:

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
04 février 2007 à 17:10:41

la noblesse de la bugatti...bof bof.
le mec qui dit "si les clients veulent plus de puissance, on leur fout des turbos plus gros" c´est moyen comme noblesse.

Et pis si j´devais classifier les supercars modernes, ce serait assez proche de la poubelle.
Y a bcp trop d´electronique inside!
Quelle noblesse!

Jey_M
Jey_M
Niveau 9
04 février 2007 à 17:18:16

F40 LM Client powaaa !! ! meme si c´est un moteur turbo y tire quand même jusqu´a 11000 tours/minute !! !

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
04 février 2007 à 17:42:01

c´est d´un ridicule cette notion de noblesse en automobile..

falbou
falbou
Niveau 10
04 février 2007 à 17:47:38

Et pourtant... Une Audi, toute R8 et performante qu´elle soit, n´aura jamais la noblesse d´une Porsche 911 4S, ni de n´importe qu´elle Lambo, Ferrari, Corvette... parce-que c´est une Audi !

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
04 février 2007 à 17:51:16

et pourtant, Audi n´a plus aucune preuve à faire!
seulement, prenons simplement BMW, ils bénéficient d´une meilleure image.
peut etre parce qu´Audi est "plus récente"?!

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
04 février 2007 à 17:52:45

la c´est different c´est plus une question de prestige de la marque.

moi je parle de la sois disant noblesse d´un atmo par rapport a un moteur turbo..

La vidéo du moment