"les russes font toujours des trucs bizarres donc le mig est original . "
oui, évidemment, CQFD et tout le tralala !
y a rien de bizarre chez les russes, ils ont une technologie tres avancée, solide, d´excellents fondeurs, et des ingénieurs rusés.
"le mig est trés maniable mais en combat ça sert a rien ce qu´ils font"
tu diras ça au mec au moment où il doit éviter un missile.
c´est clair que le dogfight est mort, mais en F&F, y a toujours un missile physique qui va d´un avion à l´autre, même s´ils se voient pas.
le KA 50 a rien d´étrange, les rotors, à part leur coaxialité n´ont rien d´étrange. tu veux voir des hélicos bizarres ?
Sikorsky S 67 (pour son époque)
Piasecki H 21
Sikorsky CH-54
etc... pas un seul russe là dedans.
et tu veux du rotor de compet ?!
mate les pales et les moyeux des :
Tigre
NH 90
EC 135
etc..
ensuite je dis que le rafale je l´ai vu dans sa premiere representation officielle avant les parisiens pour une fois et techno t´a entendu le bruit qu´il fait ?? ?
WAAAA ! TROP BIEN ! Bon, le bruit qu´il fait, c´est pas énorme comparé aux autres et à la puissance qu´il développe.
En OP. il est même carrément silencieux.
"notre hélico tout nouveau ( j´ai vu son arrivée officieuse au premier regiment qui a été équipé les 2 premiers opérationnels en france en gros)"
Oui, bah j´ai bien vu les rafales de présérie s´entrainer en 2004 au dessus de chez moi et j´en fais pas tout un splif dès que je parle aviation...
et pour l´alphajet WAAA ! TROP BIEN !
c´est quand même avant tout l´avion d´entrainement de l´AA, un truc moche et pas tres véloce, mais dont le comportement est assez stable pour pas mettre en danger les newbies des acrobaties....et qu´on voit plus souvent en vol que des Mirage ou Rafale.