Voilà je vais donner un rapide petit avis entre mes deux jeux de courses favoris que je possède....FM3 et GT5
J'ai connu et joué à GT1 mais j'avais la N64 et pas de PS1
J'ai kiffé sur N64 world driver championship a fond
Ensuite plus tard j'ai eu xbox et PS2, et FM1 et GT4 le même jour
Puis la 360 et plus tard la PS3
FM2 evidemment
FM3 collector à sa sortie et GT5 collector depuis une grosse semaines
Je ne suis ni fan boy xbox no sony j'aime bien les deux, et aussi le PC
Alors voilà :
FM3 est laid à côté de GT5, sauf pour les voitures standards sur GT5 qui ressemblent à celles de GT4 sur PS2 mais comme je joues en vue intérieure c'est pas trop grave.
Les premium sont un cran au dessus de celle de FM3....que 200 c'est pas mal quand même mais le concept standar/premium est ridicule
Niveau réalisme, FM3 enterre GT5, dans FM3 le tamponnage et ce genre de connerie ne pardonne pas, dans GT5 ca passe souvent bien mais je constate un effort depuis GT4 et c'est le minimum
Niveau sensation je ne sais pas trop, un plus réaliste, un plus agréable grace aux graphismes et circuits variés
Oui GT5 est bien lus variés que FM3 et c'est surtout ca qui me fait préférer GT5 (pour l'instant), même le mode rallye est pas mal, quand jevois le Dirt 2 completement arcade, je trouve le mode rallye de GT5 asssez appréciable
Je ne connais GT5 que avec toute ses MAJ actuelles, et il est vachement moins bugué que FM3, et pas de soucis de luminosité et autres (j'ai fait un topic sur les bugs de FM3 sur le fofo du jeux)
Néemoins, GT5 a un gros soucis .....mille ans de développement pour un très bon jeux de course très imparfait ca ne va pas
Alors je donne 17/20 à FM3 car sorti tôt et vraiment bon
Et 16/20 à GT5 car il est bon, très bon mais très imparfait après autant d'attente
GT5 est très plaisant, la météo, graphismes, voitures, circruit etc.... mais a d'énormes défauts comme pas de frein à moteur
ca c'est scandaleux 
Pas de réglages mécanique je crois, erreurs tolérées comme le tamponnage
Néemoins, je préfère GT5
J'attends avec hate FM4 et GT6
Ce qui m'a décu dans FM3 ce sont ses bugs (bien les Z5500 et autres qui grésillent ?? , soucis de luminosité, laids par moments)
Alors voilà, merci d'avoir lu mon pavé objectif