Pour avoir ete rouler en Allemagne (je suppose que joux et falbou y ont deja ete) je peux vous assurer qu on voit la difference par rapport a la france.
Tout le monde tient sa droite, ce qui est loin d etre le cas comme l a deja si bien dit falbou, ils regardent dans le retro avant de deboiter et ils mettent le clignotant. Bref, ils font ce que la majorite des francais ne font que tres peu...
Que dire aussi des autobahn non limitees. C est un pur bonheur. Ceci dit, je trouve quand meme assez dangereuses certaines portions du fait que le revetement soit pas si bon (autoroutes gratos obligent...). Des fois, je me dis meme que ca serait faisable en france si le gens savaient rouler et que certaines personnes du gouvernement n etaient pas autophobes...
Pour faire au moins une fois par mois un aller retour Longwy (a la limite de la frontiere belge et luxo, mais bien en france) - Paris, ce qui me fait 700km A-R, je peux vous assurer que de rouler a 130 en plein ete, sur une route ou y a personne, qu il n y a pas de vent... ca fout les boules! En plus quand on est tout seul dans la voiture, alors la...
L avantage des autoroutes allemandes, c est que t es en permanence concentre quand tu roules vite. Du coup, au revoir les risques d endormissement.
D ailleurs apres les 24h du Nurb ou j ai a peine dormi 5h, je peux vous assurer que sur les 200km du retour que j ai fait a 180 de moyenne, j ai ete concentre comme jamais, malgre le manque de sommeil...
Enfin bon, je pense que sur ce forum, entre passionnes d autos et pilotes, on va tous etre d accord