CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le TEST de jv.com

larssone
larssone
Niveau 4
29 janvier 2009 à 21:17:12

D'accord avec Dei-Dei, un certain COD4 a eu la même note...et on connaît son succès.

C'est vrai que je m'attendais plutôt à un 18, au vu de toutes les vidéos trailer et gameplay que j'ai aperçues.

Mais enfin, ce n'est pas un test qui fait le succès d'un jeu (même s'il peut y contribuer), ce sont les JOUEURS. Ce sont les joueurs qui créent la communauté, et ces mêmes joueurs qui la font grandir si le jeu en vaut la peine.

Quand on voit que Bioshock a eu 19/20 (noté par Dinowan, peut-être moins sévère) et qu'on voit son succès commercial sur PS3, on se dit d'ailleurs qu'une simple note ne veut pas dire grand chose..

C'est exactement le même principe pour les critiques de cinéma : d'un critique à l'autre, l'avis peut être extrêmement différent!

Autre exemple, importé du basket : Michael Jordan n'a pas été drafté n°1 à sa sortie de fac, mais "seulement" 3ème...Pourtant, son parcours par la suite a montré que les drafteurs de l'époque n'avaient pas forcément eu le nez creux.

Je ne dis pas que Killzone2 aura le parcours d'un monstre du jeu vidéo, mais qu'il ne faut pas s'arrêter à une note donnée par un journaliste (Mr Hiro, en l'occurence), forcément subjective...

Moi, c'est sûr, je l'achèterai à sa sortie. Si le solo est bien, tant mieux. Mais pour moi, le plus important, ce sera le plaisir qu'il me procurera ONLINE. La maniabilité, la réponse de la manette, la qualité des maps, la qualité des classes disponibles à la customisation, etc...bref le plaisir ONLINE, avec les joueurs du monde entier.

Et ça, on ne peut pas le noter.

Bref RDV le 27 février 2009, et on verra ce que ce jeu a dans le ventre, et ce que VOUS avez dans le pad...

slivoide36
slivoide36
Niveau 5
29 janvier 2009 à 21:21:08

Perso je trouve déjà débile de le comparer GoW 2, c'est quand même 2 jeux bien différent.

Ensuite comparer leurs note est encore plu débile puisque les notes sont par rapport a leur console respectif.

Quand a ceux qui critique le mode online de GoW2, je pense sincérement qu'il devrait acheter une xbox360 histoire de tester....
A part Call of duty il ni a aucun jeux ps3 qui a un mode online aussi bien que GoW2.... Et ceux qui parlent de R2 se trompe, GoW2 le bouffe a tout niveau.

Bref Killzone 2 sera une tuerie, il y a bien longtemps que je regarde plu les notes qui sont mise a cou de pot de vin...

++

Slivo

emmanueldk
emmanueldk
Niveau 7
29 janvier 2009 à 21:24:19

suis également d'accord avec ce qui précède... donner QUE 17/20 à cod 4 .... avec à côté un 19/20 a un geow 2... c'est du grand n'importe quoi (tout en sachant que cod 4 est sorti en nov 2007 !!!!!!)

bref, ces tests je les lis, mais dire qu'un jeu jeu mieux noté est meilleur qu'un autre est une grosse connerie (quelque soit le jeu et la console !!)

ps: j'ai les 3 consoles dites nextgen... et j'espère comme je l'ai déjà dit que kz2 sera moins bourrin et plus rapide (moins lent si vous préfèrez) que geow2...

Le-ptit-nouveau
Le-ptit-nouveau
Niveau 4
29 janvier 2009 à 21:45:45

Je ne dirais pas que K2 a eu 2 points de moins que GeOW2, mais plutot que K2 a eu la meme note que MGS4 ;)

Tout suite, le jeu est bien plus prometteur !

shadowz200458
shadowz200458
Niveau 9
29 janvier 2009 à 22:01:08

et moi bah je m'enfou des test de JV.COM
car souvent ils mettent des mauvaises notes a des jeux et que j'adore ^^

mais j'avoue que ya favoritisme gears of war, et pourtant ya casi les mêmes notes dans les 4 caracteristiques...

et ceux qui vont dire, c'est la note du type, il a prefere gears of war, bah j'menfou moi de ce qu'il a preferé, faut qu'il donne un test objectif pas de préférence !!!

daddyk
daddyk
Niveau 7
29 janvier 2009 à 22:06:32

Moi perso apres avoir lu le test je trouve la note justifiee.

+ : Graphismes, jouabilite, ambiance, immersion, son, multi avec bots

- : scenario classique, pas de coop et que 8 cartes en multi

KZ 2 sera a mon avis le meilleur fps de la ps3 mais il manque certaines petites choses qui lui apporte pas de 18 ou 19 comme le online riche d'un cod 4 ou resistance 2 et un scenario comme bioschock

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
30 janvier 2009 à 09:55:39

"Vous savez les jeunes, j'ai fait le test. Mais quand on arrive à ce niveau de qualité dans un jeu, faut arrêter de faire des comparaisons en mousse. Killzone est excellent, point barre. Vous avez une PS3, vous avez les moyens, le jeu vous attire, alors y a pas de souci, vous allez vous éclater. La note après, même si c'est moi qui la donne, j'ai envie de dire qu'on s'en tape un peu. ;-)"

Hiro....ca veut dire que tu notes au hasard comme ca ? Tu trouves un jeu excellent....majis du lui donne une note aussi bonne que des jeux loin de l'être ? Bref...on sent quand même que justement c'est pas trop toi qui la donne...la note.

La vidéo du moment