D'accord avec Dei-Dei, un certain COD4 a eu la même note...et on connaît son succès.
C'est vrai que je m'attendais plutôt à un 18, au vu de toutes les vidéos trailer et gameplay que j'ai aperçues.
Mais enfin, ce n'est pas un test qui fait le succès d'un jeu (même s'il peut y contribuer), ce sont les JOUEURS. Ce sont les joueurs qui créent la communauté, et ces mêmes joueurs qui la font grandir si le jeu en vaut la peine.
Quand on voit que Bioshock a eu 19/20 (noté par Dinowan, peut-être moins sévère) et qu'on voit son succès commercial sur PS3, on se dit d'ailleurs qu'une simple note ne veut pas dire grand chose..
C'est exactement le même principe pour les critiques de cinéma : d'un critique à l'autre, l'avis peut être extrêmement différent!
Autre exemple, importé du basket : Michael Jordan n'a pas été drafté n°1 à sa sortie de fac, mais "seulement" 3ème...Pourtant, son parcours par la suite a montré que les drafteurs de l'époque n'avaient pas forcément eu le nez creux.
Je ne dis pas que Killzone2 aura le parcours d'un monstre du jeu vidéo, mais qu'il ne faut pas s'arrêter à une note donnée par un journaliste (Mr Hiro, en l'occurence), forcément subjective...
Moi, c'est sûr, je l'achèterai à sa sortie. Si le solo est bien, tant mieux. Mais pour moi, le plus important, ce sera le plaisir qu'il me procurera ONLINE. La maniabilité, la réponse de la manette, la qualité des maps, la qualité des classes disponibles à la customisation, etc...bref le plaisir ONLINE, avec les joueurs du monde entier.
Et ça, on ne peut pas le noter.
Bref RDV le 27 février 2009, et on verra ce que ce jeu a dans le ventre, et ce que VOUS avez dans le pad...