Alors:
CoD4 as un solo de 6h au maximum, des graphismes pas mal, un online très bon, mais bourré de kikoolols, d'enfants qui gueulent au micro, et qui n'ont pas une once d'esprit d'equipe.
Les maps sont nombreuses mais... Je sais pas, sans ame, quoi.
C'est pas comme la magique "de_dust" de Counter Strike. 
Ceci dit, je n'aime pas les FPS, et CoD4 m'a serieusment ouvert l'esprit. C'est une experience.
Il n'y a pas de trophés.
Killzone 2 est au "travail" depuis 5 ans, les graphismes sont excellents (a ce que je vois), les bruitages bien reussis, et il y a une option pour mettre les meme commandes de CoD4.
Le online semble vraiment travaillé et bien fait, bourré de details qui nous laissent la bouche ouverte (plus de 100 façons de mourir...
) les système des grades est bien aussi, car on y reflechissant, cela ne va pas etre comme dans "Le Seigneur des Anneaux", ou tout le monde prend le mage.
Il suffit d'etre tactiques, a ce que j'ai entendu, et lu.
Le mode solo dure de 8h a 10h, et il y aura des trophés, classiques, pas trop Hardcore, mais assez bien foutus, IMHO.
Bref, CoD4 tu peux meme le trouver a 10€/20€, et il vaut le detour. Par contre il y a des petits "defauts" qui tapent sur les nerfs (snipers qui laissent qu'un pixel pour se faire shooter... è___é )
Killzone 2 coutera 70€, et cela s'avere le FPS de l'année, et un excellent jeu.
Si tu as les moyens, achete CoD4, termine l'histoire et goute le jeu, et tu le revend avant d'acheter Killzone.
Tout ce que tu as lu est un IMHO, a toi de voir