CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

réalisme ? N'importe quoi

[patooooo]
[patooooo]
Niveau 6
11 février 2011 à 01:45:30

je reprend les propos de susano qui dit que le realisme du jeu est trop poussé

Alors voilà, j'ai parcouru beaucoup de topics dans lesquels vous donniez vos avis sur ce jeu...et il semblerait qu'il y ait une gueguerre entre ceux qui le trouve réaliste et ceux qui trouvent que non !!!
Alors Stop !!!

Oui ce jeu est sans nul doute le plus réaliste jamais conçu, il faut l'avouer. Tout ce qui est lié au moteur du jeu est magnifique :
- les graphisme somptueux
- le son prenant autant musiques que bruitages
- les mouvements sont vraiment bien retranscrits...

Seulement la jouabilité est trop poussée, je m'explique :
la lourdeur des armes, l'imprécision de celles-ci, les viseurs presque inexistants...
Certes ils ont donné dans la réalité, mais faut pas oublier que c'est un jeu et que nous tenons une manette entre les mains et pas un fusil!!!
Les tirs à longue distance sont très bien fait c'est vrai, pas besoin de maintenir la touche tir sinon ça part n'importe où. Mais les duels à quelques mètres de distance sont à chier (c'est mon avis)...depuis quand viser un ennemi à 10 m est si difficile!!! je ne parlerai même pas de la visée assisté sinon je vais me faire huer...

Mais bon, voir des gens dire :"tu crois qu'avec une vrai arme t'as un curseur ?" ça me fait rire, bordel on tient une manette et on est derrière un écran, autrement dit c'est du faux, c'est un jeu...à trop donner dans le réalisme on rebute beaucoup de joueurs qui avaient placés de grands espoirs dans ce jeu!!!
Où est passé le plaisir du jeu? je sais que je ne fait que commencer et que je galère, mais à chaque fois que je bute quelqu'un j'ai l'impression que c'est de la chance à cause de cette visée et de la difficulté de maniement des armes...
J'ai beau tester plein de combinaisons pour ma sensibilité, elle réagit toujours aussi bizarement au c-à-c, des balayages de haut en bas en l'espace d'une seconde (j'ai l'impression d'être bourré).

Peut être que l'on s'habitue à force de jouer, mais très sincèrement j'ai du mal à voir la marge de progression...il y a trop de facteurs à prendre en compte avec cette jouabilité !!

quoi qu'il en soit, mon avis est personnel et ne dis en rien que ce jeu est nul, au contraire (donc les dégaineurs fous qui remballent tous ceux qui donnent un avis différent du leur sur ce fofo, pas la peine de le faire ici). Je dis juste qu'étant un jeu, c'est dommage d'avoir trop poussé la jouabilité.

Moi je dit , que les scénariste et devellopeur du jeu son C** désolé d' être vulgaire mais je trouve pas d'autre mot.

Vouloir être réaliste dans un jeu avec un scénario qui reflète du n'importe quoi je trouve sa IDIOT :rire: .

Des mec qui porte des casque avec des yeux rouge (très discret :hap: ) et qui viennent d'une autre planète dans le 1 pour envahir la terre on ne sais pas pourquoi et la terre réplique en attaquant leur planète ?

Alors la :rire: Manque plus que les pistolet et sabre laser et on est dans la guerre des étoile :rire: .

Bref je n'ai rien contre se jeu Trop futuriste pour un Fps et qui seras donc incapable de rivalisé avec un bon COD (je ne suis pas un fan de COD pour ceux qui vont dire 'LOL T FAN DE CALL OF DUTY SAL NOOB TU CONNAI RIEN').

bref se que je veux dire c'est que je trouve que c'est n'importe quoi de vouloir poussé le réalisme des armes ect... alors que le scénario relève de la science fiction.

en plus je pense que quand on aura découvert une autre planète vivable il y aura des arme un peu plus futuriste que celle dans killzone 2 qui sont les même a peu près que celle de COD 6 qui se passe en 2015 je crois

Merci d'avoir lu .

la_lessive
la_lessive
Niveau 7
11 février 2011 à 09:34:36

Salut [patooooo],
LOL T FAN DE CALL OF DUTY SAL NOOB TU CONNAI RIEN!
non bien sur je rigole ^^.
Ton point de vue sur killzone, même si je suis pas du tout d'accord, a le mérite d'être argumenté, ce qui est assez rare pour être souligné :). Je reviens a ce que tu dit sur le fait que ce soit pas utile d'avoir du réalisme dans un jeu comme killzone (je résume ta pensée mais c'est ce que j'en ressort).
1- je fais partie de ceux qui ont joué a kz à l'époque de la ps2, et j'ai instantanément retrouvé dans celui la des souvenirs qui m'avaient bluffé notamment au niveau du réalisme (il y avait par exemple timesplitter sur le marché fps à l'époque). je sais tu vas dire que ca ne sert à rien de vouloir reproduire un schéma de jeu pas très récent pour le porter sur la nextgen, mais la les dév de killzone 2 ont joué la carte de la nostalgie et ils ont eu raison!
2- personnellement je pense que dans un marché de jeu video et de fps saturé et dominé par call of et autres jeux qui demandent des investissements dignes d'un blockbuster, les dév ont pas intérêt à tenter de se mettre sur la même ligne de concurrence, il vaut mieux je pense chercher à se démarquer, et dans ce cas la ils ont repris une jouabilité déjà éprouvée (en l'améliorant bien sur) et ont fait le pari du réalisme. Tu critique ce réalisme qui se réprecute sur la jouabilité et je te comprends. Mais crois moi tente de t'habituer (j'ai pris des putains de branlées avant de m'amuser) et au fur et à mesure tu commencera à t'y faire pour prendre beaucoup de plaisir, ce n'est pas pour rien que son live reste actif 2 ans après sa sortie et que sa suite est si attendue. En bref je pense que plus un jeu est difficile a prendre en main au début (attention sans virer dans le masochisme non plus hien :] )plus le plaisir qu'il apporte qu'il apporte quand il est maitrisé est grand.
3- je reviens sur ta critique de l'univers, la aussi je vais reprendre mon argument à savoir qu'il faut se démarquer de la concurrence, et ne pas chercher a marcher sur les plates bandes de call of comme a fait moh. Il ya derriere ce jeu un background scénaristique très poussé (cf les rubriques histoire du forum) et les helghasts ne sont pas extraterrestres. Ils sont juste des humains expulsés vers la planete helghan, ou les conditions climatiques ont modifié leur constitution. Perso je vois plutot ca comme une réalité alternative qu'un futur possible, les createurs choisissant de poser un contexte qui nous est familier (factions adverses avec une idéologie opposée, armes pas très futuristes sauf exceptions dans la campagne, débat eternel de l'opprimé qui se rebelle contre une toute puissante organisation, etc...) et je pense que mettre tout ca dans un contexte de conquete spatiale avec deux planetes completement différentes qui sont le théatre d'affrontements rajoute de l'exotisme et fait tout le charme de killzone 2.

Voila mes arguments. A plus l'ami

XxFaTiiHxX
XxFaTiiHxX
Niveau 8
11 février 2011 à 16:52:24

Vous vous cassez le cul a écrire tout sa rien que pour un jeu ........

Jerry a vous :ok:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
11 février 2011 à 16:54:30

OMG les pavés. :ouch2:

Z'avez vraiment rien d'autres à faire ? :hap:

Mr_Hedgard
Mr_Hedgard
Niveau 7
11 février 2011 à 16:56:00

LoL Riss j'alait le dire

Chaud vos pavées :noel:

XxFaTiiHxX
XxFaTiiHxX
Niveau 8
11 février 2011 à 16:59:21

LiiL-K Owned by Riss :oui:

_Blood300_
_Blood300_
Niveau 6
11 février 2011 à 17:03:24

ouep et ? alors en gros je vais faire une synthese de ton post :

c dmg le je e b1 me trau realiste

il son con les dev ololz

pck c trau realiste

ci yavez un otr planet ca cerai mieu ololz

c pa rai a liste le jeu oloz

voila c'est tout ce que tu sais dire , tu sais pas viser , bein j'y peux rien , mais marre de tout ces gars qui viennent sur le fofo pour dire que le jeu leur plait pas , KZ2 sans lourdeur c'est plus KZ , des gens comme toi nous ont deja grié KZ3 donc on va s'arreter la hein ? :hum:

XxFaTiiHxX
XxFaTiiHxX
Niveau 8
11 février 2011 à 17:11:52

+1 a mon VDD :oui:

la_lessive
la_lessive
Niveau 7
11 février 2011 à 18:14:49

bon ouais j'avoue jme suis un peu trop laché la ....

ironintheskin
ironintheskin
Niveau 10
11 février 2011 à 20:49:59

Moi je dit , que les scénariste et devellopeur du jeu son C** désolé d' être vulgaire mais je trouve pas d'autre mot.

Vouloir être réaliste dans un jeu avec un scénario qui reflète du n'importe quoi je trouve sa IDIOT :rire: .

:d) Un scénario très intéressant et crédible, on pourrai le comparer à la révolte des colonies Anglaise au 18ème siècle jusqu'à la création de l'indépendance des Etas Unis d'Amérique mais à plus grande échelle :oui:

:d) Lis déjà tout ceci http://www.testgame.fr/-08-scenario-complet-de-la-serie-killzone-a414415

Des mec qui porte des casque avec des yeux rouge (très discret :hap: ) et qui viennent d'une autre planète dans le 1 pour envahir la terre on ne sais pas pourquoi et la terre réplique en attaquant leur planète ?

:d) Déjà les Helghasts n'envahissent pas la Terre :honte:

MAIS VEKTA

soit tu est un troll soit tu est un idiot qui n'a rien compris au scénario :ok:

:d) pour la lourdeur

As tu déjà porté dans un fusil d'assaut de 5kg ??

Porte le durant une demi journée, tu comprendra l'effet de lourdeur :oui:

[patooooo]
[patooooo]
Niveau 6
11 février 2011 à 21:26:24

Vekta :rire: sa confirme s'que je dit mais le seul qui a réussi a donné une réponse crédible et qui est mature c'est La-lessive j'suis déçu de la communauté de kz2

_Blood300_
_Blood300_
Niveau 6
12 février 2011 à 11:16:36

une reponse credible ? qu'est tu veux qu'on te sorte une réponse credible , a un post pourri comme le tien ? :rire:

KZ2 sans lourdeur c'est plus KZ2 encore faudrait-il avoir du brain pour le savoir :rire:

c'est sur que de nos jours la communauté de KZ2 n'a plus rien a voir avec celle d'avant , maintenant c'est pourri de nouveaux comme toi qui pourissent le jeu :rire:

la_lessive
la_lessive
Niveau 7
12 février 2011 à 12:38:19

faudrait plutot chercher a convaincre les gens qui viennent juste d'avoir le jeu que les pourrir...

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
12 février 2011 à 12:45:12

On est pas le service marketing de Guerilla ...Si t'aimes on s'en fout

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
12 février 2011 à 12:51:36

pas*

la_lessive
la_lessive
Niveau 7
12 février 2011 à 12:52:00

pouah le niveau des mecs, tu m'etonnes que le forum marche plus, a plus sur killzone

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
12 février 2011 à 13:08:02

A+

_freeize_
_freeize_
Niveau 9
12 février 2011 à 17:09:33

" on tient une manette et on est derrière un écran, autrement dit c'est du faux, c'est un jeu...à trop donner dans le réalisme on rebute beaucoup de joueurs qui avaient placés de grands espoirs dans ce jeu!!!" +1 :ok:

silentgladia66
silentgladia66
Niveau 10
12 février 2011 à 20:04:31

Je te rappelle juste un truc,le scénario se déroule dans les débuts du 3ème siècle après JC :ok:

+Moi je préfères un jeu bien réaliste (voir trop mais peut t'on parlé de trop de réalisme ou plutôt de beaucoup de réalisme?) qu'un jeu de m*rde comme COD :ok:

La vidéo du moment