CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[KZ2] Scenario Reflexion Extrapolation.

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
19 septembre 2009 à 21:51:08

Le scénario de Killzone2 est d'une simplicité déconcertante, d'un manichéisme exacerbé, d'un ennui capable de trépasser n'importe quel High enragé. Et pourtant, j'ai l'intime conviction que ce scenario purement "hollywoodien" n'est qu'en fait le sommet de l'iceberg. Une foule de détail nous permettrait à mon sens de découvrir la face caché de Killzone2.

Tout commença sur une réflexion on ne peut plus simple: le conflit opposant Hellgast/ISA se base sur le principe d'une guerre totale, le but étant de terrasser la menace Hellgast. Cet aspect est renforcé par les multiples références de la seconde guerre mondiale. L'UCA/ISA serait alors les alliés, et les Helgasts l'axe.

Or, comment peut-on imaginer une seconde assister à une telle "boucherie" au XXIVeme siècle ? Et pour cause, les techniques sont telles que deux nations peuvent s'anéantir sans déplacer le moindre soldat (nous l'avons tous compris lors de la grande guerre froide). Aujourd'hui, les conflits reposent sur la dissuasion pendant que le néocolonialisme se veut avant tout économique. C'est pourquoi, les conflits militarisé traditionnel deviennent l'apanage des guerres civiles et des petites puissances militaires ne possédant pas l'arme nucléaire. A la fin du siècle dernier, nous avons pu constater énormément de conflit où l'enjeu n'était point la destruction mais l'élaboration d'un nouveau régime politique capable de mener a bien une nouvelle économie favorisant l'empire(je ne m'étalerait pas plus sur le sujet).

Bref, personne ne peut nier que KZ2 se déroule dans un future proche où les moyens technique semble avoir prospéré sans pour autant avoir changé la donne d'un capitaliste moribond. Alors comment peut-on expliquer que nous soyons dans le jeu embourbé dans une guerre de tranché ? Comment expliquer ces navettes volantes faisant directement références aux "cargos" envahissant les plages de la Normandie ?

Une telle guerre totale n'a pas de sens et surtout aucune credibilité, voila pourquoi je pense que le but de l'ISA n'a jamais été d'éradiquer la menace Helgast, mais comme le dit clairement Évelyne Batton au début du jeu, de destituer Visari et l'emprise qu'il a sur son peuple. Afin sans doute d'exploiter dans un second temps les richesses inépuisables d'Helgan ! Richesses dont le jeu fait références à de plusieurs reprises: Le Petrusite (rappelant étrangement le pétrole soit dit en passant).

Mais ce n'est pas tout, on peut également aller encore plus loin ! Souvenez vous du général Adams qui sans son aide précieuse jamais le moindre helgast n'aurait pu fouler le sol Vectan. Mais quel était donc le but d'Adams ? Le jeu ne nous l'apprend pas, ceci étant dit, il y a fort à parier que toute cette mascarade n'avait qu'un seul but: justifier l'invasion de l'ISA sur le sol helgast afin d'occuper son territoire mais surtout ses ressources. La guerre sur Vecta est à Helgan ce que le 11 septembre est au moyen-orient. Le général Adams n'a pas grand chose à envier à Larry Silverstein.

J'espère vous avoir convaincu avec mon hypothèse d'un scenario, certes nuancé, mais surtout bien plus réaliste et crédible.

FamOuS_Roxstar
FamOuS_Roxstar
Niveau 8
19 septembre 2009 à 22:09:59

Ca m énerve ces topics sur le scénario alors que les 3/4 ne connaissent que la 2e guerre de l univers de killzone et pas les périodes précédentes...

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
19 septembre 2009 à 22:16:17

Je fais référence à Killzone premier du nom au cas où t'aurais mal lu. Autrement, en ce qui concerne l'exode des Helgasts je n'aie pas jugé l'utilité d'en parler.

Mais pusque tu critiques, tu dois avoir des choses à dire toi, n'est ce pas ? :hap:

isma100795
isma100795
Niveau 10
20 septembre 2009 à 10:18:30

Contre attaque!!:chincong:

Je suis isma je suis pour la paix, ne te lamente pas si tu pavey n'attire personne. Quant à toi Roxstar, Garde ton calme et tout se passera bien dans les règle de l'art. :hap:

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
20 septembre 2009 à 17:49:23

C'est tout de même désespérant de constater à quel point l'immense majorité des joueurs n'on pas une approche constructive du jeu vidéo...

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
21 septembre 2009 à 01:47:25

n'est ce pas ?

leshavraisfr
leshavraisfr
Niveau 4
21 septembre 2009 à 13:46:47

je trouve que c'est un avantage pour un jeu de ne pas tout dire et tout expliquer : ça permet à l'imaginaire du joueur de travailler comme tu as pu le faire toi-même et ça rend le tout beaucoup plus intéressant. Ton analyse est très bonne je pense. En effet il faut sauver le peuple de l'emprise de son dictateur et ne pas chercher à tuer tout le monde dans une attaque massive qui n'aurait qu'un effet néfaste pour tout le monde et pourrait même renforcer le pouvoir du dictateur si il n'est pas tué dans l'attaque... et en effet la pétrusite semble intéressante. Aussi, c'est logique que les jeux de guerre fassent appel à la mémoire collective (guerres mondiales, etc.) pour qu'on se sente un peu plus concerné/impliqué par l'histoire.

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
23 septembre 2009 à 17:56:23

Enfin une remarque, pertinente et intéressante^^

Je suis donc content de constater que certains partagent mes idées.

Si d'autres souhaitent laisser leurs opinions...