J'attends de pied ferme Resistance 3
Voici ce que j'aimerais:
- une ambiance plus glauque, plus apocalyptique, plus réaliste, plus flippante et bien plus meurtrière. J'aimerais du sang, des têtes humaines arrachées, des cranes chimeriens criblés de balles et population assassinées ou infectées.
- un décor moins flashy, moins cartoon que Resistance 2. Un peu plus comme le 1 qui était plus "froid". Orick, Twin Falls, la Lousiane, tous ces décors resplendissent de mille et une couleurs. Je veux être dans la guerre, dans la brume faite par la poudre, je veux avoir peur de voir sortir une chimeres sous mon pif derriere les deux planches face a moi de la tranchée.
- je voudrais de la terreur, la peur de mourir, je voudrais avoir la peur au ventre lorsque je pénètre dans les vaisseaux chimeriens, dans l'antre de la bête, a ce moment alors seul contre un vaisseaux plein a ras bord de chimeres prêtes a tout pour t'écrabouiller. Ceux des deux volets sont "vides")
- je voudrais conduire les vaisseaux chimeriens, les navires extraterrestre et les V-tol humains. Je voudrais prendre par a des batailles spatiale ou dans les air digne d'un Star Wars.
- je voudrais comprendre le fonctionnement de ces grands vaisseaux chimeriens, la fonction de chaque grande salle vide que l'on traverse dans le jeu.
- je voudrais que lorsque je tire a la carabine mes tynpam explosent comme dans la vraie vie. Je voudrais que lorsque le bot a coté de moi tire contre l'ennemi, il faille que me decale et m'éloigne de lui tellement que ses coups de feu me font mal a la tête comme dans la vraie vie.
- je voudrais que chaque grenade qui pete a coté du hero sans le tuer le rende ou invalide ou sonner pendant une minute, tout comme le joueur qui le controle. Genre il faudrait vite se cacher pendant une minute pour reprendre ses esprits.
- je voudrais des armes encore plus folles, plus originales, plus cruelles, plus variées et plus destructrice que les nouvelles de R2. Des armes de guerre faite pour une vraie guerre sale.
- je voudrais des grosse batailles de tranchées, ou écroués sous le brouillard de la fumée faite par la poudre a canon et sous la boue maintes fois bousculées, il faille que je fasse tout pour survivre. La peur de mourrir, qui a tuer l'allié dans le brouillard en face de moi de peur que ce soit une chimeres.
- je voudrais des decors noirs, apocalyptiques, ou des centaines de cadavres sonchent le parterre.
- je voudrais une guerre totale et universelle, ou les bombes nucléaires humaines exploseraient a foison dans les tours des chimeres, ou les veuves noirs et les pires creatures chimerienes capturerait des villages entiers, ou les extraterrestre ferait detruire des partie entiere du glode, ou l'infection serait si presente que s'approcher de certaines zones seraient plus radioactive et nocives que les radiations de Stalker
- je voudrais des armes bien moins precises, qui s'abime et puisse s'enrayer comme dans FarCry 2. Je voudrais un viseur bien moins stabilisé, une vue subjective qui vasille plus. Ou tirer au sniper demanderait concentration, calme et aucun mouvement. Et ou une rafale de carabine aurait une action tres tres large et un recul de fada, quitte a foncer dans le tas en tirant dans tout les sens au Spectral sans en etre maitre, et plutot meme son esclave.
- je voudrais des batailles rangées, avec beaucoup de chimeres dite soldat ou de base, ou l'homme dans un dernier espoir, apporterait une lutte a la Napoleoniene pour ecraser les chimeres sur le vieux continent.
- je voudrais voir le BigBen detruit, la tour eiffel devenue QG de la Resistance Française. Je voudrais voir Tokyo bouffé par l'infection et les favelas de Rio de Janeiro bouffés par la corruption la plus totale pour la survie des hommes. Je voudrais voir l'afrique nouvelle terre d'acceuil pour l'homme, car il fait trop chaud pour les chimeres et cette chaleur aurait tendance a faire exploser les systeme de refroidissement de leurs dos.
- je voudrais des bruits autant terrifiants que les vaisseaux de Half Life 2 (tripod par exemple)
- je voudrais bien plus de durée de vie, bien plus de cinematiques, bien plus de narration et de decouverte d'un scenario si grand, sans frontiere. Je voudrais une campagne solo de 40 heures.
- je voudrais voir des vehicules a conduire de tout les genres, vaisseaux, motos, 4x4, navires, camions, tanks, helicos, chimeriens, humains et extra terrestre, biensur.
- je voudrais flipper devant des centaines de milliers de sauteurs qui devorerait des bataillon entiers (dedicace a la cathedrale du premier opus)
- je voudrais une campagne solo de 40-50 heures jouable ou seul, ou a deux, en legendaire, un peu comme Halo, avec de la liberté d'action.
- je voudrais un HUD plus que minimaliste, aucune information comme on peut le faire dans Killzone 2,
- je voudrais une visée bien plus galère et moins précise, je voudrais un viseur dur a dompter,
- je voudrais un mode versus classique pour deux, trois ou quatres joueurs comme Halo, Call of, Killzone UN, Time Splitters...
- je voudrais un mode en ligne bien moins bourrins mais bien plus tactiques (enfin selon le camps), par exemple foncer dans le tas en sur-nombre comme un barjo coté chimeres et etre tactique, reflechi, et fraternel ac ses frere d'armes coté humains, pourquoi pas du 100 chimeres contre 50 hommes les parties ?
- je voudrais que ce soit le meilleurs FPS qui ne soit jamais sorti.
Autant fun que TimeSplitters et Goldeneye64 a deux joueurs,
Autant bien raconté que Bioshock,
Autant bien immersif qu'un Call of Duty,
Autant beau et réaliste que Killzone 2,
Autant libre et etendu qu'Halo,
Autant flippant que FEAR tout premier du nom,
Et autant difficile que les premiers Medal of Honnor.
Je crois en R3sistance 3. Insomiac et Sony, ne me decevez pas. Merci.