CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Team] OTH^

_Solrac_
_Solrac_
Niveau 4
21 juillet 2009 à 20:39:42

Ah mais en fait, c'est ptet pour ça qu'il y a une bonne ambiance dans la team, on aime tous plus ou moins les RPG, donc on a une attitude moins kikoo propre aux FPS :oui:

_Solrac_
_Solrac_
Niveau 4
21 juillet 2009 à 20:44:52

Oui BaT, post apocalyptic, pour le cadre et l'ambiance :ok:

Modern-Killer
Modern-Killer
Niveau 5
21 juillet 2009 à 20:54:43

Solrac :d) Sanjy aime les RPG mais c'est quand même un kikoo :noel:

Non Sanjy me fai pas mal ! :peur:

:d) ID Playstation Network : remy-psn13 :g)

AFR03__Z3R03
AFR03__Z3R03
Niveau 8
21 juillet 2009 à 21:09:57

Même avis que Solrac! :coeur:
Les RPG-Us me font rêver...! :bave:

AFR03__Z3R03
AFR03__Z3R03
Niveau 8
21 juillet 2009 à 21:18:51

MDR... :rire:

Regardez-la en entier S.V.P!!!! :rire2:

http://www.youtube.com/watch?v=sfkDxF2kn1I :g)

MDR MDR

nadryo
nadryo
Niveau 10
21 juillet 2009 à 21:19:09

Je partage a 100% l'avis de solrac :ok: .
Perso morrowind m'a fait découvrir le rpg et oblivion l'aimer, le us en tout cas. J'ai aussi aimé fable 1 :) .
Et la série des fallout je vois pas comment quelqu'un ne peut pas aimer badman, c'est mature violent et humain. Sex drugs and rock'n'roll :noel: !
Fallout 2 a 11 ans et est très moche graphiquement mais j'adore ! J'y incarne un drogué en robe violette qui prostitue sa femme et qui survit en fouillant les poubelles :rire: :coeur: !

AFR03__Z3R03
AFR03__Z3R03
Niveau 8
21 juillet 2009 à 21:22:20

Lol, j'aime, mais oublié me fait rêver... :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=sfkDxF2kn1I :g)

MDR :rire2:

Hitler get banned for Xbox live :rire:

AFR03__Z3R03
AFR03__Z3R03
Niveau 8
21 juillet 2009 à 21:23:01

Oblivion me fait rêver...! :ok: :hum:

_Solrac_
_Solrac_
Niveau 4
21 juillet 2009 à 21:46:08

Oui BaT :ok: il est cool ce jeu, un poil décu en comparaison avec l'aventure que m'as procuré Morro

La guilde des Assassins dans Oblivion :bave:

Sanjy34
Sanjy34
Niveau 9
21 juillet 2009 à 22:12:59

Les perso des JRPG STÉREOTYPÉS ??? ca dépend lésquels franchement!! C'est sur que dans les RPG US t'es pas embéter, t'as pas de perso, juste une coquille vide que tu personnalise.

Concernant la maturité des RPG US je trouve que c'est n'importe quoi, c'est pas parce que tu tue du monstre a longueur de journée que ça fait de toi quelqu'un de plus mature. Les gens s'arrette trop souvent au graphismes. Si tu as Eternal sonata, tu sais trés bien que l'histoire est bien plus sombre que les graphismes ne veulent le laisser croire. Je peux pas vraiment parler de maturité pour oblivion étant donné qu'il n'y a aucune histoire ni aucune personnalité a exploité vis a vis de ton perso. Je trouve ça vide de se balader sur une carte sans but.

Tu fais évoluer ton perso comme tu veux dans les JRPG, c'est juste que l'histoire te donne une structure et une émotion assez saisisante. Perso, la fin de FFXX m'a fait chialer alors que c'est pas en découpant de la goule dans Fallout 3 que je vais pleurer.

Je comprends pas qu'on puisse passer des heures sur oblivion ou morrowind putain, moi je me suis fait chier " rapporte moi la couille de chévre qui est au fond du lac a l'autre bout de la carte " :malade:

Il y a aucune émotion, aucune scénarisation . Je trouve que les JRPG sont un vrai ensemble, il y a une vrai ambiance differente a chaque jeux, des personnalités differentes, des passés differents. Il y a une vrai immersion , dans l'univers proposés par le biais justement de cette "linearité " . (attention, linéarité ne veut pas dire ennui". dE PLUS, TOUT LES jRPG NE SONT PAS LINEAIRE , bien au contraire. Prends un FF7 et au bout de 10 h de jeu t'es déja sur la carte du monde.

Ce que j'adore, c'est que tu savoure vraiment ce qu'il t'es proposé. Tu découvre l'univers du jeu au fur et a mesure. oN te largue pas au beau milieu d'une carte en te disant, demerde toi

eT à coté de ça, si t'aime le challenge, coté quete annexe, t'as de quoi faire.

Bref, pour moi les JRPG sont bien meilleur que les RPG us pour bon nombre de raisons, mais surtout pour leur variétés de situation de gameplay et d'histoire. Dans un RPG US, t'as qu'un gameplay, c'est le temps réel, point final.

Tu prends KHII, c'est du temps réel, comme Star océan. Tu peux avoir du semi temps réel comme TOV ou Eternal sonata. Du tour a tour comme DQ8 ou FF6.

Je parle même pas du charisme de certains perso. Et question liberté joue a skies of arcadia par exemple ou FFXII et t'aura vraiment l'imprssion de t'envoler pour un long voyage.

Bref.......

_Solrac_
_Solrac_
Niveau 4
21 juillet 2009 à 22:33:13

Sanjy j'avais mis "mature" entre "" :ok:
Et mes avis n'engagent que moi, j'avais d'ailleurs mis plein de mots comme "perso" pour le faire comprendre :o))

Sinon, j'aime tout les RPG en général avec une préférence pour les US, comme toi avec une préférence pour les Jap.
Tant mieux, il en faut pour tout les goûts et je concois parfaitement que tu puisses préférer ceux la :ok:

Et justement pour les quêtes moi ce que j'aime ds les RPG us , c'est que quand un mec me dit : "rapporte moi la couille de chevre au fond du lac", ben je peux lui répondre : "dégage." en lui balancant un sort dans la gueule :rire2:
Puis aprés je le ressucite, et je l'oblige a exterminer sa propre famille HAHAHAHA :diable: oups pardon :gni:

Et pis; ya un scénario quand même, tu rejoins une guilde, tu tentes de monter les échelons avec les quetes, tu peux aussi faire la quete principal qui est souvent bien. (bon j'avoue, Oblivion a chier, mais celle de Morro etait super)

Et pis, t'es pas laché sans but non plus hein

_Solrac_
_Solrac_
Niveau 4
21 juillet 2009 à 22:39:37

Par contre j'avoue que Sky of Arcadia doit être bien j'ai eu de bon retour :)

ET la c'est devant la suite de ICO et Shadow Of The Collossus que je :bave:

Sanjy34
Sanjy34
Niveau 9
21 juillet 2009 à 22:51:23

non, mais je n'essaye pas de te faire dire que Oblivion ou les RPG US sont à chier, mais j'explique pourquoi MOI, j'aime bcp plus les JRPG que je considere comme plus " évolué " autant dans le fond que sur la forme.

Certes, la profondeur et les possibilités de morrowind sont énormes mais je connais bon nombre de JRPG qui l'égale.

Mais tkt, j'aime pas fallout par exemple mais je reconnais que c'est un bon jeux tout comme sacred ( plus un diablo like effectivement ).

J'avoue j'ai vraiment fait le méchant dans fallout 3 en défoncant tous ceux qui me passait devant en leur disant " qu'est ce t'as tete d'ail"

Aprés, je reste perplexe vis a vis du scénario mais bon, je suis en train de m'essayer a sacred 2, je suis un......... , merde, comment ça s'appelle? le gars qui utilisent l'energie T, le fondateur du monde qui ressemble a un chien débout et qui utilise un laser.

Je voulais prendre le mage, mais je prends tout le temps des magiciens ( ceci dit, question choix et originalité , c'est vraiment moyen.). T'as le mage, le guerrier de la lumiere ( séraphin) , celui des tenebre ( guerrier noir), le mage des tenebres (l'inquisiteur), le zarbi ( le mien ) et l'inevitable archere qui aime les arbres et les feuilles de cactus rose ( la dryade ).

Bref, perso, j'attends a mort white knight story ( je pense qu'il te plairai d'ailleurs car ça se joue sur pas mal d'environnements ouverts, il y a un mode multi pour faire des quetes avec tes potes, et graphiquement, dépaysement garanti) et aussi TOV et aussi Resonance of fate.

Bref, pendant ce temps, je joue a LBP et rachet and clank ( acheter aujourdh'ui et trop trop bien que de souvenirs par rapport au 1 )

Sanjy34
Sanjy34
Niveau 9
21 juillet 2009 à 22:55:22

Skies of arcadia, mythique, juste dommage pour le systeme de combat ennuyeux mais , quand tu gagne ton vaisseaux et que tu peux explorer la carte, c'est magique, j'étais comme un gamin a la decouverte du monde. T'as vraiment l'impression d'etre marco polo , ily a cette sensation d'inconnu et de mystere excictante :-)

ICO, je me suis fait chier mêm si c'est une perle , mais surout OKami et shadow of the collosus, rien que l'idée de chevaucher mon cheval ça me donne des frissons.

La sensation que t'as quand tu te retrouve face a ses collose , l'apprehension excellent.

Je parle même pas d'okami, la poesie incarné

nadryo
nadryo
Niveau 10
21 juillet 2009 à 23:02:34

Moi j'ai shadow of the collossus et sa me fait :bave: .
Tu connais sanjy ?

C'est vrai que les rpg us n'ont pas de scénario parfois, notemment oblivion... mais l'immersion est là et permet de faire du roleplay, et ca j'adore :bave: .

"c'est pas en découpant de la goule dans Fallout 3 que je vais pleurer." moi non plus, mais fallout 3 se rapproche beaucoup trop d'un fps sans intéret scénaristique, moi je l'aime car il reprend l'univers de fallout 1 et 2 et qu'il permet l'immersion c'est tout.
Fallout le 1 comme le 2 malgré sa 2d largement dépassée, le tour par tour auquel je n'étais pas habitué et son gameplay rigide m'a fait rire, rêver et pleurer que demander de plus ?

En fait j'ai l'impréssion que certains des rpg us sont de plus en plus grands public... oblivion et fallout 3 en sont des preuves...

_Solrac_
_Solrac_
Niveau 4
21 juillet 2009 à 23:04:28

Pour Sacred2, ton perso est le gardien du temple :ok:
Et tkt c'est commun a tous les hack&slash de te mettre un choix de perso limite, meme au niveau du sexe. (pas de magicien mec par ex dans S2, c'est pour ça d'ailleur que j'arrive pas a upper mon elfe) Ds S2 j'ai pas trop joué mais j'ai inqui lvl65 environ et haut elfe 40 plus plein de perso lvl20 :ok:

Mais ne sous estime pas quand meme les possibilités des classes et leurs compétences car ok le guerrier noir peut faire office de gros tank; de gros bourrin, de necromancien selon comment tu le spé. Tu as des variantes pareils pour a peu près toute les classe ^^ D'ailleurs S2 est plutot complexe a prendre en main la premiere fois car ya plein de mecanisme a savoir que tu comprends que en jouant..et on ne peux pas modifier ses perso..

Si tu veux une fois de retour je rejoins une de tes parties et on se fera quelques cession de jeu
D'ailleurs je sais pas si tu as vu, mais les monture uniques sont vraiment classieuse ds ce jeu :oui:

Pour White Knight jme suis dja renseigné je l'aurais surement :ok: de meme que les ff et autre joyeusete qui sort au courant de l'année :bave: je prépare le portefeuille

_Solrac_
_Solrac_
Niveau 4
21 juillet 2009 à 23:12:38

Oui Nadryo, ils deviennent plus acces casual, tu as oublié l'un des pires ds le domaine : Fable2 :nah:

C'est pour ça d'ailleurs que j'etais content d'avoir Demon'Soul qui n'as aucune pitié pour le joueur :
tu as pas vu le piege ? tu meurs tu perds toute l"xp accumulé et tu recommences le niveau avec de nouveau tout les ennemis qui sont devenu un poil plus fort.
Tu n'as pas parlé a lui pour faire la quete? Tant pis pour toi.
Tu pleures? pleures. =D

Sanjy34
Sanjy34
Niveau 9
21 juillet 2009 à 23:23:01

@ Nadryo :

t'as shodow of the collosus, putain je viens chez toi, je rentre, coup de pied rotatif retourné et je te le pique :noel:

Pour sacred, je suis niv 6 :noel: ( la classe :cool: ) donc, pendant ce temps, je kik du rat et de la fleur des champs donc, je verrai par la suite.

Je crois que concernant la démocratisation des RPG, c'est quelque chose d'inévitable au vu des budget alloué a ce genre de jeux, il faut bien le rentabiliser, surtout les US car la fidelisation des japonais est depuis longtemps acquise et qu'aucun effort n'est fait justement, pour ouvrir ces jeux au grand public mais tant mieux.

mais concernant les RPG US, ce n'est pas un mal que de s'ouvrir a d'autre horizons et il est vrai que ce genre de soft comme oblivion s'ouvre naturellement au plus grand nombre étant donné leur liberté. Tout le monde peut faire l'aventure comme il le souhaite.

Mais bcp de gens ont des préjugés sur les RPG jap complétement infondés. Pour etre honnete, je considere les RPG jap comme les vrai rpg. Ayant connu FF7 comme étant mon 1 er rpg, je pensais que le terme RPG s'appliqué uniquement au JRPG et j'ai par la suite découvert que non .

Pourtant, si on prend le terme excact soit role playing game, soit jeu de role. On traduit bien ça par le fait de jouer un role dans un jeu et dans ce ças là, les RPG US sont plus fidele au terme excact.

Ceci dit, dans les JRPG, tu ne controlle qu'un seul gars ( enfin pas tout le temps d'ailleurs ) .

Bref................

J'attends plein de jeux et 2010 va etre l'année de la PS3 . Entre nous, je n'ai acheter aucun RPG sur la PS3 étant donné qu'il n'y en a pas un seul de bon ( ha oui RPG = JRPG pour moi).

Je me suis bien gavé sur 360 par contre.

Sanjy34
Sanjy34
Niveau 9
21 juillet 2009 à 23:26:15

@ solrac :

Quelque part, la difficulté ne m'interresse pas car je prends le jeu plus comme une aventure que comme un défi donc, je m'en fout que le jeu ne soit pas difficile.

D'un coté, mourir tout le temps ou devoir faire attention a chaque coin de rue, je trouve ça debile et ça nuit vraiment au plaisir de jeux.

Il y a un juste équilibre a trouver, et demon's soul ne l'a pas fait . Il me plait pas ce jeux, je l'aime pas, trop glauqe , trop bizzare, trop , je sais pas, je l'aime pas.

nadryo
nadryo
Niveau 10
21 juillet 2009 à 23:33:31

Les monster hunter peuvent peut-être être considérés comme des rpg japan... en tout cas j'ai bien aimé :) !
Sanjy noraj je l'ai acheté sur ebay pour 10 euros :noel: .
N'empeche j'ai eu des bons moments sur les rpg, us comme japan, c'est un genre que j'aime beaucoup. Action aventure/ Plateforme c'est toute mon enfance ca, ratchet, jak and daxter, prince of persia... Puis un peu de fps notamment grâce aux call of duty, depuis le premier j'adore (sauf ceux faits par tryarch). Et les str, mon premier jeux vidéeo :d) age of empire mythique, fabuleux et immortel ! Et j'en passe :-p
Et vous vos genres préférés les gars :bave: ?