Je viens d'acheter la PS3 pour uncharted 2 et le vendeur me dit :
"tu vas pouvoir te taper Killzone 2 maintenant!"
en occaz à 19 euros je perdais pas grand chose. Allez hop la galette sous le bras. je me tape 3-4 missions avec Nathan et puis je me dis :
"tiens je vais fraguer à tout va!"
Cinématique d'intro sympa, rien compris à leurs histoires mais bon et bref, je suis là pour déssouder à la pelle, pas pour suivre un cours d'art dramatique, je me saisis du pad (oh misère, où est passé ma manette xbox?) et premier pas et première déconvenue :
"Mais c'est quoi cette jouabilité de merde!"
J'augmente la sensibilité mais non, ça tourne trop ou pas assez. J'appui sur L1 pour vise et non, coup de crosse :
"C'est quoi encore cette merde!"
Allons bon, une génération en arrière où il faut appuyer sur R3 pour aligner avec cette fâcheuse manie de devoir réappuyer dessus pour revenir en mode visée normale. Et ne pas retenir cette option est pire. Bref, du cassoulet dans la choucroute.
Question graphisme, un peu trop monochrome à mon goût.
Le design des ennemis un peu trop nazillard. Choix et port des armes restreints, très classiques.
Scénario en peau de chagrin.
Missions basiques.
Les séquences de shoot sont nerveuses mais ça part dans tous les sens. Téléchargé le patch aujourd'hui, je verrais bien que cela donne mais clairement on est face à un sous-COD.
Cela aurait pu vraiment cartonner mais ils se sont loupés sur ce coup-là.
Killzone 2 : un non-événement. Un baroud d'honneur pour que-dalle. 14/20 pour être sympa, pas plus et certainement moins.