CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

crysis vs killzone!

farwingz
farwingz
Niveau 5
22 mai 2009 à 17:31:59

Bonjour à tous !

Voyant toute une horde de Pro-M et Pro-S se foutre des mandales à coup de "wé kilzone sa pu gow 2 cé mieu" ou encore "tg conar ps3 > all"... Enfin bref, possèdant PC haut de gamme accompagné de Crysis, une PS3 avec la beta de Killzone 2 et une XBOX 360 avec GoW 2, je peux vous faire part de mes connaissances dans le domaine de la 3D afin de vous livrer un petit comparatif.

Tout d'abord, pour Crysis(tout les Pro-S le compare à KZ2, donc je me gène pas), les developpeurs ne se sont pas limités aux PC actuels, et ont fait le moteur graphique le plus réaliste à ce jour (bien que très bridé, si l'ont regarde la version alpha et la version finale), pas étonnant donc que nous bavions sur des textures restant très fines même en zoomant X16 à 2 centimètres !

Pour GoW 2, L'Unreal Engine 3 amélioré est utilisé. Connu pour sa faible consommation, l'Unreal Engine 3 fait des merveille sur consoles (on pourrait croire, car en comparant GoW 1 PC contre 360, on apprend le terme du mot fluidité, même sans un PC de roxxor)des jolies textures et effets de lumières et de particules, sans pour autant faire ralentir la console ou le PC, le pied pour ceux ne pouvant se payer un PC à 1500€+.

Passons à KZ2. La première fois que je vit l'intro de l'E3 2006, j'me suis dit "C'est beau, mais j'vois rien de IG, que du précalculé, dommage ..." Mais bon, osef, jl'attendais avec impatience. Des screens, des videos, très attirant dans l'ensemble, jusqu'à ce que l'envie me prenne de faire une analyse du jeu. Je prends plusieurs screens, je les superpose etc ... Et là, c'est le drame, je suis passé de ça :

https://www.jeuxvideo.com/[...]14/00014605_270.htm

https://www.jeuxvideo.com/[...]14/00014605_155.htm

à ça :

https://www.jeuxvideo.com/[...]14/00014605_092.htm

Eh oui, c'est pas aussi beau que ce que l'on peut croire. Explications : Ce flou omniprésent, plein l'écran, est appelé Depth of Field (et non pas Motion Blur, concernant uniquement les mouvements eux-mêmes)En fonction de son intensité, on peux rajouter un effet flouté sur l'écran, en choisissant sa densité, sa profondeur et son rayon d'action sur la caméra du joueur, ce qui, comme vous pouvez le remarquer, afinerait la plus horrible des textures d'une PS2 jusqu'à la rendre aussi belle qu'une texture venant de Far Cry 2 (pas dur en somme, mais bon). Le travail des développeurs est très bon pour de la PS3, mais loin d'être à la hauteur de ce que l'on pensait véritablement (Ce Depth of Field, initialement desactivé dans Crysis, puet l'être via la SandBox 2, et le rendu est tout bonnement imbattable à ce jour)

J'espère que ce petit comparatif vous aura servis à en apprendre plus sur vos jeux préférés, et, s'il vous plait, stop vous battre pour de tel niaiseries alors qu'avec un peu de bon sens et d'honneteté, le PC restera toujours favoriser niveau graphismes purs que les consoles.(Je tiens à ajouter que je ne suis ni Pro-M, ni Pro-S, ni quoi que se soit !)

A+ all !

killzone_cod4
killzone_cod4
Niveau 10
22 mai 2009 à 18:17:57

J'ai rien compris mais bon... en plus les liens que ta envoyé n'existe plus

[tmk]cross900
[tmk]cross900
Niveau 10
22 mai 2009 à 18:34:12

et moi je vais ta répondre ; ça dépend des jeux. gta4 tourne bien mieux sur 360 et ps3 que sur pc :oui:
ensuite tu compare kz et gow a la toute dernière prouesse technique qu'est crysis. les innovations passe d'abord par les pc et c'est normal puisque les consoles reprenne " le modèle " des pc. dans quelques années ( la prochaine génération de console je suppose ) les consoles seront aisément à la hauteur de crysis actuellement...
ils y travaillent déja sur ps3 il me semble avec une éventuelle adaptation de crysis sur notre chère console sony.
attend que le 1080p se soit banalisé sur console avant de comparer :ok:

farwingz
farwingz
Niveau 5
22 mai 2009 à 19:10:38

"attend que le 1080p se soit banalisé sur console avant de comparer "

je ne pense pas que cela arrivera sur la ps3, dsl pour tout les pro-s

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.