au moins, malgré les attaques, tu argumente très bien ton point de vue ^^ (chose rare sur ce forum), bon, je vais juste parler de mon cas,
Bon c'est vrai, moi je l'ai fini en moins de 6h le jeu... mais c'est quand meme 6h d'action et de tire partout !! contrairement a GTA4 où on se fait chier a faire les missions et qu'il faut 20h pour le finir.
Trop d'innovation tue le jeu, le but des dev' est quand meme de se faire un max de fric, si ils "innove" pas assez par rapport a l'autre opus, il y aura une odeur de réchauffé trop forte, ils ont pris le risque de changer les habitudes des joueurs sans trop s'écarter de l'ambiance imposé
Concernant le "sauvez la ps3", il y a apparement 8 million d'écart, l'an dernier il y avait 12 millions d'écart, de plus ce n'est pas notre problème car on ne dirige pas la boite, un "crash" de la console est plus que bénéfique pour les consommateurs (cf : en Juin 2007), je ne parle pas de la wii car j'ai encore du mal a savoir vraiment d'où vient son succès ormis "l'orinalité", mario et le bouche a oreille des enfants
Ensuite c'est ton point de vue, mais quand tu prends un FPS, tu est a 90% obligé de tirer, tu n'a pas vraiment de réel autre possibilté, mise a part Mirror Edge, le tire est indispensable et impossible de passé a coté, les dev' ne pouvait pas se permettre de mélanger les genres, on a droit quand même a quelques phases sympas dans le mode histoire, exemple : ds COD4, a part tirer et se déplacer, on ne fait que sa!! c'est un peu l'attente optimale des joueurs aussi
En plus, si tu es plutot jeu de combat, le lien est le même ,a par frapper, il n'y a pas grand chose a faire, sa sera plutot ta façon de jouer qui diffèrera et fera la différence