CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Killzone 2

snakesolid95
snakesolid95
Niveau 6
28 février 2009 à 12:20:32

Je fais ce test comme j'ai fais celui de Need for Speed Undercover.

Bonne lecture !

rhalala KZ2 presque 5 ans qu'on en parle et il est enfin là ! La production de Gerilla à 35 000 000 d'euro tient- elle ses promesses? on va voir.

2005 , Where are you?

Personne n'oubliera le mythique , légendaire trailer de l'E3 2005 , animations et reproductions faciales à couper le souffle graphisme de haute volée ( pour l'époque) . la trailer ce termine par un très fort applaudissement général et on attend maintenant de voir le résultat final mais mais...

Retour à la réalité , après la forte polémique qui démontrait que ce n'est pas le véritable moteur graphique du jeu qui s'exhibait sur le trailer , Sony désemparé avoue tout : " Non ce n'est pas le véritable moteur graphique mais le résultat final en sera très proche." alors Tonton qu'en est-il maintenant ?

I come back Baby

Le voilà maintenant entre nos mains mais que vaut-il?

après KZ1 et KZ libération KZ2 vous place dans la peau du sergent Sev , vétéran et membre de l'unité alpha qui a pour but de capturer vivant si possible le leader helghast Vissari. L'ISA attaque donc Helghan , planète helghast et là c'est le début des ennuis ...

Introduction magistrale , oui le pari de Gerilla est réussi oui ça déchire le moindre détail et travaillé, on retrouve par exemple ( toujours sur le Transuder dans l'intro ) particules de fumée , les détonations d' explosions criantes de vérité avec ces éclats rouges vifs ect... Mais pour moi le premier niveau est clairement le moins réussi et exploité bien qu'explosif et scotchant ( bah oui je suis difficile :p) bien d'autres parties du jeu vous ferons bien plus baver devant votre écran HD comme le niveau du désert ou celui du train pour ne citer qu'eux .

Mais Kz2 a un autre pouvoir , bien plus grand et unique: Son immersion, on participe à un conflit et on s'y croirait vraiment ça péte de partout ça hurle de partout et ça tire de partout , les animations très reussies contribuent encore à accentuer notre désir de rester assis sur notre canapé , criante de réalisme ( Déplacement tactique de Rico ect..) et parfois franchement classe .

Et alors? elle apporte quoi de nouveau au genre quoi la superproduction hollywoodienne?

Franchement , rien on est dans un FPS des plus banales les objectifs au départ sont classiques lourds même! Défendre une position , en prendre une autre , détruire un canon ... Mais bon on est dans un FPS et un FPS c'est un jeu ou l'on fais la guerre ( dans la majorité des cas) donc bon on peut comme même leur pardonner à gérilla . On regrettera donc le manque d'initiative du soft qui aurait pu comme même essayer de renouveler un peu le genre.. bref.

Met plus fort j'entends rien !

Kz2 niveau son est une véritable réussite, couplé à un Home cinéma vous avez une bande son digne des plus grand films de guerre ! les doublages FR qui en ont Fait raler plus d'un sont vraiment de très bons qualité et les voix collent aux personnages . A retenir l'humour noir de Natko et Garza xP

Comment qu'on le contrôle ce type?

La maniabilité est... particulière et en a fait râler plus d'un surtout sur le multi , capricieuse elle nécessite un petit temps d'adaptation , non vous ne jouez pas à COD4 !
Avec un petit peu de temps on finit vraiment par adopter , on ressent vraiment la lourdeur du personnage qui se tape ses 30 kilos de matos. Moi j'aime.

Il ay ou mon fusil?

l'arsenal de Kz2 est originale certe mais assez pauvre. On retrouve certaines armes de Kz1 comme le fusil de l'ISA , le fusil helghast la mitrailleuse légère , le shotgun et le fusil de sniper ( 1 seul ! ) auquel le soft a enfin mis un système de visée convenable :P .

Mais quelques pétoires exclusives et originales font leur apparition comme le fusil air comprimé qui fais boum 10secondes après avoir embroché une cible ( Petite inspiration à Fear tout de même) la sulfateuse éléctrique ou le lance flamme :bave: non , je ne bave pas sur le lance flamme , plus que classique mais sur la réaction des helghast une fois qu'ils ont compris que ça sent le brûler , au passage les helghast on plus de 100 façons différentes de mourir , donc finit lorsque que l'on tue un ennemi de le voir s'écrouler d'une ou 2 façons.

Multijoueur

Là aussi Gerilla promettait beaucoup , on est servis.

Le monde multi de Kz2 est très similaire à celui de cod4 , ainsi on retrouve un système de grade et de médailles ( largement plus poussé que dans cod comme même) et différentes classes auxquelles il vous sera possible de personnaliser l'armement. Les classes sont nombreuses , différentes et ... classique :P sauf exception ( tacticien commando..) chaque types d'hommes à sa caractéristique propre , le commando va pouvoir se " doper " et ainsi aller plus vite et être plus résistant pour une courte durée le tacticien va permettre grâce à ses grenades de créer des respawn pour votre équipe , Le sapeur de créer des tourelles , le sniper de se rendre invisible ect... Gerilla a voulu essayé de créer une dimension propre à chaques personnages c'est réussi.

Le multi de Kz2 comporte 8 grandes maps pouvant contenir jusqu'à 32 joueurs , pas un poil de lag , fluide et franchement intense comme dans le solo, c'est une guerre de tranchée sur certaine map , ca pète de partout , c'est fantastique ... je n'ai jamais vu ça sur un online .

Petite innovation aussi le fais que tout les modes de jeu ce mélanges lors d'une partie , tout simplement géniale ainsi ont pace d'un search and destroy à un search and capture ou à un massacre ect... ce qui rend les parties très longues et très amusantes.

je ne reviendrais pas sur la maniabilité , faut s'habituer mais c'est loin d'être désagréable ou imprécis .

Petit point à préciser le système de couverture du solo disparait en multi c'est plutôt con car dans certaines situations ça pouvait vraiment être pratique :P

Conclusion

Simple et brève , Kz2 est un Grand jeu possédant un atout qu'aucuns jeux n'a réellement eu jusque là : son incroyable immersion , couplé un des graphismes à couper le souffle ... Gerilla a réussi son pari : Notre mettre sur le cul.

Graphisme : 19/20 - somptueux et chiadé Gerilla joue avec les effets de lumière et de particules pour nous crever la rétine

Jouabilité: 16/20 - Nécessitant un petit temps d'adaptation nous avons enfin un personnage se déplaçant de façon un peu plus réel

Technique : 18/20- Animation criante de vérité et moment épiques KZ2 est une perle dans son genre;

Bande son: 18/20 - Doublage Fr réussi et ambiance magistrale on s'y croirait

scénario : 16/20 - on a enfin une suite à Kz1 !

GENERAL : 18/20

PS : je viens de m'apercevoir qu'il y'avait déjà un test sur le forum , dsl X_X

sasuke121912
sasuke121912
Niveau 9
28 février 2009 à 12:41:25

tkt il est sympa ton test :ok:

snakesolid95
snakesolid95
Niveau 6
28 février 2009 à 19:54:41

Thanks xD

snakesolid95
snakesolid95
Niveau 6
28 février 2009 à 20:04:32

Ta Gueule !

merci

Lu-K54
Lu-K54
Niveau 4
28 février 2009 à 20:10:54

J'ai lu dans ton test que ce qui m'inétréssé, c'est a dire le mode online ...
Et en lisant ce que t'as écris ca me réconforte dans mon choix d'avoir acheté K2.
Merci !

Corniguedouille
Corniguedouille
Niveau 10
28 février 2009 à 20:14:06

snakesolid95 :d) :rire: de la franchise, j'aime sa !! :ok:

snakesolid95
snakesolid95
Niveau 6
28 février 2009 à 20:27:49

Pourquoi tu dit ça? je suis objectif au max...

snakesolid95
snakesolid95
Niveau 6
28 février 2009 à 20:47:30

Mon dieu ça coule xD

Corniguedouille
Corniguedouille
Niveau 10
28 février 2009 à 20:55:38

je suis sérieux quand je dis sa ^^ on sent quand meme dans ton écriture, un énervement ^^ (réaction humaine :ok: )

snakesolid95
snakesolid95
Niveau 6
28 février 2009 à 20:57:42

Beh merci alors xD