Tout d'abord , une petite mais jolie introduction en vostfr (Version originale sous titrée Française) , je me lance dès à présent dans le jeu .. Pour des raisons évidentes , je me suis mis en difficulté soldat ( 2/4 ) ..
[[Si vous ne comprenez pas mes raisons : [ Niveau 2 pour que ce ne soit pas trop dure et que je puisse profiter du jeu et avencer sans rester bloqué toutes les 5 minutes .. Mais pour que ce ne soit pas trop simple non plus .. ]]
Et alors là , stupéfaction .. Je me suis pris une claque Je souligne tout de même que le jeu ne commence pas sur les chapeaux de roue et commence sur un vaisseau .. Ensuite vient la démo .. Et là , c'est le grand spectacle ..
Bref , par quoi commencer .. Allez ! Les défaults ! ( Et bien j'en ai pas trouvé tellement xD Même en me cresant la tête )
- Quelques petits temps de chargement d'1 demi-seconde qu'on aurait peut-être pû retirer .. N'ayez crainte , ils sont rares et très très courts ..
- De temps à autre, une IA allié un peu conne .. Et c'est le mot .. Par exemple : des alliés qui vont en plein milieu et se font cartonner , ou vous bouchent le passage alors que vous êtes à 1 milimètre de mourir ..
A part ça .. voilà quoi !
On peut remarquer que le scénario de KZ2 ne révolutionne pas le FPS .. Il est assez basique dans l'ensemble (bien que j'apprécie beaucoup) .. Et des objectifs que l'on retrouve dans tous les FPS évidemment ..
Mais alors le reste .. Bluffé , coup de massue , perturbé .. Et je peux élargir la liste ..
Très grande mise en scène (me rappelant la grandeur de mise en scène de MGS4) , une bande son fabuleuse etc ..
Je regrette beaucoup de ne pas être en HD ..
Des graphismes tellement beaux (environnements magnifiques mais un peu répétitifs au début -> varie par la suite ) , une IA enemie assez bonne ! Un gameplay mordant et fantastiquement réèl ..
Qelle a été ma surprise quand j'ai posé des mines , ou tourné des valves (vous comprendrez..) Au début , ça vous semble bizarre .. Puis ça fait TILT dans votre tête et là , vous vous dites , Quesque c'est bien fouttu bordel de merde ..
Il y a tellement de choses à dire .. Et pourtant je n'ai presque rien dit --'
Pour ma part , c'était vraiment le jeu que j'attendais .. Il a rempli tous les contrats et a dépassé cod4 .. It's the Best FPS of the PS3 ..
Pour le online , les serveurs ouvrent le 25 .. Grand bonjour à tous les couillons qui m'ont demandé si le online était bien --' .. J'ai néanmoins testé le mode escarmouche avec et contre des bots (qui sont d'ailleurs , excellents au niveau vétéran O_o) Et je peux dire que le online s'annonce réussi !
Le online me fait penser à un mélange de cod4 et de R2 ..
Les cartes sont immenses .. Avec une superficie 3 fois supérieure à celles de cod4 .. Parce qu'au final , quand vous arrivez .. Vous vous ditez : C'est vrai , elles sont grandes .. Mais c'est surtout tous les étages , coins , cachettes etc ..
Après, pour ma part , je pense que le online de KZ2 est à jouer impérativement avec des potes ou en équipe ..
Parce que jouer tout seul .. A part pour découvrir , être dans les premiers et gagner des classes , pas grand intérêt .. Mais alors en équipe !! Il y a des possibilités et un potentiel assez grand ! Quesque j'ai hâte de voir la gueule des matchs de clan , ça va être kiffant ..
Voili voilou ..
Edit : Kill Zone 2 est triste ! :P Le problème étant que je n'ai pu jouer au premier du nom donc je n'ai pas été triste comme je l'aurai dû être .. Bon bref , vous comprendrez quand vous jouerez ..