CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis objectif

hum4life
hum4life
Niveau 5
24 février 2009 à 18:39:21

Bonjour,

Je viens regulierement consulter les avis des joueurs avant de faire l'acquisition d'un jeu. Je ne fais généralement pas trop confiance aux tests publiés, ceux-ci étant trop génériques.
L'avis subjectif des joueurs est important.
Malheureusement, je n'arrive pas à me fier aux avis publiés. C'est du grand n'importe quoi et on passe de la prococation à l'encensement aveugle.

Je demande donc aux personnes qui ont le jeu de bien vouloir me donner leur avis. Les personnes qui veulent se convaincre qu'ils ont la meilleure console de l'univers ne m'interessent pas et ne sont pas les bienvenues.

Je précise que les graphismes ne sont pas les seules qualités que j'attends d'un jeu video. Gameplay, nervosité, ambiance...merci d'aborder tous ces points. J'espère qu'apres vos contributions, je pourrai me décider à l'acheter en neuf ou attendre l'occasion.

Merci d'avance.

PS : je précise que je m'attends au pire sur ce forum alors, par pitié, je vous serai reconnaissant de bien vouloir me démontrer qu'il n'y a pas que des golios en ces lieux.

emanem
emanem
Niveau 10
24 février 2009 à 18:43:09

salut le jeux est trés classique trés dirigiste, linéaire. mais trés beaux graphiquement ,action trés soutenu, des explosions de partout, musique digne d'un gros film holywoddien, systeme de viser dure au debut et puis après on s'y fait, les ennemies trés intelligent.

kymary
kymary
Niveau 10
24 février 2009 à 18:44:38

Je m'attendé a pire pour le solo et finalement j'arrive plus a le lacher.

Alberictanghe
Alberictanghe
Niveau 10
24 février 2009 à 18:53:25

franchement sa fait 2 heures que je joue et j'adore

sliders1vf
sliders1vf
Niveau 8
24 février 2009 à 18:57:06

ouai ca fait 10 minutes que je joue ya quand même des petites temps de chargement comme dans la démo

anth93
anth93
Niveau 10
24 février 2009 à 18:57:56

le gameplay ba etonnament je le trouve plus rapide que dans la demo apres c' est sur cc' est l' ineaire et dirigiste mais tu te sens dans l' action les pilier se brise sa pete de partout bref c' est exelent je parle meme pas du graphisme franchement j adore!

elfengor
elfengor
Niveau 10
24 février 2009 à 19:03:31

Bonjour les noobies quoi :hum:
Il vous demande votre avis !! Pas si ce jeu est à votre goût :hum: Vou êtes incroyables quand même :hum:

Je te mets mon mini test dans un autre message hum4life ;)

elfengor
elfengor
Niveau 10
24 février 2009 à 19:05:11

Tout d'abord , une petite mais jolie introduction en vostfr (Version originale sous titrée Française) , je me lance dès à présent dans le jeu .. Pour des raisons évidentes , je me suis mis en difficulté soldat ( 2/4 ) ..

[[Si vous ne comprenez pas mes raisons : [ Niveau 2 pour que ce ne soit pas trop dure et que je puisse profiter du jeu et avencer sans rester bloqué toutes les 5 minutes .. Mais pour que ce ne soit pas trop simple non plus .. ]]

Et alors là , stupéfaction .. Je me suis pris une claque Je souligne tout de même que le jeu ne commence pas sur les chapeaux de roue et commence sur un vaisseau .. Ensuite vient la démo .. Et là , c'est le grand spectacle ..

Bref , par quoi commencer .. Allez ! Les défaults ! ( Et bien j'en ai pas trouvé tellement xD Même en me cresant la tête )

- Quelques petits temps de chargement d'1 demi-seconde qu'on aurait peut-être pû retirer .. N'ayez crainte , ils sont rares et très très courts ..
- De temps à autre, une IA allié un peu conne .. Et c'est le mot .. Par exemple : des alliés qui vont en plein milieu et se font cartonner , ou vous bouchent le passage alors que vous êtes à 1 milimètre de mourir ..

A part ça .. voilà quoi !

On peut remarquer que le scénario de KZ2 ne révolutionne pas le FPS .. Il est assez basique dans l'ensemble (bien que j'apprécie beaucoup) .. Et des objectifs que l'on retrouve dans tous les FPS évidemment ..

Mais alors le reste .. Bluffé , coup de massue , perturbé .. Et je peux élargir la liste ..
Très grande mise en scène (me rappelant la grandeur de mise en scène de MGS4) , une bande son fabuleuse etc ..
Je regrette beaucoup de ne pas être en HD ..

Des graphismes tellement beaux (environnements magnifiques mais un peu répétitifs au début -> varie par la suite ) , une IA enemie assez bonne ! Un gameplay mordant et fantastiquement réèl ..
Qelle a été ma surprise quand j'ai posé des mines , ou tourné des valves (vous comprendrez..) Au début , ça vous semble bizarre .. Puis ça fait TILT dans votre tête et là , vous vous dites , Quesque c'est bien fouttu bordel de merde ..

Il y a tellement de choses à dire .. Et pourtant je n'ai presque rien dit --'

Pour ma part , c'était vraiment le jeu que j'attendais .. Il a rempli tous les contrats et a dépassé cod4 .. It's the Best FPS of the PS3 ..

Pour le online , les serveurs ouvrent le 25 .. Grand bonjour à tous les couillons qui m'ont demandé si le online était bien --' .. J'ai néanmoins testé le mode escarmouche avec et contre des bots (qui sont d'ailleurs , excellents au niveau vétéran O_o) Et je peux dire que le online s'annonce réussi !

Le online me fait penser à un mélange de cod4 et de R2 ..

Les cartes sont immenses .. Avec une superficie 3 fois supérieure à celles de cod4 .. Parce qu'au final , quand vous arrivez .. Vous vous ditez : C'est vrai , elles sont grandes .. Mais c'est surtout tous les étages , coins , cachettes etc ..

Après, pour ma part , je pense que le online de KZ2 est à jouer impérativement avec des potes ou en équipe ..
Parce que jouer tout seul .. A part pour découvrir , être dans les premiers et gagner des classes , pas grand intérêt .. Mais alors en équipe !! Il y a des possibilités et un potentiel assez grand ! Quesque j'ai hâte de voir la gueule des matchs de clan , ça va être kiffant ..

Voili voilou ..

Edit : Kill Zone 2 est triste ! :P Le problème étant que je n'ai pu jouer au premier du nom donc je n'ai pas été triste comme je l'aurai dû être .. Bon bref , vous comprendrez quand vous jouerez ..

leon_kenndy
leon_kenndy
Niveau 39
24 février 2009 à 19:38:43

Mouais il a l'air bien mais bon... pas trop répétitif ? Car je trouve que c'est un jeu bourrin donc c'est du tirer sur les mêmes ennemis mais dans d'autre environnement... Je pense à CoD qui savait nous donnait quelques missions furtives, ou sniper alors que la c'est : champ de bataille et tu dezingue de l'ennemi avec tout ce qui te passe sous la main

elfengor
elfengor
Niveau 10
24 février 2009 à 19:42:59

Bin le fait est que l'histoire n'est pas faite pour être discrète .. Il faut trouver le leader enemi et le capturer vivant donc bon ..

Non , il n'est pas répétitif .. :ok:

Et pour finir , en apparence, ce jeu a peut-être l'air bourrin , mais il l'est beaucoup moins qu'on le pense .. Croyez-moi :ok:

[J'ai fini le jeu :ok: ]

Redhappy
Redhappy
Niveau 10
24 février 2009 à 19:47:12

hum4life

Pour moi aussi le graphisme n'est pas le plus important
Mais c'est l'exception qui confirme la régle
C'est tellement beau........

leon_kenndy
leon_kenndy
Niveau 39
24 février 2009 à 19:49:23

elfengor : en faite, en jouant a la demo je me dis que tout le jeu sera pareil (plus ou moins même environnement et toujours des assauts sur des bases ennemis)

Dark-Cold
Dark-Cold
Niveau 8
24 février 2009 à 19:57:47

Haha, non excusez-moi mais je parle en tant que fan du 1er et j'ai aussi joué à Killzone : Libération.

Le scénario est décevant, Templar ne ressemble plus à Templar, il n'a plus la voix d'avant, et je n'ai aucun sentiment pour lui, c'est un inconnu dans ce jeu. Pourtant on le joue dans Killzone et Libération ! On s'y attache à ce soldat. Et pourtant...

:spoiler:

Passez en bas si vous ne voulez pas être spoilé.

jahflaglksjbhlykjfhasehzdjhfjasifns
lkhbmglksjbgykhaffeajfehbcdkrhasmfg
afsefsdhgsfdfecdefslfhslifunbkcjbne
quandjelaivumourirjenairienressenti
dgahdbngbagekqwgtdfmnsuzasbdkznesbe
bduwsjshdfisnszufdneuazdojsdkwnazdm
abanbvoweosnvflajfmapsdjmdiwenalfjj

Fin du spoiler.

Non, le scénario de Killzone 2 est très léger, et très bien mis en scène. Pourtant Sevchenko a du charisme ! Et ses alliés sont sympas, et Rico n'a pas trop changé. Mais revoir Luger et Hakha ça aurait pas été de trop, avec des moments de nostalgie.

Bref, c'est ce qu'on peut appeler, l'effet MGS, j'ai versé des larmes à la fin de MGS4, je suppose que c'est pour ça que je suis déçu du scénario de Killzone.

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
24 février 2009 à 20:30:34

Je viens de l'acheter ! .... je n'en suis qu'au début , je ne connais pas encore le jeu en profondeur mais ce jeu est l'aboutissement de mes attentes et en toute connaissance de cause je ne serai pas déçu ! ....

.... Je m'explique ! ... j'ai adoré Killzone sur PS2 qui m'avais bluffé grave à l'époque , ces derniers temps j'ai eu la chance d'avoir la Béta en ligne de K2 qui m'a fait faire des nuits blanches et environ 150 heures sur celle-ci , ensuite cette fameuse démo dispo sur le store, certes courte , mais que j'ai recommencé maintes fois , et aujourd'hui ce jeu final qui m'attend et que j'ai à peine effleuré mais que je vais savourer tranquillement et pleinement avec excès pendant certainement quelques centaines d'heures en ligne ou quelques dizaines d'heures dans le solo ! ....

.... Objectivement oui je peut dire que ce jeu sort des sentiers battus , le genre de jeu que l'on désire avant toute chose , enfin pour ma part en faisant abstraction de tout le "timtouin" dont il a fait l'objet depuis la fameuse vidéo de 2005 et étant plutôt un adepte de la première heure comme je l'ai précisé plus haut !

....je pense pouvoir affirmé que ce jeu est assez exceptionnel que l'on peut évidement aimer sans modération ou détester car comme tout les jeux il y a le pour ou le contre et bien sûr les détracteurs incorrigible pour qui ce jeu sera vulgairement et volontairement cassé suite au conséquence d'une détestable et classique comparaison à un pseudo-fps sur d'autres supports !

......En définitive , bien évidement cela reste un jeu dont chacun peu voir les aspects différemment ! :ok:

crenscendollz
crenscendollz
Niveau 11
24 février 2009 à 20:47:51

_Graphiquement rien a redire il est au top
_niveau son pareil rien a redire .
_niveau maniabilité les détracteurs diront qu'il est peu maniable et la visé lourde , il suffit de mettre la sensibilité au max et on si fait très

Quelque chargement de part et autres qui de temps en temps figeront l'écran 2 , 3 seconde ; rien de grave

le sénario étant classique est correcte

Enfette le jeu en lui même n'apporte pas vraiment de truc nouveau mais plein de petit détail colle avec le jeu
Pour moi c'est un excellent jeu , classique certe , mais excellent ^^

xeno64
xeno64
Niveau 9
24 février 2009 à 20:53:31

comparé a resistance(la blague de 2009)....c de la bombe!!!

GhostDevil_
GhostDevil_
Niveau 10
24 février 2009 à 20:58:36

" # salut le jeux est trés classique trés dirigiste, linéaire. mais trés beaux graphiquement ,action trés soutenu, des explosions de partout, musique digne d'un gros film holywoddien, systeme de viser dure au debut et puis après on s'y fait, les ennemies trés intelligent. "

Tout est dit , fonce acheter ce jeu dès demain :ok:

saintem33
saintem33
Niveau 3
24 février 2009 à 21:34:08

Bon autant être clair il s'agit d'un fps, alors les gôs qui disent que c'est bourin à mon avis sont mous du bulbe car le propre d'un fps est d'être bourrin, donc ceux qui ne cherchent pas l'action passent leur tour... bref après 22 ans de jeux vidéos (bah voui nous rajeunit pô tout ça) j'en ai 36, j'ai pris un peid fou à découvrir cette petite bombe !. Je suis toujours accroc de jeux PC comme CS ou RFOM, je suis passé par COD 4 BFBC etc..et là j'ai pris ma petite giflasse dans la poirinette, et d'ailleurs j'y retourne tellement c'est bon. Voilu, si t'as pas compris que c'ést un must have comme ils disent ben j'ai raté mon truc.

Pour vous botter le derche mon id psn loumatiou

A peluche les vieux et d'jeun's frager's

hum4life
hum4life
Niveau 5
25 février 2009 à 15:05:57

Merci à vous tous. Vous m'avez convaincu et je viens de l'acheter. Visblement personne n'est déçu. Merci pour vos propos constructifs. Je reviendrai sur ce topic pour donner mon propre avis et aider ceux qui, comme moi, seraient indécis.