Chaos_Master, pour ma part RE5 ne fais absoluement pas peur. Il est centré action, met de la pression, mais e aucun cas dela peur (pour ce que j'n ai vu biensur).
Ca reste un avis trés personnel, mais il ne merite pas les notes qu'il a eu pour le moment. Il se perd entre un gameplay action et survival horror. Techniquement il n'a pas l'etoffe d'un jeu d'action, mais en comporte pourtant trop pour etre un survival horror.
Un exemple simple, le bruit du pistolet, on dirais un pistolet à petard, les taches de sang qui disparaissent dans la minute etc... C'est tés mauvais pour un jeu d'action.
Et les coups speciaux à éfféctué avec les deux personnages sont carrément abusif, (le fait que Sheva pose ses jambes autour du coup de l'ennemi et fasse un salto arrière..) et ne colle pas du tout avec l'ambiance d'un survival horror.
Je pense qu'il ne plaira pas forcément au fan de la première heure.
Biensure sa reste mon avis personnel, et pour rester dans le sujet, je te conseil fortement Killzone 2, tu as pu éssayé les deux démo donc a toi de jugé. Mais attends de voir les critiques des joueurs pour Killzone 2.
Et rien ne t'empeche d'attendre que les deux sortent, et ensuite d'en choisir un.
Tout vient à point à qui sait attendre.