CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question sur les notes jv.com !

drach
drach
Niveau 8
01 février 2009 à 16:41:10

Voilà, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête, et je vous en fais part :

Apres lecture du test de killzone 2 (très bon test je trouve, très bonne note) je reste sur ma faim..

Je me pose une question, Geow 2 qui lui a eu 19 n'aurait pas été sur évalué ? Bien entendu ce jeu est aussi magnifique, mais méritait-il ce que Half Life méritait ? (half life = 18/20 pour un jeu révolutionnant le genre) quake 3 = 19/20

Je pense que certains testeurs, bons soient-ils, sont parfois dépourvu de recul, et sous le choc d'un nouveau jeu notent assez fort, voir trop fort.

Je ne peux penser qu'au Zelda wind waker 20/20 (aucun jeu n'est parfait)

Donc je me demandais si vous pensiez que certains testeurs puissent regretter une note mise, je pense à Zelda TWW, à Geow 2, et il doit y en avoir bien sur d'autres.

Moi personnellement je m'en fiche de la note, mais ça creer un effet de "flood", un laché de moutons pro machins, et je trouve ça dommage.

merci de m'avoir lu

snakesolid95
snakesolid95
Niveau 6
01 février 2009 à 16:45:31

VA t'en et ne revient jammmmais !

drach
drach
Niveau 8
01 février 2009 à 16:46:25

pourquoi donc ?

Flexo78
Flexo78
Niveau 3
01 février 2009 à 17:00:28

Entièrement d'accord, quelques fois les notes s'enflamment mais le jugement reste cohérent.

aubin67ouf
aubin67ouf
Niveau 8
01 février 2009 à 17:09:32

JE suis daccord

sasuke121912
sasuke121912
Niveau 9
01 février 2009 à 17:11:39

bah en général les notes sont faites aux jours le jours donc quant une new technoligie arrive sur le marcher et "révolutionne" le monde du jeu vidéo les testeur mettent de haute note pour leur renouveau, mais bon avec le temps ses notes s'amoindrisse vu que de nouvelle technologie arrive...

enfin c'est pas trop clair ce que j'ai dis c'es pas grave <_<

ps: les notes des testeurs sont subjectives d'où la différence des notes entre chaque forum de jeu :P

NakedSafin
NakedSafin
Niveau 14
01 février 2009 à 17:18:03

Faut arreter de crier au scandale dès qu'une note vous plait pas. Ce n'est que l'avis d'une personne, point ça s'arrete la.
Si tu achetes tous tes jeux en fonction des notes de Jv.com (par exemple), sans le tester préalablement, bah nice life. :(
Personellement quand je suis interressé par un jeu, je lis sont test sur plusieurs supports (Jv.com, PSM3, etc..) et je tiens jamais compte de la note. Et je m'arrange toujours pour essayer de tester le jeu avant.
'Fin bref, pour ça pour dire que je trouve dérisoire et inutile tous les posts ouin-ouin.

PS : The Wind Waker est un excellent jeu :o))

Wazgaga
Wazgaga
Niveau 10
01 février 2009 à 17:19:43

Y faut pas que lire les tests de un seul site pour se forger un avis :(

Germ38
Germ38
Niveau 9
01 février 2009 à 17:20:46

De toute facon, jv.com sont des pro-M , il devai vraiment suprimer tout les news ps3 ainsi que le forum, il servent a rien.

sasuke121912
sasuke121912
Niveau 9
01 février 2009 à 17:20:51

Street Fighter 2 sur Super Nintendo forever!!!!!!!!

sasuke121912
sasuke121912
Niveau 9
01 février 2009 à 17:21:48

germ> t'es fou les news sont intéressantes quant il y a des démo dispo sur le Store ou les MAJ a venir et tout...<_<

snakesolid95
snakesolid95
Niveau 6
01 février 2009 à 17:48:34

C'est à cause de ces types de topic ( fais et refait 10000 fois) que le forum se transforme en champ de bataille .

Alors s'il vous plait arrêtez de râler tout le temps....

arna-ud
arna-ud
Niveau 5
01 février 2009 à 18:17:25

moi se qui m intéresse adns le teste c'est l ensemble du teste la note je m'en fou! C'est pas la note qui va me faire acheté un jeux

drach
drach
Niveau 8
01 février 2009 à 19:20:24

c'est bien ce que je dis dans mon topic, je me fiche de la note, et je trouve le test de Kz2 tres bien établit, tout comme celui de geow2, le seul hic c'est la note de fin, je déclenche pas une gueguerre, je souhaite juste avoir 2 3 avis, si tu prends (snakesolid95) ce topic comme une agression ou un coup de gueule, et bah mon grand t'as rien compris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2009 à 20:30:15

au créateur du topic:

tu n'as pas de 360, tu n'as pas du joué à gears 2 et killzone 2 n'étant pas sorti, tu n'y a pas joué non plus.

Hiro a joué aux deux jeux, il était conscient des "enjeux" au sujet de la comparaison incessante entre GOW2 et K2.

Donc, si killzone 2 n'a eu "que" 17, c'est qu'au final, le jeux l'a moins marqué que ne l'a fait gears. D'autres test français ont d'ailleurs confirmé cette tendance, après tu en jugeras par toi même fin février.

et si tu veux un avis sur GOW2, et bien non, il n'usurpe pas sa note, tout le monde l'attendait au tournant, y compris moi, et il ne déçoit pas, c'est ultra bien foutu dans tous les aspects, c'est l'excellence même. :)

Inventum
Inventum
Niveau 10
01 février 2009 à 20:48:32

Hiro n'est pas toujours conscient des "enjeux" de ses comparaisons, il fait son boulot et n'est pas toujours objectif, loin de là.

En ce qui concerne les tests, tu t'arrêtes uniquements sur les sites français? C'est dommage.

Comme tu dis "c'est qu'au final, le jeux l'a moins marqué que ne l'a fait gears" :d) Tu dis donc toi même qu'il parle de son avis et qu'il n'est pas objectif...

TCHAN
TCHAN
Niveau 7
01 février 2009 à 21:14:50

l avis de hiro n est pas le même pour tous donc test le jeu et vois si il mérite sa note ou pas

Inventum
Inventum
Niveau 10
01 février 2009 à 21:28:31

C'est clair, çà me fait bien rire les gens qui ne jurent que par l'avis des testeurs de JV.com...
Regarde Hiro, il passe plus de temps à se cacher derrière un tonneau pour récupérer de la vie qu'à jouer, alors l'avis d'un "gamer" qui sur 10 minutes de jeu, en passe 9 à attendre de respawn, excusez moi mais il n'a aps vraiment l'occasion de tester...

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
01 février 2009 à 21:33:26

Sortez de votre trou, aussi.
Il n'y a pas que JV.com, il y a plein de sites differents.
Ce que je vois, c'est un jeu qui n'as pas reçu moin de 17/20.
Mais bon, OSEF de la note, si j'aime un jeu je l'achete, un point s'too. :(

Inventum
Inventum
Niveau 10
01 février 2009 à 21:38:02

Voilà :oui: Certains devraient écouter chaos :ok:

La vidéo du moment