CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic]Roman de skate,ceux qui ont paranoi

dicsaw
dicsaw
Niveau 10
17 février 2008 à 12:32:45

Salut a tous les skateurs!
Voila jai réalisé une fic apres avoir lu paranoid park!
Super livre en passant jlai fini en un soir(211 page)par contre le film moyen-moyen...

Bon voila ma fic,elle n'est pas fini au contraire et elle est basée sur une histoire vrai(les noms i sont inchangé et on dirat que c'est a 50% vrai car le skatepark d'ajaccio...)

11 janvier 2008
Ajaccio,corse.

Ajaccio,une petite ville de corse,rien d'interessant pour un skateur comme moi mais bon sa fait 12 ans que j'habite la bas et
voici mon histoire.
cété un matin,un samedi matin plus précisement,on etait en hiver,je me levai de mon lit,degoulinant de sueur avec se que
j'avai fait la nuit derniére avec...pasons les detail.
se matin la mon pote pf...c'est pas son vrai nom,normalement c'est pierre-philippe mais comme c'est trop long et plutot que
de l'applé "pp",on prefere l'applé pf.
Il m'avait applé a 9 heur du mat pour savoir si je devai aller au sk8 park situé en bas de la vieille ville.
-Ouai dom c'est pf,di moi ya ma mere qui dessant...
je lui coupa la parole comme si je s'avait de quoi il parlai.
-ouai si tu veux mais a quelle heur on se barre?
-Beuuu...chais pas,on va rester certenement de 13 heures a 18-19 heure,c'est cool nan?
j'avait pas tres envi de skater,aprendant la reaction de mon pere qui ne cotione
pas ce genre de sport mais qui autrefoi fesai de la moto...
-mouai sa va etre cool...
-ouai certenement.
je me preparat en vitesse,il etai 14h 30 et pf venait me chercher a 15h moins-dix,j'enfilai mest vetement nimporte comment,
j'etai absorbé par un spot que j'avai tenter la derniere foix au v-240,le v-240 c'est une espece de maison de retraite
mais a l'entré ya des spots mortel a se taper,le spot en question c'etai un set de marche,quatre marche pour etre plus précis
J'essayai,je retenter ce spot et pas moyen de le sauter,autan pf c'est viandé en essayant de le sauter,moi je le replaquai
pas.
-Hé HO,DOM!
Je regardai par la fenetre et je voyai pf me faire des signe pour que je dessende.
-ouai j'arrive...
je pris ma nouvelle montre Nixon et mon tout nouveaux skate alien workshop,je sairai la main a pf et il me dit:
-yo ya vic qui nous attend au park,on va retenter le spot que t'essayai hier,sa doit te traquasser?
-ouai impeu mais c'est cool que vic viennent...
-ouai.
On traversai la route menant jusqua l'ecole primaire et on a pris la descente qui passai par la rue d'a coté.
Une foix arrivé au skate park,c'estai un park des plus banale,avec une pyra,une fundbox,un pipe,quelques curb et puis voila
Je voyai vic faire du skate avec nico,je dessendit les escalier avec pf,je sera la main de vic de la meme maniere que
celle de pf et il me dit:
-yo dom,on a un probleme...
-Et c'est quoi ce probleme?
-c'est connard nous gachent tous les spots avec leur tectonik,faut faire quelques chose!
pf nous rejoigna,moi et vic.
-yo vic sa va man?
-ouai sa pourrait aller meiux regarde!
pf penchat la tete par dessu les epaules de vic et voya des mecs danser sur les spots avec une musique de merde.
-ho merde,c'est quoi cest abruti sur nos spot?
c'est...
je pris une profonde inspiration et jai gueuler:TECKTONICTAMERE!
apres ils sont venu,je me suis aprocher du crew de danseurs et je leur est dis:
-hey c'est nost spot ici,c'est notre park!
-a ouai?
pf venait sen meler.
-ouai connard qu'estuveux au merdeux?
En faite c'estai pas des merdeux,ils devait avoir 16-17 ans.
vic me dit:
-hé dom,et si on leur fesait leur fete,c'est ton aniversaire nan?
En effet je venai d'avoir 15 ans.
-ok!
Et la,vic,pf et moi on est parti tete baissé dans le crew de jeunes et on a fait se qu'on a pue,vic saignait du nez et moi
de la bouche,pf quand a lui,n'avait presque rien sauf du sang sur les poing,je sais pas s'i il apartenaita lui.
-sa va vic?
-ouai...
-hey les clowns,vous reflechirait avant de revenir dans le coin!
ils s'etait parti,j'etait avec vic et pf,tout etait tranquille,on skatai les pipe et on a eu cette idée de partir en ville
rider les spots,tous le monde a dit ouai donc on etait deja parti du skate park.
On avait marcher 2 heures rien que pour UN spot,personne ne la reussi,tous se qui avait essayer sont parti a l'hosto.
c'etait un set de marche,y'avait environ 26 marches et une barre au millieu,en bas des marches de suite y'avait la route donc
-heuuuu...
-quoi dom,ta peur ou quoi?
dit pf en fesant le mec pas impressioné.
-nan...
-Vic,c'est toi le plus fort de nous trois,va-y!
-ok.
Ils prenant de l'elant et claqua son ollie,retomba sur le rail et tomba sur le coté,les cotes piles en travers des esclaiers.
-WO PUTIN PF!!
pf et moi nous somme dirigé vers vic,il etait a moitié assis sur le coter et il etait dans les vappes.
-yo vic sa va?
la premiere chose qui les dites cest:
-ou est mon skate,il va bien?
-ouai vic,ouai il va bien...
On avait la dalle,on est parti vert le centre ville pour voire si yavai quelque chose a manger et on a vu un mec,sur la grande place,la place que chaque skateur se doit de
rider!
Cette endroi s'aplait la place diam's,ouai je sais pas tres originale comme nom mais bon...
Le mec etait entrain de sauter 4 marche,a premiere vue il aurait pu etre pro,ses escalier la etait facil a sauter mais le mec se ramassai a chaque foix j'avai pas compri
au debut,vu qu'apres j'lavai vu faire des airwalk,des double kikflip et tout et tout mais a coter yavai une bande de jeune,les meme qu'ont avait tabassé au skate park.
je demandai au mec:
-yo sa va man?
-ouai et toi?
-tranquille,je voulai te poser une question.
-va-y pose.
-pourquoi t'arrive pas a sauter ses 4 marches alors que t'arrive a sauter le set de neuf la bas?
-jai une deficience a 'loreille droite et cette musique m'empeche de faire les ollies,je perd l'equilibre,c'est pour ca que tu me voiyer reussir la bas et pas ici.
En effet dans le coin ou il allait pour taper ses tricks yavait pas de musique,du moin on l'entendai pas.je m'avencai encore une foix,vers le meme groupe de danseurs qui avait
au park:
-Hey les gars sa vous direz pas d'aller danser ayeur,silvouplai?
Jai été corecte avec eu,je voulai eviter les enuis.
-Euuuu..On a pas le droit de danser au truc park la,ni ici,alors ou?
-vic me poussat et se mettat devant moi,comme si il voulait me proteger:
-ecoute tantouse si t'est pas conten tu va ayeur compri?!
-a ouai?
-ouai!
le mec qu'on avait vu sur la place s'avanca vers moi,il etait brun,maigre,abiller normalement comme tous le reste de notre crew,je me suis dit:
"putain ce mec la ferer rehausser largement le niveau du crew!"
Pendant que vic et pf etait occuper a se battre avec les danseurs,moi je me suis avancer vers le mec et je lui dit:
-Ecoute man t'est vraiment fort,si tu veux rentrer dans notre crew...
-Ho ouai!
-bon ben cool alors.
-ouai mais tu veux pas qu'on aye aider t'est potes?
-ouai bon ben reste a coter de moi!
-ok.
Et a ce moment la,il m'a prouvé qu'il eter a fond avec nous,il a defoncé cest clowns d'une telle façon s'etai incroyable,vic etait tous content ainsi que le reste de la bande.
-Vic,pf,on a un nouveau membre!
-ouai cool!s'exclama vic et pf en meme temp.

2 jours plus tard:

c'etai le debut de la semaine,les cours avait repri et je venai de rentrer en seconde,j'avai pas envi de travailler mais se qui me consolais c'etai de rentrer chez moi en skate
le soirs,on doit passer par la vieille ville et donc devant le skate park et ca s'etai plutot cool.
le matin,jai horreur de ca,rien que de s'imaginer la journé chiante qu'on va avoir en cours sa casse le morale!
-Dominique,leve toi c'est l'heur!
Je me suis lever lentement sans rien dire,javai faim mais j'avait pas le temps de manger,il etait 8 heure et je rentrai a et demi.
j'etait fatigué,je me l'avai doucement,imaginant que la journé aller etre super chiante et je me dirigai vert le salon et je voi pf et vic:
-Hey les gars vous faite quoi la?
-On est venu te passer un p'tit bonjour et te dire quelque chose de plus interessant:
-Il ya a une compete le week end prochain,le seule probleme c'est que ca se passe a paris et...
Je m'en foutai que ca se passai a paris ou en arabie,je voulai la faire!
-Et alors,c'est quoi le probleme?
-ben comment on va payer le voyage?
-ya qu'une seule solution...
pf me regardat l'aire degouter:
-ho nan dom...
-et si...
victor na savait pas de quoi on parlait:
-mais de quoi ho nan?
-va faloir travailler!
-et merde...
-Ouai sa crain assez mais bon...si on i arrive...
La semaine passait vite,assez vite pour qu'on soit deja vendredi,on avait comme projet de secher les courts et de skater dans le centre ville.
C'est ce quon a fait,on a skater toute la journé,toute la journé on c'est entrainer avec eric,eric c'est le mec qu'on avait "defendu"le week end dernier,le nouveau de la bande
quoi.
Apres on a été prendre un caoua au centre ville,la plupart des licéens i etait alors pourquoi pas nous?
J'etait crever,mest pied etait rempli de clock a force de skater et de kiker,jen pouvai plus enfin le skate c'est toujours comme ca...
Jai racompagner vic et eric chez eu et Pf et restait dormir chez moi.
On jouait a Tony hawk dans ma chambre sur xbox,un excellent jeux...
Apres on a passé le reste de notre nuit a parler,je sais pas trop de quoi mais on a parler,de la compete,des meufs,du cul et tout tout...
Le samedi matin,on c'est levé et ma mere m'attendait dans la cuisine:
-Salu maman...
-Salu...jai dénicher un emploi pour toi au Mcdoe,enfin pour toi et pf...
-Cooool...
-Hey!Je fais de mon mieu!
-ta pas pu demander a Raph si il avait pas un post au shop?
-Chai pas,prend ma voiture et tu ira voir a 9 heur avec pf.
-ok...
Deja neuf heure du mat,jai pri la voiture de ma mére et je suis aller au shop voir impeu:
-Yo Raph sa va?
-ouai mec et toi?
-trankille trankille...
J'etait avec pf mais il etait toujours dans l'escalier...
-di moi t'aurai pas un post ic...
On avai entendu un grand bruit,c'etait pf qui avait renversé le présentoir.
-Salu pf...
-Heu...ouai...salu raph...
-mouai bon,alors t'orai pas un post,comme vendeur?
-tu tombe bien ya justement mon colleg qui s'est cassé la jambe en downill!
-Cool enfin...je veux dire...pour nous quoi...
-j'avai capter.

DJ_SuperMax
DJ_SuperMax
Niveau 5
17 février 2008 à 15:37:48

à...
bein...
ouai ouai...
:doute:
et sinon ???

dicsaw
dicsaw
Niveau 10
17 février 2008 à 17:32:04

Ba sinom rien j'ecrirai la suite plus tard et la posterai c'est vraiment quand je me fais ch""" que j'écris sa...apres ce sera plus interessant bien sur...apare si sa vous plai pas je vai pas mamuser a poster la suite pour m'entendre dire "ouai c'est nul,c'est pourri et tout"...
Donc dite le si vous voulez que j'écrive la suite...

dicsaw
dicsaw
Niveau 10
17 février 2008 à 17:35:33

dj supermax:
-membre depuis 43 jours
Et c'est ce machin qui me fait des leçon?
Ha Ha laisser moi rire jaimerai bien voire ta gueul quand t'est pas devant ton pc a te branler bien gentiment devant des films X,tu fais ton malin deriere l'ecran mais en vrai... :honte:

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
18 février 2008 à 12:31:02

C'est vrai que du haut de tes 17 ans tu dois TOUT connaître de la vie et de ses secrets... plus rien n'a d'incompréhensible pour toi... ou alors peut être la langue française!!!
Aller retourne en cours, et va apprendre à écrire correctement parce que ta fic est tout simplement illisible tellement elle est bourrée de fautes et d'écriture SMS. Ce texte est un non respect total pour la littérature, comme pour tes lecteurs.

dicsaw
dicsaw
Niveau 10
18 février 2008 à 13:39:02

Merci :ok: !

Leo974
Leo974
Niveau 1
18 février 2008 à 18:05:02

C'est vrai, 17 ans, wah t'es un ROXOR. J'ai même pas lu, tellement c'est mal écrit.

bill38
bill38
Niveau 5
18 février 2008 à 23:13:07

sil vous plait, pas dattaque personnelle dicsaw. on a le droit de se plaidre ton texte es horiblement bourrer de faute

La vidéo du moment