CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pour les sk8eurs : C'est pas logique!!?

Butterfly
Butterfly
Niveau 3
11 décembre 2007 à 23:19:20

Salut a tous... :-)))

Bon voila moi j´découvre le jeu depuis hier seulement...j´ai fais du skate pendant 7-8 ans, et fais parti de ceux qui ont un grand souci du realisme...+ de 10h de jeu et toujours pas commencé les défis, photos, vidéos....!! me prends la tete a maitriser les figures, meme les plus basiques, mais a chaque coup...et ca c´est loin d´etre évident...!!! (genre un beau flip back tailslide ou je veux et quand je veux....)
Bon bref le truc c´est que ya des choses pas tres logique quand meme...par exemple, en regular si on veut faire un backside lipslide faut juste mettre le stick droit vers la droite...par contre pour un backside tailslide faut le decsendre et le remonter vers..la gauche..!!!
Pour ceux qui ont fais du skate, le mouvement entre le tailslide et le lipslide est qd meme assez proche...
Par contre je parle de ce qui est montré dans l´éditeur...parceque j´ai remarqué qu´on pouvait tres bien réussir un backside tailslide en mettant le stick droit vers la droite...!!!
Bon ca m´embrouille un peu du coup...!
Alors la question est :
Comment vous faites vous...!!?
déja vous servez vous juste du stick droit ?? ? (pour les lipslides, tailslide, backside smith...)
si oui, dans quels sens le mettez vous ?? ? (je parle juste des tailslide et lipslide pourb l´instant..!!!)

sinon juste un détail...comment vous faites pour resortir en reverse "propement" d´un grind ou slide sur un muret..? (sans retaper un gros ollie ou nollie...)...j´aimerais bien faire des reverses par exemple en sorti...genre backside tailslide to fakie...repartir en arriere sans avoir a taper un gros ollie....que ca speed et dans l´enchaine koi..! :-)

bon j´espere avoir été assez clair tout de meme..!!? :rire:

ce n´est qu´un début !! ! :ok:

Alexsic666
Alexsic666
Niveau 10
11 décembre 2007 à 23:26:03

Ca viendra avec de l´entrainement les bs tailslide (j´adore!) et le reste aussi^^

Perso je me sers que du stick droit pour choisir le type de slide ou grind aprés le stick gauche c´est juste pour l´approche du curb ou ledge ou autres...

Regarde mes videos tu auras un aperçu de jolis bs tailslide :)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12621-56073-1-0-1-0-0.htm

04-04-2006
04-04-2006
Niveau 9
11 décembre 2007 à 23:27:49

t´inquiète moi pareil au début j´attendais que ça de rentrer des flip back tail niquel mais au début trop chaud, puis après quelques jours de jeu je peux te dire que tu le fais même en switch.

Sinon pour moi le stick droit par ex pour les back lip ou back tail est une façon de les faire assez stylé, en gardant les épaules droites mais les jambes qui tournent tandis que le gauche c´est tout le corps qui tourne, alors pour un back tail on fait un espèce de 180 back à moitié et à 90° on calle le tail est c´est plutôt moche.

Sinon si tu fais du skate depuis 7-8 ans tu vas te régaler de faire une petite partie de skate avant une session (ça donne beaucoup d´idée de trick) et après une bonne session. :-)))

Butterfly
Butterfly
Niveau 3
11 décembre 2007 à 23:52:20

OK merci les gars pour votre réponse rapide... :ok:

par contre ya un truc qui me saoule...c´est que j´aimerais ressortir "propement" d´un backside lipsilde, mais que la plupart de temps il bloque a la sortie...comment vous faites pour le faire tourner rapidement ?? pour ressortir en fakie par exemple...?
pareil...y´a une technique pour ressortir au milieu d´un curve sans taper un ollie de 1m...!!? :(

sinon pour infos...j´ai FAIT du skate pendant 7-8 ans...mais ca fait déja un moment que j´ai arreté...donc t´imagines le bonheur ultime qu´est ce jeu..!!! devoir galéré des heures durant, sur le meme spot, pour rentrer un tricks...souvenirs souvenirs..!!! :oui:

Alexsic666
Alexsic666
Niveau 10
11 décembre 2007 à 23:58:36

Pour sortir en plein milieu d´un slide,grind ou d´un coping sans ollie,sur PS3 appuie sur rond si t´es sur xbox j´en sais rien^^

04-04-2006
04-04-2006
Niveau 9
12 décembre 2007 à 00:06:00

Ha ouais pareil pour moi ça fait 5 ans et depuis quelques mois j´en fait une fois par moi quand je peux (pas de park, le skate a été interdit dans toute ma ville, qui est une des villes les plus fliquée de france donc amendes de partout... des rdv de tous les côtés avec le mare et tout ça mais rien) alors SKATE me fait du bien.
sur xbox pour sortir du curb c´est X, B ou A, nimporte !
Et sur les gros rails bien raide c´est vraiment dur de bien sortir les lipslide, trop de vitesse et pas le temps de revenir, ça c´est assez chiant, c´est pour ça que je fait que des grinds sur les rails.

Butterfly
Butterfly
Niveau 3
12 décembre 2007 à 00:28:06

Ok...thanx :ok:

mais j´ai vu des videos ou les gars ressortent super propre de gros rails avec plein de speed...on dirait que le mouvement est normal koi..(en normal ou en reverse)
j´imagine qu´il faut mettre les 2 sticks dans un sens ou l´autre et dans le bon timing...mais là je galere grave..!!! :ouch2:
bon je sais qu´avec du temps j´y arriverai..mais bon....si je peux pas claquer mon Flip Backside Liplide to reverse sur un énorme rail...j´vais peter un cable moi !! !! :rire:

...en tout cas ce jeu est une PURE MERVEILLE...pour un "ancien" skateur comme moi...retrouver des sensations comme celle la...(sans avoir besoin d´enchainer 15 grinds en montant sur les toits et autres fils électriques, pour récupérer un K7..!!! :fou:

sinon ptite question comme ca...qu´est qu´ils entendent par "line" dans le jeu...? comment ca marche pour les points...!? :(
non, parceque moi pour l´instant je m´en fous royal des points...mais bon va bien faloir que je commence réellement le jeu quand meme...!!! :rire2:

NeySan
NeySan
Niveau 8
12 décembre 2007 à 13:57:20

Pour faire des tailslide,
Le stick droit je le met vers le bas
Le stick gauche vers la droite ou la gauche (BS ou FS)
Mais le stick droit je le met jamais vers la droite ou la gauche (comme pour faire un shiffty).
Exemple de tailslides a "ma" facon:
http://skate.share.ea.com/profiles/34614/posts/687970.aspx

Noobar4
Noobar4
Niveau 8
12 décembre 2007 à 14:48:19

moi je me concentre sur les flips du coup je fais plutot des crooked truc ou des nose grind et co... c´est plus facile et moins risqué pour enchainer les flips :-d

-eclips-
-eclips-
Niveau 9
12 décembre 2007 à 19:13:13

J´ai pas lu les réponses des autres mais pour ressortir proprement d´un slide tu met les 2 joysticks vers le même coté. Si c´est une barre pas haute tu fais ce que je viens de dire, et si c´est un gros trucs, tu met un joystick d´un coté, il va faire une rotation lente

Butterfly
Butterfly
Niveau 3
12 décembre 2007 à 19:58:41

OK...Super merci -eclips, c´est exactement ce que je voulais... :ok:
c´est le genre de petits détails qui font tout le style...genre faire un petit backside nosegrind et ressortir en 180 dans le speed (sans avoir a popper...) c´est terrible !! ! :oui:
par contre le tailslide m´intrigue toujours autant...entre les 2 sticks je vois au moins 3 maniere differentes de le rentrer..!!! :(

-eclips-
-eclips-
Niveau 9
13 décembre 2007 à 18:37:17

De rien butterfly :-))) ! Pour les tailslides sa dépend de comment tu arrive. Par exemple tu est goofy et tu veux slider un mur qui se trouve dans a droite de toi ( donc dans ton dos ), tu saute et apres tu fais le mouvement pour faire un shuv it ( mais sans le faire hin, c´est juste pour tourner ton skateur) et tu maintient la position. Si tu y arrive pas c´est pas grave sa vient avec l´entrainement. Sinon regarde dans ta liste de trick ( BACK et "listes des tricks" en bas )

La vidéo du moment