Salut leonora
Tout d´abord, il faut savoir que Skate n´est pas fait pour les joueurs du dimanche, il faut y passer du temps avant de maitriser le gameplay et réussir de bon enchainement. Par contre, les sensations y sont vraiment excellentes, proche de la réalité. Les graphismes sont également très jolis et la ville est suffisement immense pour pouvoir s´éclater pendant de très longues heures.
Pour le cas de tony hawk, je n´ai testé que la démo mais voila ce que je peux de dire à propos du jeu. Comme tous les tony hawk, il se veut très acessible, la prise en main se fait rapidement. Mais il n´a rien de réaliste et les sensations sont inexistantes. Les graphismes tiennent la route mais sont bien en deca de Skate.
Donc pour conclure, Skate est selon moi le meilleur jeu de skateboard sur console. Après, à toi de voir si tu veut un jeu réaliste mais difficile au début (Skate) ou si tu veut juste passer du bon temps sans te prendre la tête (Tony hawk).
Je te conseille de télécharger les démos des 2 jeux disponibles sur le xbox live.