CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

G a m e p l a y

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
adsk8
adsk8
Niveau 2
26 septembre 2007 à 22:28:44

Que pensez vous du gameplay du jeu ?
Personnellement, je trouve la jouabilité pas terrible par rapport à Tony Hawk.
Dans Tony Hawk, quand tu veut faire un 36 flip, tu le met a tout les coup. Dans skate, les commande pour 36 flip et 36 shov-it sont trop similaire. Pareil pour le hardflip, varial flip etc . . .
A part pour les flip "basique", je trouve que le gameplay c´est du n´importe quoi, dès que tu veux faire un flip plus "complexe" il est impossible de réaliser celui que t´as en tête.
à part le gameplay, le jeu est vraiment chanmé, la map est énorme, et les graphisme déchient. Dommage que la jouabilité soit aussi "imprécise"

sephiroth38500
sephiroth38500
Niveau 4
26 septembre 2007 à 22:51:39

justement la difficultes des trick fait toutes la sensations de reel du jeu mais peut etre que tu prefer reussir des figures comme ca moi je ne trouve pas ca marrant^^
quand en vrai tu fais une figure il ne faut pas juste appuyer sur 2,3 touche et skate a essaye de se rapprocher de la realiteen faisant des combinaisons complexe !
voila mon avis et bon jeu!

tumyeto
tumyeto
Niveau 8
27 septembre 2007 à 00:10:04

c´est juste que t´es un mauvais car quand ta comprisle gameplay (qui represente avec le stick ce que tu fais avec les pieds en vrai) ca devient un jeu d´enfants de rentrer les tricks que tu veux. autant j´ai galere au debut pour certaines figure, autant maintenant quand je veux rentrer tel trick, je le rentre. tony hawk, c´est devenu un jeu pour moins de 10 ans tant le gameplay est du proche du neant. le comble, c´est que quand je veux rentrer tel trick dans thpg, il me sort un autre trick car le gameplay est vraiment trop aleatoire contrairement a skate ou uen fois que ta bien memorisé les figure, tu ne te plantes plus dans leur execution.

nocd
nocd
Niveau 10
27 septembre 2007 à 08:05:36

D´un coté il a pas tord.
Certaines figures sont vraiment proches l´une de l´autre au niveau de la combinaison à faire avec le stick.
Yen a certaines je vois carrément pas la différence, ou alors au lieu de faire un quart de cercle, faut faire un tiers, et la ca devient assez chaud...
Mais c´est clair que je préfère cette jouabilité la, meme si je suis encore loin de la maitriser entièrement.

Je regrette juste qu´on ne puisse pas faire des figures en manual ou s´accrocher avec les mains en haut des pipes.

badpitre
badpitre
Niveau 10
27 septembre 2007 à 12:37:58

idem pour moi, je rejoins un peu adsk8.
Le gameplay est hasardeux par moment. Alors peut être est ce parcqu´on pas encore bien en main la bête, et qu´on est "mauvais", comme le dit tumyeto, mais ya des fois, c´est rageant de pas sortir ce que l´on avait en tête.
Quoi qu´il en soit, une chose est sur: Tony Hawk n´est plus leader en la matiere...

Azertymat
Azertymat
Niveau 9
27 septembre 2007 à 12:54:53

C´est vrai que c´est pas super précis le stick droit pour sortir un trick precis.

En S.K.A.T.E. par exemple quand il faut reproduire la même chose que l´adversaire et qu´on se gourre d´un quart de milimetre (un quart de tour au lieu d´1/3 par exemple), c´est assez rageant.

titiga0l
titiga0l
Niveau 10
27 septembre 2007 à 13:14:31

Ce que je trouve le plus raté c´est quand même la maniabilité pour aller à des endroits précis sa devient vite galère... Surtout qu´on peut pas descendre de sa planche... Sinon le jeu en lui même est vraiment bien. Mais c´est vrai adsk8 n´a vraiment pas tord la dessus, je viens de faire un 360 hardflip, je ne sais plus comment le refaire... Bon c´est un poil lourd.

Azertymat
Azertymat
Niveau 9
27 septembre 2007 à 13:20:18

T´as la liste des tricks et comment les faire dans un des menus.

nocd
nocd
Niveau 10
27 septembre 2007 à 14:27:50

C clair que pas pouvoir descendre de sa planche c´est un peu rageant. Surtout quand on va dans l´herbe... on pousse comme un gros naze pendant 3/4 d´heure, alors qu´il suffirait de prendre la planche sous le bras.
Idem quand on arrive devant un trottoir de 1 cm de haut, il faut repartir en arrière, prendre de l´élan et taper un ollie...

Autre petit point d´ombre c´est le fait de pas pouvoir faire des figure à l´arret style pogo (une des rare que je connaissaise :p) ) ou de pas pouvoir faire des invert en haut des rampes.

AlfForever
AlfForever
Niveau 2
27 septembre 2007 à 15:45:43

Skate est une simulation!

Vous devriez essayer de monter sur une planche pour comprendre. La différence entre un 36 shove-it et un 36flip est en effet minime, et il faut réellement faire preuve de subtilité pour faire ou non flipper sa board, kické avec le pied avant au bon moment sinon ça flippe pas!

Alors arrêtez de critiquer cet aspect là de skate, le choix des développeurs de distinguer certaines figures avec un 1/3 de tour de joystick est une excellente adaptation de la réalité.

_hatake
_hatake
Niveau 8
27 septembre 2007 à 19:42:27

adsk8 je te declare faux skateur alors que je te connai pas

grab
grab
Niveau 9
27 septembre 2007 à 22:09:33

je l´aurai smaedi, mais là, vous avez tous l´air un peu mitigé :rire:

BelialL
BelialL
Niveau 7
27 septembre 2007 à 22:27:05

Le gameplay est génial au contraire, perso j´avais du mal au début mais maintenant je réussi à rentrer les 36flip et autre 360 inward heelflip facilement...

badpitre
badpitre
Niveau 10
27 septembre 2007 à 22:37:01

non non on est pas mitigé. Soyons clair: ce jeu est bombe! Pour les amateurs de skate (et les autres), Skate répond à toutes les attentes.
Les critiques que l´on poste ici sont réel, mais absolument pas rédibtoire (manque le "i", mot interdit...), tant la globalité est énorme!
Je pense qu´un peu de pratique fera taire un certains nombres (dont moi) quand à la maniabilité.
On dira en fait que le seul gros point noir, c´est le manque de précision quand on doit se rendre à un point précis..
AlfForever > ben oui c´est une simu, et dans la "vrai vie", on peut prendre sa borde sous le bras pour monter un trotoir.... C´est dommage que les dév n´est pas intégrer ca dans le jeu!

maxwell-off
maxwell-off
Niveau 3
27 septembre 2007 à 22:44:47

salu a tous jatten ce jeu ac impatience et jaimerai savoir si on peu faire d manual... jai lu des messages ki disent ke l´on ne peu pa, mai ca me parai tré bizar... alor vrai ou pa?

bibout
bibout
Niveau 10
28 septembre 2007 à 12:21:40

nan ms fo avoué que défoi c pa pratike, genr eon tombe devan un mur, on réaparai devant le mur et on ne peu rien fair car on a pa de vitesse , et le mec il met du temp a se retourné aprè , enfin donc c´est pas trè pratique défoi..

NeySan
NeySan
Niveau 8
28 septembre 2007 à 13:14:05

Rappelez vous du premier tony hawk...
Pas de manuals, pas de reverts, pas de "a pied" et pas de tricks manuals...

Bn je sais c´est bidon mon argumentation.
La manibilité je la trouve vraiment sur skate, excépté la diférence "varial flip, 360flip" j´arrive quand je veux le 360, mais le varial...
Et sinon, les handstands me manquent pas trop, et les tricks en manual, boh...c´est vrai un pti casper en haut d´une montée, c´est sympa parfois.

bishop62
bishop62
Niveau 7
28 septembre 2007 à 13:40:18

Moi je trouve le gameplay super bien fait au contraire, c´est de la pure simulation, et on doit s´acharner rien que pour reussir un 360 backflip, c´est ce qui fait que ce jeu est bien. Il est clair que les amateurs d´&arcade pur vont devoir passer leur chemin, car c´est une vraie simulation. Dans le concept, ça me rappelle un PES, dans le sens ou au début t´arrives à rien, ça t´enerve et plus tu joues, plus tu sort de bons tricks. Moi j´adore ce gameplay, j´adore ce jeu, c´est une pure tuerie!!!!!!!!

La vidéo du moment