CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Thrasher: SD, vous vous en souvenez?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
AlfForever
AlfForever
Niveau 2
14 septembre 2007 à 15:59:47

Thrasher : Skate & Destroy, le jeu sorti sur PS 1 un peu après le premier Tony Hawk, ça vous dit quelque chose?!

Pour tous ceux qui ont eu la chance de le tester à l´époque et la volonté de dépasser le premier niveau, ce jeu a dû vous marquer !
Personnellement j´ai commencé par les deux premiers THPS, et même si les derniers sont devenus sans aucun intérêt, il faut bien avouer qu´à l´époque THPS était une tuerie! Le gameplay était accessible et très au point, l´ambiance géniale....

...oui mais voilà, une fois le gameplay assimilé le jeu perdait beaucoup de sa saveur... les manips pour les tricks venaient trop naturellement et il n´était plus question de faire que des combos insensés, enchainant en partant du toit 540flip to 360 mute to bs nosegrind 8 mètres plus bas sur une table de pique nique.
Plus aucun réalisme donc, un challenge sans saveur : celui des points, et des tricks qui une fois qu´on les a réussis une fois, sont reproductibles à l´infini sans aucun effort....

Mais Thrasher est arrivé, avec son gameplay complexe, mais ô combien jouissif quand on commencait enfin à enchainer les deux grind ou slides les plus basiques!! Un jeu où il fallait pousser soi-même pour doser sa vitesse, un jeu avec des centaines de lines à imaginer sur chaque niveau, contrairement aux "circuits" de rails et de ledges presque imposés au joueur dans les TH´s. Et un jeu où surtout la difficulté était progressive, les tricks les plus difficiles dans la réalité étant découverts à la fin, et étant également les plus difficiles à réaliser dans le jeu.

Quand dans Tony Hawk, un nollie inward-heelflip est aussi facile à réaliser qu´un bête shove-it, tout ça à 4 m. au dessus du coping, Thrasher nous fait transpirer une bonne-demi heure avant d´arriver à n´en placer ne serait-ce qu´un (d´inward-heel) sur un petit set de marche. Cet aspect simulation est tellement incroyablement addictif, et reproduit tellement bien les sensations de satifactions personnelles que l´on peut avoir en skatant réellement, que j´ai bien dû passer une centaine d´heure sur ce jeu!!

Enfin c´était il y a 5 ans... Depuis Tony Hawk avait repris le flambeau, seul sur le marché du jeu de skate, il régnait sans gloire, et m´ennuyait de plus en plus.
Et Skate est arrivé (oui, on est peu sur son forum, alors parlons-en quand même!! hum!!!). Je n´y ai pas encore joué, mais au vu de tous les vidéos de gameplay, et des informations que j´ai pu lire dessus, je peux dire qu´EA a exaucé un de mes souhaits les plus cher en matière de jeux vidéos alors que je ne l´attendais plus depuis longtemps! (Thrasher ayant quand même assez mal vieilli graphiquement - à tester quand même pour ceux qui ne le connaissent pas -> epsxe si vous cherchez un émulateur ps1).

Je n´espérais plus rejouer à un jeu où les skateurs avaient la classe rien qu´en poussant et en faisant un ollie en flat (le style des skaters de THPS étant de pire en pire, je ne sais pas quel skater a fait les motion capture de certaines figures, et notamment des replaques mais c´est vraiment moche).

Un jeu ou on prend plaisir à se ballader dans une ville réaliste, où l´on découvre soi-même les spots dans l´environnement (pas comme dans TH où on va trouver un grosse barre de flat en plein milieu d´une grand avenue tous les 3 mètres avec limite écrit "grimpe dessus, après tu vas sur le toit et t´as un combo à 120000 points de possible"!!).

Je ne sais pas si vous avez vu la dernière Elwood : First & Hope avec Kenny Anderson et Brian Lotti comme skaters principaux. La vision du skate qui est présentée dedans est fabuleuse : aller de spots en spot au fil de la journée en rejoignant au fur et à mesure plusieurs potes (Caroll, Barbee, Rodriguez entre autres dans la vidéo!!), filer à travers la ville et skater le moindre petit spot qui se propose à nous sans s´arrêter : un muret, un trottoir, un flip au dessus de 3 marches avant un down-hill monstrueux... Ca c´est vraiment le pied!!
Oui mais voilà, tout le monde n´habite pas à Los Angeles, donc tout ça relevait jusqu´à présent du fantasme pour moi...

Ce qui est incroyable c´est que Skate, en plus de toutes ses caractéristiques alléchantes propose également avec sa ville parfaitement designée, de pouvoir pratiquer ce skate là ! Celui où on prend son pied rien qu´en roulant à travers la ville, en la découvrant, en réussissant un trick de base sur un petit spot placé sur le bord de la route, pour continuer à rouler et dévaler la prochaine pente....

Plus que 13 jours à attendre mais en attendant qu´il sorte, je vous invite à prendre votre board si vous en avez une et à aller skater avec vos potes, car Skate, tout génial qu´il puisse être, ne vous apportera certainement jamais autant de satisfaction qu´un nouveau trick rentré proprement et avec amplitude devant vos amis (et réciproquement, un pote qui rentre un beau trick ça fait aussi plaisir, même si ça rend un peu jaloux des fois! :p).
Bon skate, et bon courage à tout ceux qui attendent ce jeu avec autant d´impatience que moi!!
(Hey les trois du fond, réveillez-vous! j´ai fini!! :p)

popkorn
popkorn
Niveau 8
14 septembre 2007 à 16:06:21

Pour ma part, j´ai arrêté le skate durant pas mal d´année, j´ai pensé à m´y remettre, mais je me suis dit que c´est pas aussi facile que dans skate, aussi difficile qu´est la maniabilité au début.

Je me "réconforte" en me disant que je ne peux pas faire dans skate ce que je faisait en vrai (du pure oldschool). La seule chose que je faisait et qui s´y trouve, c´est les downhills et les powerslides :-d

PS: je ne faisait pas parti des 3 du fond :-p

AlfForever
AlfForever
Niveau 2
14 septembre 2007 à 16:26:27

Arrete je suis sûr que t´as triché! T´as pris un café au mileu hein allez avoue!! :p)

C´est vrai que c´est un peu bête qu´il n´y ait pas de tricks old school dans Skate. Il n´y en avait d´ailleurs pas non plus dans Thrasher. Le jeu n´a pas non plus pour but de remplacer le skate réel de toute façon, ce qui est impossible en fait! :)

Mais c´est vrai que ce qui fait de Skate une simulation c´est que quelque soit la pratique de son skate on finit par s´y retrouver dedans tellement le périmètre de ce jeu est large. Le côté downhill, exploration, powerslide y est pour beaucoup, et même si tous les tricks sont loin d´y être, on peut y exercer son propre style de skate, ce qui est quand même assez énorme je trouve!

Après je m´enflamme p-e un peu, ceux qui ont la démo pourront d´ailleurs me le confirmer :)

popkorn
popkorn
Niveau 8
14 septembre 2007 à 16:31:51

C´est clair, c´est quand même un jeu pas mal "simu", mais le critère qui me fera dire que c´est une simu, c´est les big drops, je ne crois pas qu´on puisse sauter d´un immeuble sans se vautrer, du moins je l´espère !

Je ne comprend pas les joueurs qui disent qu´il n´est pas réaliste parce qu´ils ont fait un double backflip christ air... Un jeu réaliste pour moi se traduit d´abord par le fait qu´il y ai une physique réaliste, ce qu´il y a dans skate ! Si t´as la vitesse et la place pour faire 15 backflips bah tant mieux, c´est réaliste ! Si le jeu devait prendre la peur en compte, on ferai même pas un double heelflip...

AlfForever
AlfForever
Niveau 2
14 septembre 2007 à 16:52:00

Je n´avais pas vu les choses comme ça, mais maintenant que tu le dis... Enfin il faut savoir que replaquer 15 flip en un seul saut, ne demande pas surtout d´avoir des "corones" mais surtout d´avoir un kick hyper précis et hyper rapide!!

Je sais que tu exagères exprès en diasant 15 mais c´est vrai que le fait de pouvoir replaquer un rien qu´un quintuple heelflip devient quand même irréaliste dans le sens où il est très difficile de gérer sa planche quand elle tourne à cette vitesse, et surtout qu´elle reste parfaitement en dessous de ses pieds.

De toute façon on ne peut pas reprocher à Skate d´offrir cette possibilité, car tout le monde, même les skaters hyper-techos vont rêver au moins une fois d´envoyer un trick complétement fou sur du gros, et ce sserait frustrant de ne pas pouvoir le faire avec Skate. La question c´est : est-ce que la difficulté est proportionnelle à la folie du trick?
je pense malheurement que ce n´est pas le cas, mais on ne sait jamais...

D´autre part, l´avantage de Skate, c´est que même s´il y est possible de réaliser des tricks impossibles dans la réalité, si on commence à skater en reproduisant une line d´un pro dans une vidéo, ça rend super bien!! Et on a les spots pour!

Dans Tony Hamk, si on se met su r un Curb ou sur un rail, ça nous emmène souvent dans un combo de malade à 5 mètres de hauteur et on perd le fil de notre idée de base... ou alors on réussit la line mais c´est moche parce que les skaters n´ont pas de style, on ne peux que très difficilement sortir en reverse sans faire de ollie, etc...

popkorn
popkorn
Niveau 8
14 septembre 2007 à 17:06:04

Pour dire, il y a quelque chose qui m´a bluffé, et qui me bluffe toujours ! Une vidéo amateur du jeu où un gars faisait un quad heel ou kick flip en tombant dans un pool... J´ai beau avoir essayé une centaine de fois, j´y arrive toujours pas :-d

Le quad c´est le plus grand nombre de flip qu´on peut faire, mais ce qui est bien c´est qu´il plie bien les jambes et il part presque à la renverse, c´est super bien rendu ! Mais même des triples, c´est uniquement en vert dans le jeu (du moins dans la démo ya pas de très gros gap), alors que dans TH c´est à même le sol :hum:

La vidéo du moment