Sur le forum daily grind, quelqu´un dit que Jereme Rogers a maitrisé ce trick (tailslide to noseslide). Moi il me semble bien l´avoir déja vu dans une vidéo.
Là le type fait un flip bs noseslide to shove it nose slide (!) sur un même ledge :
http://www.youtube.com/watch?v=55HDLRzz0VY
Il faut dire que la limitation principale des planchistes à roulettes dans le monde réel, en dehors des limitations physiques, c´est la peur de se faire mal : dans skate. on pourra pas se faire mal ! (à part les crampes aux doigts à cause du flick-it)
Les backflips ou les tailslide to noseslide, c´est physiquement faisable en vrai (pas comme ce qu´on peut voir parfois dans un Tony Hawk), simplement on le voit assez rarement parce que peu de gens le tenteront en dehors d´un jeu (pas forcément parce qu´ils en sont pas physiquement capable, mais parce qu´ils ont les pétoches de pas se relever après).
Ce que je veux dire c´est que c´est pas irréaliste, c´est juste envisageable en vrai que par des casse-cous/malades mentaux. C´est peut être ce qui fait qu´un skater est impressionnant à regarder, c´est son aveuglement face au danger et à la chute possible ! Ou la maitrise de sa peur. Faut voir l´état des t-shirt de Rodney Mullen sur certaines de ses vidéos aussi.
La différence c´est que la préoccupation des jeux TH (après le 2 on va dire) c´était de faire toujours plus gros et tape à l´oeil sans se préoccuper du tout du réalisme du moteur physique.
On verra comment c´est avec skate mais à partir des vidéos qu´on a déja vu à mon avis on part quand même sur de meilleurs bases !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12621-33515-1-0-1-0-0.htm
Tiens d´ailleurs un autre truc à re-remarquer dans le daily clip c´est que le skater ne se remet pas automatiquement dans l´axe de son mouvement après un slide, comme dans les TH (où tous les tricks ne sont que des animations préprogrammées).
Dans skate. si on se recadre pas après son slide on atterrit perpendiculaire au mouvement et on se ramasse.
Ca implique aussi toute sorte de styles de jeu différent de par le moment ou on se recadrera, plus ou moins tôt/vite, avec plus ou moins de désinvolture ! 
C´est un des "détails" qui fera que skate sera infiniment mieux que TH, l´air de rien.
Aussi autre chose qui promet c´est que la plupart des petits spots des daily clips, on ne les voit pas sur le san van tour, il va y avoir de quoi faire, et le tour c´est qu´un tout petit extrait des gros spots bien gras apparemment ! Personnellement je me vois bien rester dans les petites ruelles, sur ce genre de ledges qu´on voit dans le daily clip.
Profondeur de gameplay + Environnement géant et riche
orgasme vidéoludique !