Bon, ca fait un bout de temps que je vois ce topic, je me sent obligé de poster ^^
Pour ma part j´ai fait du skate durant... 3 ans environ, jadis quand j´avais encore ma board, une world industries avec les trucks bien desserés, les trucks eux mêmes étaient mal vissés sur la board, à la longue on s´y fait, mais pas ceux qui demandait "tu m´prête ta board ?"
Sinon voilà, j´était vraiment pas du genre à me cloitrer dans un skatepark ou sur un spot durant 3h à essayer 40´000 fois la même chose, en variant telle ou telle chose, ca me gavait tout de suite vite. Mon style c´était plus ou moins à la mike vallely (que je connaissais pas à l´époque ou je skatais). C´est surtout beaucoup beaucoup de vitesse, tu vois 3 marches, tu fait un mini ollie par dessus (avec la vitesse tu ratteris 2 mètres plus loin ^^), mais pas grand chose. Je faisait une sorte de boneless juste pour "le fun", sinon une sorte de fingerflip old school, genre tapper l´arrière de la board, ratterrir sur mes 2 pieds, prendre le nose de la planche et resauter dessus. Avec quelques variantes parfois, genre un flip de la main à la fin ou un flip avant de la prendre, des fois un shove-it avec la main, ca dépendait...
J´aurai vraiment voulu essayer un wallplant, mais bon, j´ai arrêté le skate un bon moment, et quand je m´y suis remit, j´ai pété le nose en retombant violemment dessus
J´ai pas eu le courage de m´en racheter une, mais là ca pourrait bien être possible tant ca me motive...
Par contre je me souviens encore de mes compétences, le kickflip je retombais aussi avec le pied avant à côté de la board, le varial flip pareil, un pied à côté... J´arrivais le shove-it, le pop shove it, parfois le 180, des manuals assez impressionnant(avec la vitesse ca aide), des nosemanual encore plus long (en mètres je peux pas vous dire exactement), mais mon meilleur enchainement c´était de faire un pop shove-it et de tourner sur moi même en sens inverse (je sais pas comment vous pouvez appeller ca, peut-être un pop shove-it body varial).
Bon courage à ceux qui vont lire tout ca lol !