CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Modération] Elections - Votes

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
30 juin 2007 à 16:46:22

:salut:

Ce topic fait suite au topic des candidatures (celles-ci sont désormais fermées), que vous pouvez consulter ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-95094-1-0-1-0-0.htm

La première phase des élections est achevée. Les modérateurs potentiels s´étant présentés, il était temps de démarrer les votes, après une étape de tri des candidatures.

Ces élections dureront 6 jours, autrement dit, les votes seront clôturés le 6 Juillet 2007 à midi, heure française, sauf imprévu :ok:
D´ici là, tout membre régulier de ce forum pourra voter pour un candidat parmi la liste ci-dessous. Les votes multiples ne sont pas autorisés, et le vote doit être effectué avec le pseudo principal.
Changer son vote n´est en général pas autorisé, mais si vous avez vraiment une excellente raison de le faire, postez ici votre nouveau vote, avec une explication convaincante.
Les éventuels votes en double ne seront pas effacés du topic, mais ne seront pas comptés dans le bilan des voix, sauf en cas de changement de vote.

Lors de la première phase des élections, 7 membres ont tenté leur chance. Au début de cette seconde phase, ce sont 5 candidats qui pourront prétendre à la modération, les 2 autres ayant été rejetés pour inaptitude à la modération. Merci de ne pas discuter ce point, je ne reviendrai pas dessus.
Voici la liste des différents candidats, dans l´ordre de présentation :

-> Candidat n°1
-> Fandesoad88
-> Lien(s) vers la candidature :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-95199-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-95400-1-0-1-0-0.htm

-> Candidat n°2
-> Klem75PES
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-96008-1-0-1-0-0.htm

-> Candidat n°3
-> TheBoss1606
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-97107-1-0-1-0-0.htm

-> Candidat n°4
-> Psg7
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-97381-1-0-1-0-0.htm

-> Candidat n°5
-> -bob-
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-97655-1-0-1-0-0.htm

A l´intention de ces candidats, j´effectue un rappel déjà posté sur le topic des candidatures :
"A propos des adresses email des candidats : vérifiez que celle présente dans votre profil est valide (et, si possible, cachée : si vous comptez devenir modérateur(trice), il faudra s´y habituer ^^), et ne la postez surtout pas ici (ou autre part) ! En ce qui concerne les mails envoyés par les admins ou moi, je serai clair : sauf exception, un seul mail sera envoyé, par un admin (probablement Nayru-Chan), pour la personne choisie par eux à l´issue des élections, et pas avant. D´excellents fakes de mails de nomination peuvent être envoyés, et même moi, je ne saurais faire techniquement la différence si le fake est parfait, mais il existe une différence capitale entre un tel fake et un vrai mail de nomination : dans un mail de nomination, AUCUN mot de passe n´est demandé, SANS EXCEPTION. Ainsi, si on vous invite à envoyer un mot de passe par mail, il s´agit FORCEMENT d´un fake. Faites donc attention."

Passons aux votants, à présent. Comme dit ci-dessus, ils devront être des membres réguliers et encore présents de ce forum (les candidats peuvent également voter, et même si c´est mal vu, ils peuvent voter pour eux-même). Ainsi, un ancien de la communauté HP ne fréquentant plus HP5 depuis longtemps ne pourra pas voter ! De tels votes ne seront pas effacés, mais ne seront pas pris non plus en compte. Toute tentative de tricherie de la part d´un membre annulera tout vote de sa part.
Pour voter, vous pouvez simplement déclarer pour qui vous votez, ou ajouter une explication/argumentation plus ou moins longue, pour tenter de rallier les autres à votre opinion : les deux types de votes seront comptabilisés. Toutefois, ceci doit être inclus dans le même post que le vote : en effet, tout comme le topic des candidatures était réservé aux candidatures, ce topic est exclusivement réservé aux votes, et à rien d´autre ! Si vous voulez parler des élections, un autre topic permet de le faire :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-95095-1-0-1-0-0.htm

N´oubliez pas : vous n´êtes pas obligé(e) de vous précipiter pour voter ! La seconde phase dure 6 jours, alors prenez tout votre temps pour choisir le candidat pour qui vous voterez :-))) N´oubliez pas que si celui-ci est élu et qu´il se révèle être finalement pas si compétent que ça, ce sera trop tard pour changer quelque chose.
Gardez à l´esprit que la compétence d´un modérateur est importante. Voter pour quelqu´un uniquement "parce qu´on s´entend le mieux avec" est la pire erreur à commettre. Sachez donc juger objectivement les qualités de chaque candidat, et voter en conséquence. En guise de rappel, les principales qualités d´un modérateur sont le self-contrôle, la gentillesse, la patience/tolérance, la fermeté, l´endurance (morale :o)) ), etc. La présence joue, mais à un niveau moindre, pour HP5, sauf en cas de sortie d´un jeu/film/livre HP. Ces évènements étant ponctuels, alors que la modération étant continue, mieux vaut éviter de voter pour un candidat présent à ces instants au lieu d´un candidat plus compétent, mais pas forcément présent à ce moment.

Les votes sont dorénavant ouverts. N´oubliez pas d´user de réflexion, pour voter, au lieu d´obéir à une impulsion. Six jours, c´est suffisamment long pour réfléchir correctement :-)))

Etroeungt
Etroeungt
Niveau 8
30 juin 2007 à 17:01:20

Je savais pas qu´on changeait de modo sur HP5...tant mieux :o))
Allez, soyons sérieux c´est jour de vote!
Je vote pour -bob-

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
30 juin 2007 à 17:06:11

Je vote Theboss.
Bonne chance à tous :)

psg7
psg7
Niveau 10
30 juin 2007 à 17:51:55

Je vote pour le candidat numero 1 :d)

Fandesoad88

:ok:

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
30 juin 2007 à 18:01:32

Je vote Bob. :oui:

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
30 juin 2007 à 18:03:35

Je vote également Theboss. :ok:

yonex
yonex
Niveau 10
30 juin 2007 à 18:04:26

J´ai hésité entre psg7, the bos et fandesoad finalement je vote theboss. :ok:
:desole: les autres

vernon222
vernon222
Niveau 10
30 juin 2007 à 18:09:04

Je vote pour fan :-)))

Klem75PES
Klem75PES
Niveau 10
30 juin 2007 à 18:13:46

:pacg: J´ai longuement hesite entre Fan et Boss, mais comme on ne doit en choisir qu´un:

Je vote Fan. :)

:desole: Bossy :-( mais je pense que tu n´as pas vraiment besoin de ma voie. :hap: :pacd:

Sublimsystem
Sublimsystem
Niveau 10
30 juin 2007 à 18:57:45

Je vote pour -bob- :ok:

Bonne chance à tous :hap:

scotch29
scotch29
Niveau 7
30 juin 2007 à 19:24:53

bob :ok:

DJPeeve
DJPeeve
Niveau 10
30 juin 2007 à 20:01:51

je vote Bob ^^

"Heureux l´élève qui comme la rivière arrive à suivre son cours tout en restant dans son lit"
DJpeeve. :ok:
2002-2007 sur les forum de JV

Klem75PES
Klem75PES
Niveau 10
01 juillet 2007 à 00:11:22

:pacg: Ano

Je poste ce message pour te dire que je souhaiterais modifier mon vote.
A vrai dire, j´ai eu beau lire l´introduction de ce topic, j´ai malheureusement du etre inattentif, car je n´ai pas vu si on pouvait voter pour soi ou pas. J´en suis desole, mais ce sont mes premieres electtions de moderos, et je ne sais pas du tout comment cela se passe.

Meme si Riku m´avait prevenu, le fait de voir psg voter pour un autre candidat m´a etonne, et j´ai donc cru que l´on ne pouvait pas voter pour soi. Et quand j´ai tente de demander a TheBoss si on pouvait voter pour soi, celui-ci n´a pas pu me repondre.
Vous allez me dire, j´avais six jours, pourquoi aurais-je du me precipiter? Pour la simple raison que je pars demain pour 15 jours, et que j´ai la certitude que je ne pourrai plus aller sur mon ordi jusque la. Il fallait donc que je vote aujourd´hui.

J´espere que ano acceptera mon changement de vote (voter pour moi) si mon argumentation lui a convenu, sinon tant pis. :) :pacd:

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
01 juillet 2007 à 10:10:58

j´hésité à fond entre psg et boss :-( mais comme je crois que boss a plus de chance d´y être que lui je vote boss :-( dsl psg :-(

Hokage-sama_2
Hokage-sama_2
Niveau 10
01 juillet 2007 à 12:32:41

Je vote TheBoss car pour moi son programme est le meilleur.

:desole: les autres mais ce fut un choix dur car vous avez tous d´excellents programmes.

Bonne chance à tous.

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
01 juillet 2007 à 16:11:55

Je vote pour TheBoss1606 :ok: .

Moi aussi je pense que son programme est le meilleur, et puis je sens bien l´avenir du forum avec lui :ok: .
C´est avec Theboss1606 que le changement... Bon allez je sors XD.

_hassiron_
_hassiron_
Niveau 9
01 juillet 2007 à 19:53:36

En fait voila.

Je ne connais pas -bob- particulierement mais je le connais car il es la depuis au moin 3 ans...

Je connais un peu riku sur le forum et j´ai deja parlé avec lui de rare fois sur msn...

Je connais boss depuis longtemps sur HP et je parle regulierment sur msn...

Ce sont 3 personnages qui meriterait d´etre moderateurs..mais mon choix est fais et je vote...

TheBoss1606

ennemideratchet
ennemideratchet
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:27:04

Moi je vote bob ^^

harryvolemor
harryvolemor
Niveau 7
01 juillet 2007 à 20:27:10

TheBoss1606

lemaraudeur
lemaraudeur
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:46:47

Je vote Fan :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment