Kyo
Concernant ton projet de "ministère", je n´en voit pas vraiment l´utilité : de un, ça fera 4 personne censé représenter la charte, et maintenir le bonne ordre sur le forum. Pourquoi une t´elle réforme est nécessaire a ton avis, alors qu´avant ton fonctionnait assez bien. Sauf quelques disputes par ci par là, Ano a toujours réussi a maintenir l´ordre, et ceci en étant seul.
Ensuite, qu´est ce qu´auront de plus ces ministres ? Il ne pourront pas locker, épinglé, ... enfin bref il ne pourront pas modérer, et donc en cas de dispute (par exemple), sa seul utilité serait de tenter de régler le problème, comme n´importe qu´elle forumeur censé devrait le faire
)
Pour démontrer ceci, je me rappelle du comportement exemplaire de elo_16hp lors d´une dispute entre un membre actif du forum, et un gars qui cherchait à créer ce genre de dispute.
Au niveau des fictions, si un topic par à la dérive, le même problème : c’est tout aussi inutile, car un simple forumeur aurait autant de pouvoir que ces ministres, et donc ça ne donne pas une grandes influence à ce dernier. Donc la seule chose qu’il peut faire, ce serra de poster une plainte dans le topic prévu, ce que d’autre peuvent faire à sa place, en étant de simple forumeur.
Et ensuite ça fait beaucoup de remue ménage pour pas grand-chose
4 sondages tous les trois mois : 1 pour le modéro, et 3 autres pour les ministres.
Autrement je remarque un détaille dans ton texte :
« Ce seront des sondages indiquant si vous êtes satisfait, du modérateur, des ministres, etc.
En cas de mécontentement pour absence, ou manque de sérieux, d’un des ministres, des votes pour un changement seront organisés. »
Et si on est mécontent de toi, on fait quoi ?
Enfin voila si tu peux montrer l’utilité des ministres, au grand jour, parce que là moi j’y vois que des complications pour peu de résultat !