CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Modération] Elections Présidentielles

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
05 mai 2007 à 09:33:39

Faut des arguments pour ca :ok:

Critiquer a tord et a travers, interrompre, insulté son adversaire, se fautre de sa geule avec un air suffissant... Ce n´est ni de la defence, ni de l´attaque, c´est de l´agression futile :oui:

delta07
delta07
Niveau 10
05 mai 2007 à 21:05:11

J´ai aussi envie de donner mon avis sur Sarkozy et Royal et je ne parlerai que sur les quelques sujets que je maitrise vraiment.

Tout d´abord le plan Power8 d´Airbus:
Je suis entièrement d´accord avec les Français que supprimer 10 000 emplois ce n´est pas la plus belle chose qu´on ai faite. Déja je préfère préciser ce point là avant de continuer.

En premier je dirais qu´il est inadmissible qu´un quelconque homme politique puisse interagir avec les affaires d´une société semi-privée (l´état français est actionnaire d´airbus à 15%). Et là je dois avouer que je suis franchement interloqué par la réaction de Ségolène Royal qui propose les choses suivantes:
-Que les régions rentrent dans le capital.
-Annuler le plan Power8.

Voilà mes réponses:
Faire rentrer les régions dans le capital est une absurditée, j´y reviendrai après avec les arguments de Sarkozy.
Annuler le plan Power8 aurait de bien plus grande conséquence! En effet si ce n´est pas 10 000 emplois que l´on supprime aujourd´hui ce sera 30 000 dans 10 ans.

Car, et là on remarque que Segolène ne connait pas le dossier, Airbus n´est plus compétitif face à Boeing, en effet l´euro est trop fort par rapport au dollar donc on doit réduire les couts industriels des avions européens, pour cela il faut alléger les sous-traitants en les supprimants ou en les mettant sous la tutelle d´un plus gros sous traitant (ça on ne le dit pas! Preuve que les deux candidats ne savent pas grand chose du dossier). Un autre moyen c´est la supression d´emploi... C´est les 10 000...

Mais croyez moi c´est nécessaire, nous sommes dans une phase de croissance des technologies dans le monde entier, si airbus ne faisait pas ça on se ferait d´abord bouffer par Boeing sur les Longs-courrier puis par Embraer,Bombardier,Sukoï et la chine sur le marché court-moyen courrier.

Maintenant voyons ce que propose Sarkozy:
-Il propose que l´état aide Airbus (a quoi faire, il ne précise pas) et que la politique ne s´en mele plus, que les interets industriels passe avant tout.

Voilà une bonne décision tout simplement parce qu´Airbus n´est PAS une PME!!! Cette entreprise joue un role mondial et ses capitaux sont présents un peu partout.

Donc pour conclure sur ce sujet mon coeur penche pour Sarkozy sur ce point là. Mais ne reprochez rien au gouvernement Chirac car il n´y est pour rien dans ce désastre. C´est airbus qui faut blamer tout simplement, et en particulier le dirigeant du moment: Noel Forgeard! Cet enfoiré se tire en plus avec 8 millions d´euros et il a signé pour ne pas se faire engager dans une autre entreprise ceux qui voulaient l´engager on eu de la chance!

Seul regret: Que l´on ne parle pas des interets de l´espace dans cette campagne électorale.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
06 mai 2007 à 18:23:36

:up:

Juste pour signaler que la loi s´appliquant pour le 1er tour s´applique également pour le 2nd tour :)
Ne publiez donc pas d´estimation avant 20H00, merci :-)

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
06 mai 2007 à 18:28:59

Je me suis fait également spoiler :( ^^

bgdu
bgdu
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:51:43

Vous pouvez attendre 20h ...

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:58:37

Je suis pour personne. :rire:

delta07
delta07
Niveau 10
06 mai 2007 à 19:11:40

C´est S qui passe.

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
06 mai 2007 à 19:12:31

Ce spoiler, delta, c´est pas cool. :( :o))

delta07
delta07
Niveau 10
06 mai 2007 à 19:13:01

Quel spoiler sa veut rien dire ^^

S pour segolène ou pour sarkozy? Ahah...

kyo_666
kyo_666
Niveau 10
06 mai 2007 à 19:13:15

Genre Ano, tu vas sur d´autres forums y a tout le monde qui spoil. :rire:

kyo_666
kyo_666
Niveau 10
06 mai 2007 à 19:13:58

En même temps être sur Internet avec les élections c´est pas très malin... Si vous voulez pas être spoilés, n´y allez pas... :hum:

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
06 mai 2007 à 19:45:59

Moi, j´exprime mon envie de voir sarko president mais je ne di pas qu´il l´est :-)))

SARKO PRESIDENT! :) :-d :noel: :fete:

:dehors:

_hassiron_
_hassiron_
Niveau 9
06 mai 2007 à 19:51:59

moi j´exprime mon avis

:noel: president :fete:

non moi je veux aucun des deux

_hassiron_
_hassiron_
Niveau 9
06 mai 2007 à 20:03:56

c´est sarkonsy :lol:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
06 mai 2007 à 20:07:02

Vive les grèves ! :fete: :dehors:

bgdu
bgdu
Niveau 10
06 mai 2007 à 20:09:20

C´est pas tres malin de faire greve ou foutre le bordel apres une election :hum: la majorité des Francais ont choisi apres tout le monde doit acceptés vainqueurs et vaincus :hum:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
06 mai 2007 à 20:12:33

Ouais mais ya 10 millions de Français qui ont pas voté, plus ceux qui sont pour Ségolène... :rire:
Sans compter les jeunes qui ne sont pas majeurs.^^

bgdu
bgdu
Niveau 10
06 mai 2007 à 20:15:48

bah les 10 millions de Francais qui votent pas sont d´accord avec le nouveau c´est ce que sa signifie le non vote...

ensuite les votants de Royal bah eux doivent s´avour vaincus

et les jeunes non majeurs qui ont pas voté ne se comptent pas par millions alors ...

LSO-LtThomas
LSO-LtThomas
Niveau 10
06 mai 2007 à 20:16:08

On a un pied dans la crise...

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
06 mai 2007 à 20:17:30

Brice ~> Ceux qui ne votent pas, ça doit faire entre trois et cinq millions, à peu près. :rire:

La vidéo du moment